L'Apocalypse décryptée

50 pages
Extrait
de Pat Pipo Étoughe
L'Apocalypse décryptée Pat Pipo Étoughe
Synopsis

L’Apocalypse a 413 allusions principalement d’Escale (82), Ezéchiel (61), des Psaumes (59), de Daniel (48), de l’Exode (31), de Jérémie (31), Zacharie (22), 1 Rois (13), Genèse (10), 2 Chroniques (10), Joël (9), Deutéronome (8), 2 Rois (7), Proverbes (5), nombres (4), Lévitiques (3), Lamentations (2), Osée et Sophonie (2 chacun) et juges, 2 Samuel, 1 Chorniques, Job, Michée, Nahum, et Malachie (1 chacun). Aucune citation mais deux quotation (Psaume 2:9; Esaïe 6:3). De tous les livres du Nouveau Testament, l’Apocalypse est le livre qui utilise à sa manière l’AT, avec 413 allusions, 175 ou 137 versets ont des échos et deux quotation. L’APocalypse fait une résonance à tout l’Ancien Testament plus qu’aucun autre livre des Saintes Ecritures. La plupart des grandes images y sont évoqués et utili

183 lectures depuis la publication le 19 Mars 2020

Les statistiques du livre

  202 Classement
  183 Lectures
  +1 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

L'Apocalyse!

Ce livre tantôt suscite une grande peur chez les lecteurs qui s'embarrassent des symboles et des images; tantôt il donne lieu à des interprétations multiples aussi bien erronées que polémiques; tantôt il laisse les prédicateurs prudents dans une indifférence totale par peur de s'aventurer sur un terrain glissant.

Au juste quel est le problème avec ce livre? C'est en grande partie un problème d'accompagnement didactique et pédagogique dans l'étude et la comprehension de ce merveilleux livre qui traite des événements eschatologiques.

L'ouvrage du Professeur Etoughe Anani Patrick est une immense contribution à la formation théologique de part les différentes approches adoptées, les angles de traitement souvent originaux, mais aussi l'analyse actuelle et contractualisée.
Le pasteur Africain trouve enfin des éléments didactiques suffisamment captivants pour édifier le peuple sur les événements de la fin.
Ce livre de plus de 400 pages est une lecture de l'Apocalypse à la lumière des événements d'aujourd'hui.
C'est l'ouvrage qui permet d'étudier aussi aisément que passionnément le livre de l'Apocalypse.

Publié le 25 Mars 2020

C'est toujours très difficile dans les milieux académiques et éclésiastiques d'écrire plus de 400 pages sur un livre complexe rempli de symboles, de mystères, de chiffres et d’images effrayantes comme Apocalypse. Dans cet ouvrage, le Professeur Anani Etoughé Patrick offre à toute la communauté chrétienne une dissertation distinctement commentée de tout le livre de l'Apocaypse pour son adoration et pour son salut.

L’auteur présente son travail dans le respect des règles et normes de la science et de la méthodologie de la recherche. Le processus historique, l'analyse théologique et biblique et le commentaire intense verset par verset du livre sont assez convaincants. Il a fait une excellente recherche basée plus particulièrement sur la tradition historico-prophétique (Historicisme) de l'étude des prophéties. Je recommande ce livre à tous les frères et soeurs chrétiens dans le but d'attendre le retour de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ dans l'Espérance.

J'ai aimé aussi parallèlement certains de ces ouvrages tels que: la Dîme en Question: Histoire et Théologie; Éléments de Grammaire de L'hébreu Biblique; Le Jour du Seigneur: TĒ KYRIAKĒ HĒMERA: Sabbat ou Dimanche? et bien d'autres etc...

Que le Seigneur le bénisse abondamment et l'inspire d'avantage.

Publié le 19 Mars 2020
5
Ce livre est un livre théologiquement simple en ce qu'il essaye de lire l'Apocalypse aussi simplement que possible. Le langage n'est pas trop technique et les explications sont lues par apport à l'Ancien Testament qui lui même est sa source.
Publié le 19 Mars 2020