La pimbêche mal fagotée

236 pages de Chiara Catalina
La pimbêche mal fagotée Chiara Catalina
Synopsis

Voilà. On est mort. Bon, et après ? Aucun n’est fichu de nous le dire. Il paraît que personne n’en est jamais revenu. Revenu d’où ? S’il n’y avait rien derrière nos paupières fermées comme les volets décrépits d’une maison abandonnée, on ne dirait pas que personne n’en revient. On ne dirait pas non plus « il est parti ». Ou « elle s’en est allée ». On part bien quelque part ! On va bien quelque part ! Et si l’on part ou l’on s’en va, on peut bien revenir...
N'ayez pas peur, venez, vous allez être surpris... ;-)

1619 lectures depuis la publication le 27 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  6 Classement
  1619 Lectures
  +4 Progression
  5 / 5 Notation
  24 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

16 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@dirami, un grand merci pour les étoiles. Jolie soirée. Chiara.

Publié le 19 Février 2020
5
J'ai omis de noter l'oeuvre, pardon. Alors voici les 5 étoiles: *****
Publié le 19 Février 2020

@Marie Morganti. Ma petite Marie, quel immense bonheur d'avoir ce très beau retour de lecture. Il est comme toi, délicat, fort, intense. Je ne remercierai jamais assez MBS de cette rencontre qui manquait à ma vie, même si je l'ignorais. La pluie d'étoiles se trouve dans tes yeux. Il y aura tant et tant de mots entre nous, parlés, écrits, pensés. Si je dis tout ça ici, c'est que je veux que tous sachent que certains auteurs, doués comme tu l'es, sont des merveilles d'humanité. Merci, MBS et merci à toi, douce Marie... Chiara.

Publié le 17 Février 2020
5
Jubilatoire, cette façon d'envoyer la pimbêche se rhabiller ! Une intrigue haletante, un récit tendre, surprenant, lumineux, servi par une plume qui caresse autant qu'elle griffe. C'est toute la virtuosité de Chiara, ce balancement subtile entre les mots, les univers, les sentiments, où rien n'est plus présent que ce qui est caché... Un régal qui mérite une constellation d'étoiles !
Publié le 17 Février 2020

@dirami, merci beaucoup pour ce très joli retour. Belle soirée à vous. Chiara.

Publié le 16 Février 2020

Un style aérien, très agréable à lire. J'ai trouvé beaucoup d'humour dans la tournure des mots. Les personnages sont sympathiques et attachants. En début de lecture, on ne s'attend pas a se trouver en pleine intrigue. J'ai aimé la manière délicate d'aborder le thème de l'au-delà. Merci.

Publié le 16 Février 2020

@Fanfan11, heureuse de vous avoir fait passer un bon moment. Merci infiniment. Belle journée. Chiara.

Publié le 14 Février 2020
5
Bravo Livre captivant du début à la fin, belle intrigue. J’ai passé un excellent moment merci.
Publié le 14 Février 2020

@AylinS, j'ai adoré ta tête à la fin du roman. Ta surprise signifie que j'ai bien mené l'intrigue :-) Merci d'avoir lu de cette façon, en t'impliquant si fort, en étant si proche des personnages. Tu es une belle lectrice. Ton commentaire est très joli. Bonne soirée, ma douce. Chiara.

Publié le 12 Février 2020
5
Oh dear! J'ai dévoré ce livre qui m'a laissé ébahie et ne trouve pas les mots pour écrire mon commentaire. Merci Chiara de me faire part de ton univers qui à chaque fois m'emporte dans un voyage d'émotions et de réfections. Tu as le don de parler de choses taboo tout en douceur et d'apporter ce moment de self-reflection qui est comme une thérapie. J'attends la suite avec impatience !
Publié le 12 Février 2020

@Caroline Hauduroy, merci à vous, pour ce généreux retour de lecture. Je suis heureuse de vous avoir emportée dans toutes ces émotions. J'ai voulu aborder ce thème compliqué, en effet, avec humour et profondeur. J'espérais surprendre, bousculer, balancer le lecteur entre rire et "larmes". On dirait que c'est un peu réussi. Et ça, c'est une vraie grande joie pour moi. MERCI, Caroline. Jolie journée. Chiara.

