Strapontins

173 pages de Christian Vial
Strapontins Christian Vial
Synopsis

À sa naissance, la vie lui prend tout. À 19 ans, il se rebelle, saute de son strapontin et tue « l’autre ». Quelques années plus tard, il devient Victor d’Arpitan l’écrivain riche et célèbre, fantasque et provocateur, aux soixante millions de romans numériques…
En 2017, victime de la page blanche, il accepte d’écrire sa vie. Au cours de l’écriture, la garce, à nouveau… Il espère. Il rêve. Il cauchemarde. Il renoue avec la peur : si c’est elle, « l’autre » détruira-t-il Victor d’Arpitan 

374 lectures depuis la publication le 12 Février 2020

Les statistiques du livre

  51 Classement
  374 Lectures
  +333 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @AnastasiaDias pour vos encouragements qui me touchent beaucoup.

Publié le 21 Février 2020

Bonjour, @monBestSeller c’est avec surprise et avec joie que j’ai appris hier la sélection de « Strapontins » par monbestseller.com au travers du club de lecteurs mCL. Je vous en remercie infiniment. Quelle plus belle récompense pour un auteur débutant, c’est un magnifique cadeau ! Vous signalez « Vies croisées à contretemps », ce premier roman est également passé sur Monbestseller en 2018… Avec « Strapontins », je voulais faire différent. Au court de l’écriture, souvent je me disais : « Tu es gonflé, la ficelle est grosse », j’ai tenté ! Merci beaucoup pour cette mise en avant, une vitrine inespérée.

Publié le 21 Février 2020

"Strapontins" est le "Livre le +" du 21 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12470-strapo.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 21 Février 2020
5
Mes encouragements à l’auteur. Un livre un peu particulier... À découvrir !
Publié le 20 Février 2020

Bonjour, @Agostini Francois-Xavier. Je vous remercie pour votre commentaire. Un style unique, je ne sais pas. Sans doute grâce ou à cause de mes bourdes et de mes erreurs de débutant… J’ai lu votre biographie, je vous souhaite le meilleur… Je ne manquerais pas de vous lire. Meilleurs vœux à vous également pour 2020.

Publié le 18 Février 2020
5
Bonjour encouragement, votre style est unique, Victor j"aime ce prénom, rare, que j'utilise aussi dans mon roman ( vers la fin ) bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi, et encore bonne année 2020.
Publié le 18 Février 2020

Je vous remercie @BertheC d’avoir pris le temps pour ce commentaire qui me touche beaucoup. J’écris sans plan. Une idée de départ et les personnages évoluent d’eux-mêmes. Tombent au gré des pages. Le personnage rebelle de Victor d’Arpitan me tient à cœur. Au début, j’avais l’intention d’en faire un personnage récurent… et je me suis dit : « à près de soixante-trois ans ton personnage il ne va pas récurer longtemps ». Encore merci pour votre commentaire très encourageant.

Publié le 17 Février 2020
5
Livre très curieux ,passionnant.il me fait penser au début A un tableau impressionniste .des petites touches,des dialogues rapides comme des coups de pinceau,ce n'est qu'avec du recul,et en fin de livre que l'on comprend les errances de Victor,avec du recul Au fond les dialogues sont bourres de sous entendus,étrapides,toujours inachevés L'échange avec Aline est plein de sous entendus,au fond,rien n'est explique de façon claire,ét en même temps si.c'est un peu tordu,.c'est une des forces de ce livreA relire pour avec l'éclairage final, on comprend les pseudos de Victor,ses courses,ses errances sa folie des filles à séduire Bravo
Publié le 17 Février 2020

Merci beaucoup @NicoleS . Content qu’il vous ait plu. Une bonne relecture, alors ?

Publié le 15 Février 2020
5
l'intrigue se tient, il faut que je relise ce roman une nouvelle fois plus lentement ! le suspens monte crescendo ! je ne peux dire à quel moment j'ai commencé à deviner ! il faut que je le relise ! encore une fois BRAVO, c'est un roman que l'on veut lire d'une seule traite !! BRAVO à l'auteur
Publié le 14 Février 2020