Œuvre d'art T.I - La muse

163 pages de Laurie Pirès
Œuvre d'art T.I - La muse Laurie Pirès
Synopsis

James Taylor est un brillant expert en œuvres d'art. Reclus dans son deuil depuis un an, ce jeune veuf se voit offrir une opportunité professionnelle et décide de quitter sa ville de Londres afin d'enseigner la symbologie dans l'art à Paris. Un nouveau départ qui le destine à croiser maintes fois, dans son quartier de Montmartre, une jeune bohème, perfection qu'il assimile à la déesse Vénus- l'illustre muse qui a inspirée de nombreux Maîtres peintres- et dont il va s'éprendre de passion.Cependant, et malgré son talent pour l'interprétation, saura-t-il étudier sa propre histoire à travers les signes du destin ?Sera-t-il capable de supporter le poids de la vérité? Car, s'il y a bien une chose que cet enseignant sache, c'est qu'aucun chef-d'œuvre ne dévoile ses secrets au premier coup d’œil.

289 lectures depuis la publication le 19 Mars 2020

Les statistiques du livre

  109 Classement
  289 Lectures
  +18 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L Bonjour,
Oui, c'est exact, le titre a été modifié ce qui m'a obligée à effacer l'ancienne publication. Et par ailleurs, j'en ai profité pour régler mes comptes avec mes fautes et retravailler mon texte. :-)

Publié le 05 Avril 2020

Je vous ai déjà lu, ici ? ailleurs ? Vous avez modifié votre manuscrit ?

Publié le 05 Avril 2020

@Benedicte kabola Merci d'avoir pris le temps de lire et de poster un commentaire. Ravie qu'il vous ait plu. Ne loupez pas la suite ^_^

Publié le 25 Mars 2020

Quelle histoire passionante j'ai adore lire ce roman il m'a beaucout plus

Publié le 24 Mars 2020

@YggDrasil@ Un grand, et non suffisant, merci pour ce bel avis. Je n'ai que de mots face à l'émotion :-)

Publié le 22 Mars 2020
5
Bien entendu, j'ai lu et relu ce livre, toujours avec autant de plaisir. Cette romance au accent de thriller sur fond du monde de l'art, de la peinture et sublimé par la symbologie est une pépite. Des personnages terriblement humains dans leurs failles et leur beauté nous touchent au travers de la plume fraîche et juste de l'écrivaine. Rien n'est laissé au hasard, tout est réfléchi et pensé au travers d'un prisme amoureux de l'art et de ses secrets. J'ai particulièrement aimé les initiations à la symbologie au travers de cours, de descriptions et d'explications toujours bien maîtrisés. J'ai rarement lu avec autant d'intérêt un roman loin de ma zone de confort. C'est aussi pour cela que je conseille de vous laisser guider par cette histoire, qui nous promet bien des rebondissements dans les prochains tomes.
Publié le 21 Mars 2020

@Nelliama@ Je te remercie pour ce beau retour, touchant, sincère et flatteur. En espérant que les suivants seront aussi bien appréciés... :-)

Publié le 20 Mars 2020
5
Ça a vraiment été un coup de cœur dès les premières lignes. Je me souviens avoir dévoré les premiers chapitres, sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont touchants, la romance est superbement ficelée, avec des hauts et des bas mais toujours des émotions très fortes. La symbologie vient enrober le tout avec une justesse incroyable, au lieu de nous cacher des choses, on décrypte les réactions des personnages avec les "cours" que l'on retrouve dans le livre. Tout est pensé et réfléchi, ce qui donne un rendu et une lecture fluide et irrésistible. C'est un livre que je conseille à tous, sans exception.
Publié le 20 Mars 2020
Laurie Pirès
Biographie

Diplômée d’état en bibliothèque, un petit parcours d’Histoire, d’Histoire de l’Art et d’Archéologie, ma tétralogie « Œuvre d’Art...


A lire dans les actualités