Publié le 11 Février 2020
5
J'ai dévoré ce livre du début à la fin, jai pleuré, j'ai ri, merci pour cet agréable moment passé en compagnie de personnages auxquels on ne peut que s'attacher. Un thème si compliqué abordé avec humour et délicatesse, je ne peux qu'applaudir l'exploit.
Publié le 11 Février 2020

@caroline lecourtois, dire que je suis touchée que tu l'aies lu est un euphémisme. Merci, Caroline, pour toutes les confiances que tu me fais. On se voit dans la journée si cette Ciara-là veut bien se calmer...

Publié le 10 Février 2020
5
Cet ouvrage est à la fois bouleversant, surprenant et plein de vérités. Je le recommande sans réserve et remercie son auteure de cette belle évasion qu’Elle nous offre.
Publié le 09 Février 2020

@Chris Martelli, moi aussi je vous retrouve avec plaisir. Vos commentaires sont délicats, ils font du bien, qu'ils aient de jolies choses à dire, ou d'autres qui permettent de construire mieux. Je suis heureuse de lire que je parviens à écrire les sentiments. C'est ce qui, à mon sens, donne vie au récit. Oui, c'est un espoir pour "l'après" et j'avoue que je ne me prive jamais de cette fenêtre ouverte sur tous les possibles. Un grand merci à vous. Joli dimanche. Chiara.

Publié le 09 Février 2020
5
Je vous retrouve avec joie, c’est peu dire, quelle inspirante histoire ! Ou devrais-je dire, quelles histoires ? Sachant qu’il y en a une qui prend le pas sur l’autre et l’une que j’ai plus aimée que l’autre... vous êtes si forte pour dire les sentiments, dire tout haut ce que l’on aimerait penser tout bas pour s’aider à avancer, à comprendre. Bref ! j’ai été moins sensible à l’enquête qui pour moi perturbe un peu trop ce si beau dialogue entre eux deux. Quel fantasme. Quel espoir.
Publié le 09 Février 2020

@Domi MONTESINOS, un grand merci pour le "ouahhhh !", j'ai souri devant tant d'enthousiasme. Très heureuse de savoir que vous avez aimé. Je me suis amusée avec ce roman, alors votre retour est un immense bonheur. Oui, il reste quelques coquilles à briser, je m'y emploie. MERCI beaucoup, beaucoup, touchée, et belle soirée à vous. Madame Chiara (re-sourire).

Publié le 05 Février 2020
5
Ouahhhh! La tornade! Après la première page, impossible de faire autre chose que de dévorer goulûment cet époustouflant roman. Quelle créativité Madame Chiara! J'ai trouvé votre ouvrage exceptionnel. Du sentiment, de l'émotion, du suspense, tout y est pour rendre le lecteur avide d'en savoir plus. On en perdrait le goût de l'apéro et de l'écriture même, car vous avez placé la barre bien haut. Un petit bémol pour vous aider à avancer encore un peu: il reste quelques fautes qui mériteraient relecture et correction. Merci pour cet incroyable moment.
Publié le 05 Février 2020

"La pimbêche mal fagotée" est le "Livre le +" du 3 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12368-rentre.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 03 Février 2020

@Kroussar, un grand merci pour votre retour de lecture (et pour la coquille). Le but de ce roman était de passer un bon moment malgré le thème que nous devrions effectivement revisiter, nous, européens. Alors objectif atteint (sourire). Une très belle journée à vous. Chiara.

