Le voyageur du hasard

39 pages de Meunier Daniel
Le voyageur du hasard Meunier Daniel
Synopsis

Le jour de ses quinze ans, Alain quitte à jamais ses parents dont il se sent incompris. Au cours de son errance le long d'une voie de chemin de fer désaffectée qui se trace, ou plutôt : qu'il trace au fur et à mesure devant lui, l'adolescent se découvre doté d'un pouvoir extraordinaire : celui de concrétiser ses rêves par la force de sa volonté. Ce don mystérieux lui permettra de survivre. Grâce à lui, il gagnera sa vie en donnant des représentations de son cirque imaginaire. Il découvrira, aussi, l'amour sous plusieurs formes... Roman réservé à un public avertit.

499 lectures depuis la publication le 22 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  32 Classement
  499 Lectures
  +12 Progression
  0 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo Merci beaucoup pour votre commentaire , juste un regret que vous n’ayez pas mis une note ... Alors l'histoire du voyageur est dans sa première partie totale invention même si la voie ferrée existe bien, juste en face de chez moi, et que c'est bien une soirée dans une vogue qui m'a donné le point de départ du roman ! Alain construit sa maison comme nous construisons nos vies au hasard des rencontres. Les scènes de sexe ont été écrites à part et introduites ensuite dans le roman... j'écrivais chaque matin au fil de la plume sans savoir de quoi le lendemain serait fait. la deuxième partie est plus autobiographique, Christian a vraiment existé, il était très beau et était un poète en herbe qui remplissait des cahiers de vers. Il est mort à 22 ans dans des circonstances "bizarres". C'est pourquoi la fin du livre est très sombre . Voilà vous savez presque tout lol J'adore Johnny Hallyday et je l'ai vu en concert : moment magique...

Publié le 13 Février 2020

Le pouvoir de l’imaginaire est grand et peut sauver comme nous le montre ce récit. Page 11, j’avoue que j'ai été surpris, je ne m’attendais pas à cette histoire de sexe. On ne fait pas dans le romantisme pour Alain, Chris n'est qu'un vulgaire objet sexuel devant lequel il se masturbe. Vous êtes surprenant vous, on passe du sexe sans sentiments à l'amour passionnel. C'est la meilleure chanson de Johnny Hallyday, je te promets... Il se passe des moments magiques dans votre récit, aussi bien quand les personnages font l'amour que lorsqu'Alain fait des tours de magie. Alain qui est un artiste de cirque et un faiseur de rêve, comment peut-t-on rêver plus beau métier? Sympa cette histoire de chemin de fer qui nous emmène dans des endroits différents, la vie est un long voyage!

Publié le 12 Février 2020

@Jean Jac Tout d'abord merci pour votre commentaire ! En tant qu'éditeur j'ai publié un peu tous les genres fantastique, science fiction roman historique policier quoi je marchais au coup de cœur et j'ai moi-même publié un autre roman disponible sur amazon : une ville appelée liberté !

Publié le 09 Février 2020

Auteur et éditeur, je serai curieux de savoir quel genre de livres vous avez édité et comment vous avez sélectionné les récits que vous aviez envie de raconter. Vous avez raison, celui-ci est un peu rose, mais il y a une certaine naïveté qui l’adoucit…

Publié le 09 Février 2020
Meunier Daniel
Biographie

Bonjour,
Auteur autodidacte j'ai écrit deux livres je suis âgé de 70 ans et j'aime beaucoup le fantastique comme vous pourrez le lire...


A lire dans les actualités