Les bonbons au caramel

279 pages de Annabelle T.
Les bonbons au caramel Annabelle T.
Synopsis

Le monde actuel va trop vite pour Madeleine, mais sans doute est-ce le mal du siècle. Sa fille Marianne et sa petite-fille Léonie en font la douloureuse expérience. Ruptures compliquées, crise de la cinquantaine pour l’une, désillusions pour l’autre, leur relation autrefois sans nuages peine à trouver un second souffle.
Lorsque Léonie croise la route d’Olivier, son futur patron, elles sont loin de se douter de la suite. Mère et fille vont alors devoir faire front et surmonter les non-dits du passé afin que ressurgisse, peut-être, la grâce d’une harmonie perdue.
À travers ce portrait intime de trois générations de femmes, l'auteure interroge le lien mère-fille, la transmission, et nous suggère d’accepter paisiblement et sans regrets le temps qui passe, inexorablement.

1030 lectures depuis la publication le 22 Février 2020

Les statistiques du livre

  50 Classement
  566 Lectures
  -22 Progression
  4.7 / 5 Notation
  24 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un bon moment de lecture : j’ai aimé que les récits de ces personnages soient en totale adéquation avec les mots et les sensations propres à chaque génération. Encore merci et à bientôt pour un futur roman
Publié le 31 Mars 2020

Je rejoins un peu Paula pour trouver que les personnages sont légèrement lisses. Cela dit j’ai été très touchée par votre style qui se lit avec bonheur et la trame elle même est très belle et pleine de bienveillance.
J’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture et j’ai hâte de vous retrouver pour un nouveau roman.
Je vous souhaite beaucoup de succès et vous remercie du plaisir que vous m’avez offert.

Publié le 29 Mars 2020
5
J'ai beaucoup aimé votre roman pour le réalisme de ses personnages et de ses situations. Votre écriture m'a vraiment permis de vivre les émotions ressenties par les membres de cette famille élargie tellement actuelle. Merci beaucoup de l'avoir mis à notre disposition.
Publié le 21 Mars 2020

@Danielle Hendriks merci infiniment, je suis très touchée

Publié le 16 Mars 2020
5
Voila bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre sur MBS. Merci à vous pour ces moments et vivement la parution de votre deuxième roman.
Publié le 11 Mars 2020

@Catcar merci pour ce joli retour
@FOUACHE Claudine merci à vous, procurer du plaisir par la lecture est une joie dont un auteur ne se rassasie pas! ;-)

Publié le 11 Mars 2020
4
Un beau moment de lecture, tout en douceur. Des sentiments, des émotions dans la justesse. Le regard et la bienveillance de cette grand-mère sur ce monde qui lui échappe, sur ce monde où tout va trop vite. Une belle histoire ! Bravo et merci à l'auteure pour ce moment de plaisir.
Publié le 10 Mars 2020

Se lit aisément, belle histoire de génération au féminin

Publié le 09 Mars 2020

Se lit aisément, belle histoire de génération au féminin

Publié le 09 Mars 2020

@Solange77 je suis très touchée par ce beau message...
@Paula Pons merci beaucoup pour votre retour et votre appréciation sur mon écriture, j'adhère aussi à votre suggestion d'oser des personnages plus atypiques - même si une certaine douceur était ici volontaire - car je démarre l'écriture d'un nouveau roman et je m'aventure vers des personnalités plus complexes, en tous cas me semble-t-il ;-)

Publié le 08 Mars 2020
4
On vous lit comme on boirait un petit verre de blanc, en dégustant, avec légèreté, c’est fluide, c’est gouleyant comme on disait avant dans ma campagne, vous avez l’écriture facile. Et après ces caresses, une petite pique ! Vous écrivez avec facilité, vous avez l’imagination, je trouve que vous pourriez oser des personnages un petit peu moins attendus, aux vies un peu moins clichés. L’attraction que l’on peut avoir pour vos mots serait la même je pense, mais la trace qu’ils laisseraient serait plus forte ? Mais ce n'est que l’avis d’une lectrice dont l’âge la rapproche à grand pas de Madeleine… Merci pour votre joli roman, et je vous souhaite que vos bonbons aient beaucoup de succès.
Publié le 05 Mars 2020
5
Quel beau sujet, parfaitement maîtrisé. Une vraie pépite, autant pour le sens des messages délivrés que pour votre plume fluide et un style concis et soigné, extrêmement agréable à lire. Bravo.
Publié le 02 Mars 2020

@Bresram voilà un "reproche" que je reçois avec grand plaisir ;-)) merci beaucoup

Publié le 02 Mars 2020
5
Le seul reproche: il est très difficile d'interrompre la lecture dès que l'on a pris pied dans ce roman.
Publié le 02 Mars 2020

@Agostini Francois-Xavier merci pour vos encouragements étoilés, les femmes sont effectivement un point d'ancrage dans mon roman, et dans la société toute entière d'ailleurs ;-) Amicalement

Publié le 27 Février 2020
5
BONJOUR encouragement, Madeleine joli prénom ( celui de ma grand-mère rêveuse et artiste ). Tribulations de femmes, attachantes. Les femmes, seul stabilité au monde comme dans mon roman ( où Clémence 100 ans doit sauver la France du chaos...) ; la femme, centrale, comme à l'origine du monde, mais perdue dans un UNIVERS justement devenu fou. A qui vraiment appartient l'avenir du monde ? Encore une fois encouragements ! Bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi.
Publié le 26 Février 2020