Publié le 03 Février 2020
5
@Chiara Catalina, Comme le dit Colette (@Colette Bacro) : Comment ne pas s'attacher à Lily et à ceux qui l'entourent !  Eh oui ! L’enfer est bel et bien sur terre. Il n'y a que les Européens pour nous vendre une mort triste, ennuyeuse. Voyez-vous, en Asie nous vénérons les esprits de nos défunts. Savez-vous pourquoi ? Tout simplement pour les aider à se détacher de leur lien terrestre, et qu'ils puissent accéder à la lumière ! Cette croyance fait partie de notre quotidien. J'ai aimé votre style, même s'il est plus dans la veine d'une nouvella. Ce fut un très bon moment de lecture. Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 03 Février 2020

@lamish, décidément, j'aime infiniment vos commentaires... Je ne sais comment vous remercier de tout ce temps que vous prenez à lire mes textes. Je suis heureuse de votre retour sur la pimbêche. Vous avez pris autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire. Un grand grand merci. Pour les coquilles aussi :-! Un joli dimanche à vous. Amitiés. Chiara.

Publié le 02 Février 2020
5
Un vrai plaisir, une gourmandise plumitive que j'ai boulottée d'un trait, tant je voulais connaître la suite. J'avais déjà lu une bonne partie, lors de la première mise en ligne "test" de ce roman, à l'époque, inachevé. Je l'ai relu sans lassitude, mieux, avec une réceptivité émotionnelle intacte, ce qui, en matière de test, est très bon signe ;-). J'aime le côté "guerrière" de vos personnages féminins, la vivacité de vos mots. Un magnifique roman qui, je l'espère, sera nominé, tout comme "Elles rient, elles rient, mon amour". Merci de nous l'offrir en primeur. Amicalement, Michèle
Publié le 02 Février 2020

@Colette Bacro, merci pour ton retour. Je suis contente que tu aies aimé... Oui, j'ai rhabillé la faucheuse pour tous les hivers du monde, elle le méritait (sourire). Je reviens vers toi en privé. Chiara.

Publié le 01 Février 2020
5
@Chiara Catalina. Voilà la faucheuse rhabillée pour l'hiver ! Comment ne pas s'attacher à Lily, héroïne malgré elle de ce polar atypique ? Elle est aussi furieusement sympathique que son amie la Jude ! Si la mort et la tristesse sont omniprésentes, c'est l'amour et l'amitié qui se liguent pour faire éclater la vérité et aider les protagonistes à trouver leur voie, là-haut comme ici-bas... J'adore ton style, si enlevé, tes expressions, si créatives, tes dialogues, si naturels. Bravo et merci !
Publié le 31 Janvier 2020

@Agostini François-Xavier, bonjour. Non, non, je voulais bien dire "atonique"... Si vous lisez la suite, vous comprenez. Vous m'aviez déjà parlé de votre NDE. Intéressant pour en faire un roman... Je vous souhaite une bonne journée ! Chiara.

Publié le 28 Janvier 2020
5
BONJOUR au début vous écrivez (...bombe atonique...) je pense que vous vouliez dire ( bombe atomique ) un jeu de mots sans doute. Ah! Le thème de la mort inépuisable moi, j'ai fait une NDE il y a longtemps, ma grand-mère maternelle, disparue un an plus tôt, est venue me voir et m'a demandé de revenir parmi les vivants, en m'expliquant que c'était trop tôt même si c'était volontaire... Plus tard ma mère m'expliquait que j'avais une mission... Depuis mon fils est né, il a 24 ans, un garçon formidable. Je prépare lentement ma mission depuis cette NDE. Dans mon roman "Prophetia..." je dis : "La vie n'est qu'une longue préparation à la mort" et j'ajoute : "l'essentiel vient après la mort", ceci dit, j'écris aussi : "que la perspective de la mort nous fait faire des efforts pour l'éviter..." 'elle' viendra bien tranquillement... BONNE LECTURE POUR TOUS LES AUTEURS LIBRES COMME VOUS ET MOI. François-Xavier Agostini Je vous souhaite une longue vie...
Publié le 28 Janvier 2020

@Sana To, premier lecteur, premier commentaire... Merci infiniment ;-) Chiara.

Publié le 28 Janvier 2020
5
À ne pas manquer après Elles Rient Elles Rient Mon Amour du même auteur Chiara Catalina
Publié le 27 Janvier 2020