Lilla Conti

209 pages de Delpopolo Antonia
Lilla Conti Delpopolo Antonia
Synopsis

C’est l’histoire d’un chemin tout rempli de pas parallèles, croisés, rencontrés, arrêtés... assemblés.
Plein de gestes aussi. De ces gestes qui pour un instant, un jour, plus peut-être, expédient la détresse au rayon des accessoires.
Ça aurait pu être l'histoire d'un naufrage...

803 lectures depuis la publication le 27 Mars 2020

Les statistiques du livre

  857 Classement
  48 Lectures
  -70 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai beaucoup aimé ce roman. Quand on le commence on ne peux plus s’arrêter de le lire. Je recommande,
Publié le 31 Mai 2020

@romaine69
Et merci, Romaine69, d'avoir partagé un bout de chemin avec eux.

Publié le 10 Mai 2020

J'ai adoré ce livre, Lila et Hugo ont les mêmes émotions face a ce vide que rien, ni personne ne remplacera. Merci pour cette belle lecture

Publié le 10 Mai 2020

@jjr
Merci d'avoir pris le temps de suivre Lilla Conti et les autres, je suis heureuse qu'ils vous aient plu.

Publié le 25 Avril 2020
5
JJR
Un sujet profond,traité avec pudeur et sensibilité,sur la rupture que provoque la disparition d'un être aimé.Puis des destins qui se croisent et sont pris en main par un personnage flamboyant,déterminé.....voir délicieusement tyrannique.Le tout sur fond de Méditerranée et de promenades musicales.Merci Antonia pour ces moments passés avec ce personnage subtil et "tonique",Dame Lilla Conti ,.....et ce style fluide et riche à la fois!
Publié le 25 Avril 2020

J'ai aimé ce livre, l'expression des sentiments très forts, l'émotion, souvent suggérée et bien sur les descriptions nombreuses et bien particulières. C'est la reconnaissance d'un style qui appartient vraiment à l'écrivain (e) Antonia Delpopolo. Merci

Publié le 21 Avril 2020

@Chris Martelli
Grazie a Lei. pour ce commentaire que j'attendais avec un peu d'appréhension et qui me touche au plus profond. En effet, on a toujours peur de déplaire à ceux qui vous suivent et vous soutiennent et quand ce n'est pas le cas, le bonheur est réel.

Publié le 19 Avril 2020
5
Bravo pour ce beau roman. Le sujet est fort, les personnages tout autant et votre façon de parler de votre passion pour la musique est magnifique. Et ce n’est pas votre seul talent ! cette manière de distiller !es émotions, de laisser des non dits s’installer petit à petit rend la projection que l’on se fait encore plus forte. On perçoit le travail que vous avez effectué pour ciseler votre diamant, chercher les mots justes, partager votre propre émotion. Tout est sous contrôle et je vous ai laissé bien volontiers mener la baguette. Brava Dame Delpopolo !
Publié le 18 Avril 2020

@Cécile Labate
Et merci à vous pour ce si bel avis qui me touche profondément

Publié le 12 Avril 2020
5
Très beau récit, des personnages de roman, inattendus, très attachants. Une histoire très forte, avec des phrases de celles qu’on aime lire pour donner de la perspective aux pensées. Cette relation entre Lilla et Seb est magnifique, bien sûr magnifiée par ce don et cette passion qu’ils partagent. Et bien sûr magnifiée par votre passion et votre savoir de la musique qui élèvent ce roman vers des sommets d’émotion. Merci pour cette belle musique des mots.
Publié le 12 Avril 2020
5
Une ode à l'opéra et à la Méditerranée, ce qui va presque de soit. Une histoire des personnages au delà de l'opéra une déclaration d'amour à la musique. Et puis ce livre est lui-même un opéra. En ces temps confiné cette lecture qui nous apporte évasion ,vent et soleil ne peut qu'être recommandée.
Publié le 05 Avril 2020