Celui qui sait ne peut être manipulé

169 pages de Jacques Dykens
Celui qui sait ne peut être manipulé Jacques Dykens
Synopsis

Depuis la nuit des temps, mythes et croyances font partie intégrante de notre vie, nous croyons tous plus ou moins en quelque chose ou en un être supérieur à l’homme sans pour autant être en mesure de l’expliquer de manière rationnelle et logique, mais nous y croyons. Certes nous ne sommes pas responsables du formatage dont nous avons fait l'objet dès notre plus jeune âge en matière de croyances, mais une fois devenu adultes, n'était-il pas de notre responsabilité de vérifier que tout ce qui nous a été enseigné était vrai, et de rectifier ce qui devait l'être ?

1087 lectures depuis la publication le 06 Mars 2020

Les statistiques du livre

  309 Classement
  97 Lectures
  -77 Progression
  0 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

manque de références

Publié le 27 Mars 2020

@Benoit Otis
En ce qui me concerne, je ne sais rien non plus, je ne fais qu'analyser les faits et donne juste un avis personnel (qui n'engage que moi bien entendu) !

Je vous remercie pour votre appréciation. Cordialement.

Publié le 16 Mars 2020

@Jacques Dykens
.
Nul doute que nous avons quelques atomes crochus. Mais ça s'arrête là. On dit que celui qui parle ne sait pas, et que celui qui sait ne parle pas. Mais, faut bien dire quelque chose !
.
Ce qui s'avère être le plus pratique dans la vie de tous les jours, ce n'est pas de croire, mais bien de savoir. Étant donné que je sais que je ne sais rien, alors je sais tout. En effet, il n'y a vraiment rien à savoir puisque tout est relatif. Comme le disait si bien Jean Gabin dans un de ses monologues, lui qui pensait savoir durant une grande partie de son existence, c'est seulement rendu à l'automne de sa vie qu'il s'est aperçu que l'on ne sait jamais. Mais ça il le savait, maintenant.

Publié le 11 Mars 2020