CRIMES SUR LES CIMES

169 pages de R.S.Hamiral
CRIMES SUR LES CIMES R.S.Hamiral
Synopsis

Marie, une jeune parisienne déboussolée depuis le décès brutal de son père, vit son monde s'effondrer autour d'elle quand les personnes qu'elle côtoyait disparaissaient d'une manière atroce les unes après les autres. Elle, qui se trouvait en proie à la violence, plus souvent verbale que physique et qui de plus souffrait d'une anxiété grandissante ainsi que de pertes de mémoire fréquentes, ne savait plus comment et pourquoi ces horreurs avaient été commises autour d'elle. Heureusement, penser à son amie Sandra, qu'elle chérissait tant, lui faisait oublier toute cette torpeur qui l'entourait.

Le lieutenant Loïc Plouvenec, débarqué de sa Bretagne natale, en Savoie pour remplacer un officier blessé au ski, doit faire tout son possible pour que le massacre cesse.

842 lectures depuis la publication le 09 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  570 Classement
  56 Lectures
  -20 Progression
  3 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@R.S.Hamiral
Vous pouvez visiter mon profil si vous le souhaitez, car je suis correctrice ; je vous laisse le soin de consulter mes prestations et tarifs (via le lien vers ma Page Facebook) et de me recontacter le cas échéant.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions quant à l’intrigue.
Cordialement.

Publié le 04 Février 2020

@R.S.Hamiral
Bonjour,
je n’ai pas d’avis pour le moment en ce qui concerne votre roman : je commence tout juste la lecture !
Par contre, pour ce qui est de l’orthographe, vous pouvez déjà investir dans un logiciel comme Antidote (ou encore Le Robert Correcteur, qui est un peu plus cher…) ; il ne remplacera évidemment pas l’œil aguerri un lecteur-correcteur professionnel, mais vous éviterez sans aucun doute certaines fautes, erreurs de ponctuation et même « phrases bancales », à moindres frais !
(Je précise que je ne fais de publicité pour rien ni personne !)

Publié le 03 Février 2020

Je suis assez d’accord avec le commentaire précédent. L’intrigue en est une, pas de doute. Mais au delà des fautes qu’il faut absolument corriger pour rendre la lecture non critique, et des dialogues qui mériteraient effectivement d’être densifiés, je trouve que votre écriture devrait aussi s’alléger de formules un peu caricaturales (par exemple sur la description physique des protagonistes). Non que je n’aime pas les beautés exceptionnelles ou les corps d’athlète ( !!) mais les rendre moins clichés les rendrait plus humains. Et de fait, me semble t-il, nous permettrait une meilleure immersion dans votre récit. Tous mes vœux si vous le faites.

Publié le 27 Janvier 2020
3
@R.S.Hamiral, Pour un premier roman, on peut dire que vous avez fait fort. Un scénario bien ficelé qui nous envoie sur des fausses pistes tout au long de l'histoire... Bref vous tenez là un bon récit. Par contre, RELISEZ-VOUS, il y a trop de fautes d’orthographe, de phrases bancales (littéralement), de conjugaisons hasardeuses, de dialogues un peu plats, qui atténuent le suspense... Mais, en vous faisant aider, vous pourrez nous livrer une nouvelle version, pour notre plus grande joie de lecteur et lectrice. Merci pour ce partage.
Publié le 17 Janvier 2020