GESTALT

284 pages de Hugo Boitel
GESTALT Hugo Boitel
Synopsis

Année 2618. La Terre n’est plus qu’un caillou stérile, un immense dépotoir ravagé par une tempête radioactive qui dure depuis plus d’un siècle. A l’abri dans des mégapoles déchirées par de profondes inégalités sociales, la civilisation subsiste tant bien que mal.
Mais ce n’est pas grave ! Les corporations interplanétaires peuvent subvenir à tous vos besoins avant même que vous n’en ayez conscience. Tout ce que vous avez à faire pour être heureux, c’est d’obéir à l’Intelligence Artificielle implantée dans votre cerveau…
Case Anderson est un modeste ingénieur pour le compte d’une Interplanétaire. Marvin Kingston, lui, est un flic cynique et désabusé. Ces deux hommes n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils se posent des questions. Trop, peut-être...

1717 lectures depuis la publication le 21 Février 2020

Les statistiques du livre

  474 Classement
  70 Lectures
  -46 Progression
  5 / 5 Notation
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour,

J'en suis à la page 46 et j'apprécie votre univers :)
Les personnages sont bien croqués, le récit est fluide et on s'immerge facilement dans votre récit :)
Seul petit bémol : aux pages 36-37 on passe du présent au passé simple-imparfait en passant par le passé composé ^^ cette absence de concordance des temps peut faire sortir du récit ;)^^ (mode boutade)
Je poursuis prochainement ma lecture

Publié le 09 Mai 2020

Bonjour @Hend Abdelkefi et merci pour ce retour, j'espère que les 250 pages restantes sauront vous passionner avec la même ferveur que les vingt-six premières :) Bonne lecture

Publié le 26 Avril 2020

Bonsoir, je n'en suis qu'à la page vingt six et ai déjà fait plusieurs pas en 2618! Le récit est si bien mené en cela que chaque idée, chaque phrase invite à imaginer l'évolution du monde et des perceptions et représentations humaines le long de la période allant de 2020 à 2618. On parvient ainsi, après avoir imaginé leur histoire, à comprendre les subtilités du langage des personnages, de leur sensibilité, de leurs émotions... Un régal, merci de nous avoir offert cette lecture!

Publié le 26 Avril 2020

Rebonjour @Hubert et merci encore pour cette critique positive et constructive. Comme tu le soulignes à juste titre, bien que la fin soit ambiguë et plus ou moins ouverte, je ne pense pas écrire de suite, du moins pas avant longtemps. J'ai moi aussi besoin de m'extraire de cet univers et je pense partir dans une direction totalement différente pour le prochain, dans un genre de régime totalitaire rétro-futuriste. Mais qui sait, un jour peut-être ?

Publié le 12 Mars 2020
5
J'ai fini ma dose, et le manque commence à m'irriter les neurones. La fin que tu nous proposes, nous laisse envisager une suite. Est-ce le cas ? Une petite musique de Tarentino, dans un décor du 5eme élément, saupoudré d'un peu de "soleil vert" pour une histoire rythmée et originale . On vit l'action prisonnier, à l'intérieur des personnages. Bravo et merci pour le partage
Publié le 12 Mars 2020

@Hubert un grand merci ! J'espère pour vous que vous parviendrez à terminer sans finir en desintox ;)

Publié le 06 Mars 2020

Une drogue dure, difficile à lâcher. J'ai réussi à m'en extraire, mais j'y reviendrai très vite.
On accroche dès les premières lignes, bravo

Publié le 06 Mars 2020

"Gestalt" est le "Livre le +" du 6 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12525-gestal.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son SFF sur monBestSeller.

Publié le 06 Mars 2020

@gaspard du Gévaudan merci beaucoup pour ce retour ! Très heureux que le côté atypique de l'œuvre vous ait plu. A vous lire !

Publié le 05 Mars 2020
5
Chapeau, très bien mené. Un SF avec ce qu’il faut de suspense. Et surtout qui ne tombe pas dans le travers si fréquent au genre de descriptions de l’environnement interminables, de dialogues vides de sens et qui ne font en rien avancer le récit, et de clichés à répétition. Vous au contraire, au delà de l’intrigue, il y a un rythme soutenu, un très bon casting, et de multiples raisons de vouloir savoir ce qu’il se passe à la page d’après. Très bonne évasion, même si on n’a pas envie d’y être (et heureusement, on n’y sera pas !)
Publié le 05 Mars 2020

@Agostini Francois-Xavier, merci beaucoup pour votre commentaire ! N'est-ce pas là le rôle de la SF que d'alerter sur les excès de notre époque à travers le prisme de la fiction ? Bonne continuation à vous !

Publié le 23 Février 2020
5
Bonjour encouragements avec 5 étoiles filantes, auteurs tous les deux d'une science fiction sur Monbestseller nous avons une idée à la fois différente et proche du futur de l'humanité. Moi c"est une prophétie qui va se réaliser "Prophetia..." où je prédis la nécessité quasi "biblique" de la mortalité de la plus grande partie de l'humanité ( le Coronavirus pourrait en être un exemple... ), vous c'est une belle ambiance à la "Blade runner" ( peut-être l'objet d'un film, qui sait ? ) dans les deux cas le sort probable de l'humanité semble déjà scellé dans notre présent. Bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller...
Publié le 23 Février 2020