LE PONT A DOS D'ÀNE

65 pages de Christiane PABLO MORA
LE PONT A DOS D'ÀNE Christiane PABLO MORA
Synopsis

C'est sous ce pont que l'on avait trouvé son corps sans vie. Son corsage était déchiré et il manquait une chaussure... C'était en août.

1704 lectures depuis la publication le 27 Février 2020

Les statistiques du livre

  11 Classement
  1634 Lectures
  0 Progression
  5 / 5 Notation
  44 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Merci pour ce moment passé très rapidement Histoire toute simple mais très attachante.
Publié le 05 Avril 2020
5
C'est une histoire simple et pleine d'émotion J'ai apprécié Merci Martine
Publié le 05 Avril 2020

@Ebly
Vous avez eu de la chance, mon roman est court, vous n'avez donc pas perdu trop de temps. Je vous remercie Ebly de votre commentaire. A bientôt.

Publié le 30 Mars 2020
5
C'est un petite histoire sans grand intérêt qui ne m'a pas particulièrement passionnée. L'écriture est agréable, le style simple, facile à lire.
Publié le 29 Mars 2020
5
Bonjour @Christiane PABLO MORA votre histoire nous ramène aux « miroirs » de notre adolescence, les témoins de notre premier ego, de notre narcissisme, mais aussi les témoins de la sincérité de notre premier amour. Seulement, nous n’avons pas tous les mêmes « miroirs » et il est rare de pouvoir les traverser pour nous retrouver. Ce qui en fin de compte est peut-être mieux, cela évite de les changer en « miroirs » d’adultes. Votre histoire m’a pour un temps fait oublier le coronavirus.
Publié le 28 Mars 2020

Si, j'enlève mon PS. C'est la règle du jeu auquel je joue ;-). Je ne prends aucun plaisir à signaler les fautes mais ai toujours apprécié que d'autres auteurs remarquent les miennes, celles qui résistent inévitablement et en dépit de nombreuses relectures. Pour le Dr kukzinski, la réplique devrait être "il leur demande de partir", puisque c'est Pierre le narrateur... Merci encore pour le partage de ce beau roman. Amicalement, Michèle

Publié le 24 Mars 2020

@lamish
Bonjour. D’abord merci pour votre commentaire… et surtout ne retirez rien. C’est le jeu. Quelques précisions, le changement de temps dans mon écriture est voulu. “bon sang” m’a fait mal parce qu’il est impardonnable ¡ je me suis un peu perdue sur les pages où vous avez relevé les erreurs. Pour finir c’est le Dr Kukzinski qui demande de sortir aux deux femmes. Une petite précision, peut-être à ma décharge : je pense en catalan en espagnol et en français…¿. Merci encore de l’intérêt porté à mon modeste roman.

Publié le 24 Mars 2020
5
Bonjour Christiane. J'ai aimé l'ambiance, les nuances et la simplicité du verbe. Un agréable moment de lecture empreint de douceur. Pour la forme, justifier votre texte serait un plus. J'ai également remarqué une inconstance dans le choix du temps de narration qui oscille entre passé et présent. Au début, principalement. Merci infiniment pour ce délicat partage dont je n'ai fait qu'une bouchée gourmande. Amicalement, Michèle
Publié le 22 Mars 2020

@Bouvard martine

Avoir suscité l’envie de recommencer est réellement un cadeau. Merci beaucoup Martine pour votre commentaire

Publié le 21 Mars 2020
5
super moment, merci, le temps est passé très vite, je vais recommencer. Martine
Publié le 20 Mars 2020

@BertheC

Je n’ai pu répondre tout de suite à votre message. J’ai d’abord pensé que vous étiez très ou trop généreuse, puis…. Je n’ai gardé que le soyeux de commentaires, c’était doux et je vous en remercie.

Publié le 20 Mars 2020

Magnifique comme un bijou.Difficile de critiquer une histoire parfaite et nostalgique.certains lecteurs ont parlé d'orthographe,ét je n'ai rien vu,absorbée par cette histoire.Vousme faites penser à un tableau impressionniste. En plus tres bien ecrit,ét les souvenirs de sa jeunesse sont si justes,que l'on y est.C'est notre enfance à tous
Les amours de Pierre ét Yves se dévoilent avec pudeur
Vous avez un talent et un style que j'ai trouvés merveilleux.et quand même un peu de nostalgie qu'on s'approprie. Bravo,bravo,j'attends le prochain.et je pourrais dire indéfiniment mon admiration pour votre style,qui a l'air si naturel

Publié le 16 Mars 2020

@ Catcar

ups... fautes d'orthographe.... impardonnable !. Vous avez raison de le souligner. Merci.

Publié le 14 Mars 2020

Quelques fautes d'orthographe, sinon j'ai apprécié ce bref moment de lecture

Publié le 14 Mars 2020

@roser duro ribo

J’ose croire que nous partageons le même plaisir.
Ravie de vous accompagner dans vos lectures et merci de me suivre dans mes efforts d’écriture.

Publié le 14 Mars 2020

"LE PONT A DOS D'ÀNE" est le "Livre le +" du 13 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12543-lire-e.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 13 Mars 2020
5
J ai beaucoup aimé !!! Cette écriture si simple à lire, et profonde en sentiments, que j'avais découvert dans MES PETITS SECRETS et apres a VIENS , JE T'EMMÈNE. Cette fois, l histoire bien tissé, et ponctuée par des haikus de Julita Estrada.
Publié le 13 Mars 2020

@ Agostini Francois-xavier

Je vous suis… effaçons pour quelques instants le covid19 par l’écriture et la lecture que nous offre monBestseller. Vos encouragements sont précieux. Je vous en remercie.

Publié le 12 Mars 2020
5
Bonjour encouragements sincères, Jules et Jim cela me rappelle un film avec Jeanne Moreau en 1962 l'un des meilleurs... Votre style est clair et limpide. BONNE LECTURE par ces temps de coronavirus où tout le monde voudrait se cloîtrer dans une panique déraisonnable, peur d'un message divin. Bien à vous et à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.COM
Publié le 12 Mars 2020

@Chris Martelli
Je crois que nous partageons l’amour des mots, mais également la pudeur de n’en pas user outre-mesure, je suis très touchée par votre commentaire, et vous en remercie.-

Publié le 11 Mars 2020
5
J’aime votre écriture efficace. Qui va au but. Sans pourtant qu’on ait la sensation de quelque manque que ce soit. Ni dans les rapports entre les protagonistes, ni dans ces bribes d’indices que vous donnez sur le passé. Il y a une sobriété permanente des mots, assez magique. Et un peu du mystère de Jules et Jim. Bravo, très beau texte. Et merci pour ce partage.
Publié le 09 Mars 2020

@kroussar -
Lorsque ce que l’on écrit est publié, vient la crainte de savoir si le plaisir de l’auteur trouvera écho chez le lecteur…Par votre commentaire, j’ose croire que oui. Merci beaucoup.

Publié le 28 Février 2020
5
@Christiane PABLO MORA, Scotchant ! Je découvre vos nouvelles, et cette nouvella, à mi-chemin du roman, est vraiment troublante. Troublante, par le style, simple, épuré, rythmé. Troublante, par l'histoire. Avec Pierre et Jeanne qui nous entraînent sur les pas de Thérèse. BRAVO ! Et merci pour ce partage. Cordialement.
Publié le 28 Février 2020