Le Royaume De La Liberté

124 pages de NAJJAR HASSEN
Le Royaume De La Liberté NAJJAR HASSEN
Synopsis

Il était une fois un pays désenchanté après une révolution manquée... C'est ainsi que pourrait démarrer l'histoire de Salem, jeune facteur, arraché à son sommeil par un étrange cauchemar.
"Le Royaume de la Liberté" raconte la quête initiatique d'un jeune Tunisien destiné à retrouver son identité dans une société bouleversée.

959 lectures depuis la publication le 15 Mars 2020

Les statistiques du livre

  29 Classement
  958 Lectures
  +17 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Agostini Francois-Xavier...j'avais un grand plaisir en lisant vos précieuses notes. J'adore le théâtre et j'adore le roman. Par conséquent, le Royaume de la liberté était un roman théâtral.

Publié le 27 Mars 2020
5
BONJOUR, encouragements sincères, mon père était instituteur en Algérie et écrivain amateur. Votre écriture est simple, claire et "fouillée" à la fois. Enfin un roman où les personnages parlent, enfin des dialogues ( comme dans mon roman ). En effet, on se fatigue de tous ces romans sans dialogue avec des descriptions infinies sur des pages entières. Au moins "le Royaume de la liberté" donne envie de tourner les pages... En plus en ces temps de confinement qui ne pourront pas durer sans une révolution à la française ( "le printemps" du confinement ) on a le temps de lire. Mais pour reprendre le mot liberté, le "royaume" de France étouffe sous les désagréments de ce même confinement j'ai le pressentiment que ça va mal dans les coeurs des gens et que les esprits s'échaufferont dans les rues. Peut-être l'objet d'un nouveau roman, qui sait ? En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller.
Publié le 27 Mars 2020

Merci monBestSeller pour les services que vous rendez pour encourager les nouveaux talents,

Publié le 27 Mars 2020

Merci @elisaM04.Votre note me fait remonter le moral,

Publié le 27 Mars 2020

"Le Royaume De La Liberté" est le "Livre le +" du 27 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12628-le-roy.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son récit sur monBestSeller.

Publié le 27 Mars 2020
5
c'est un très beau conte, complètement dans l'actualité que nous vivons, notre terre secoue peut être tout ce mal qui s'est accumulé sur elle, et nous devons revenir à l'essentiel, l'amour, la famille, la liberté, en tout cas il y a un beau message d'espoir, merci.
Publié le 27 Mars 2020

Merci @Sandrine C.Je suis très content de lire ton commentaire, ce qui m'encourage à en donner plus.

Publié le 26 Mars 2020
5
Très beau récit. Il y a une sagesse candide dans vos mots qui fait souffler un vent de fraicheur. Quelle étrange coïncidence, votre livre publié maintenant, en plein confinement alors que nous sommes bien logiquement tous un peu centrés sur nos vies, nos familles, il apporte la simplicité des pensées pures. Je l’ai lu il y a longtemps, mais il y a du Paulo Coelho dans vos mots, cette sagesse qui semble si évidente quand on la lit.
Publié le 26 Mars 2020

Merci, @Lamish pour l'intérêt que vous apportez à ce livre et pour vos aimables critiques. Je suis très heureux que cette lecture vous ait plu.

Publié le 24 Mars 2020

@Nadine LAMAISON. Vos mots pour témoigner de votre lecture sont merveilleux et vos phrases encourageantes. En fait, je n'ai pas vu le livre de Farid al-Dîn Attar. Je vais saisir l'occasion de le lire très attentivement. Merci encore.

Publié le 24 Mars 2020
5
Un joli conte, très symbolique, assez moraliste - mais tous les contes ne le sont-ils pas un peu ?- que j'ai découvert avec l'intérêt de la curiosité. Il m'a évoqué mes interrogations d'enfant, au catéchisme, à l'écoute de promesses de rédemption, de paradis. Promesses visant à adoucir notre impuissance, face aux requins, à rentrer dans le rang sans faire d'histoires, ai-je bien compris depuis ;-). Dans le même registre, Salem m'a évoqué la brebis égarée secourue par des êtres sages et généreux, capables de faire fi de défenses qui lui font tout ressentir comme une agression personnelle. Il faut dire qu'il est sacrément égocentré, ce petit protégé appelé à devenir une forme d'élu ;-) ! J'ai apprécié ses rencontres avec les romanciers, un peu moins celles avec des personnages célèbres sacrément enjolivés pour les besoins du roman. Mais j'ai apprécié vos mots, leur épure qui les rend accessibles à tous. Merci pour ce beau partage. Amicalement, Michèle
Publié le 24 Mars 2020
5
Je viens de terminer « Le Royaume de le liberté » (une seule lecture) et je l’ai siroté avec délice. Ce sont des mots essentiels comme ceux-là, ce cheminement vers soi, qui nous réconcilient avec (une part de) l’humanité. Aucun superflu. Vous empruntez les marches du conte et la voie de notre plus profonde réalité : celle qui fluctue au milieu de nos troubles et de nos incertitudes, au noeud de toutes les convergences, de toutes les aspirations. J’ai goûté infiniment votre façon de dire et d’aller vers la clarté en prenant leçon de l’Histoire et de la mythologie et en allant vers le dépouillement. Vos personnages nous donnent la réponse absolue : celle de la possible lumière. J’ai pensé à ce merveilleux ouvrage de la littérature persane : » Le cantique des oiseaux » de Farid al-Dîn Attar que vous connaissez certainement et qui nous mène vers l’ascension spirituelle dans un forme poétique et vibrante. Merci, Najjar pour ce cadeau.
Publié le 17 Mars 2020