Sport Addict - Une passion dévorante

41 pages
Extrait
de Sylvain Leloir
Sport Addict - Une passion dévorante Sylvain Leloir
Synopsis

A 30 ans, épanoui dans ma vie familiale et professionnelle, le sport performance a été mis de côté.

Mais un événement va réveiller le compétiteur qui sommeillait en moi et me faire basculer. Du running au triathlon, en passant par l'ultra-trail, je vais vivre des moments inoubliables.

Cependant, la frontière entre la passion et l'addiction n'est jamais loin. Je la franchis lorsque je tente d'atteindre le Graal sur le format ultime du triathlon : un Ironman...

284 lectures depuis la publication le 03 Avril 2020

Les statistiques du livre

  261 Classement
  127 Lectures
  +9 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Nelson M , je vous remercie beaucoup pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Il est vraiment très juste concernant le but de mon livre. Le confinement permet de reposer mon corps que je ménage peu. J'ai hâte de sortir de ma cage pour de nouvelles aventures. En tout cas un grand merci. Addictement. Sylvain

Publié le 18 Avril 2020

On sent votre passion pour le sport et ce livre incite à faire du sport donc votre démarche est vraiment formidable! Puis arriver à concilier une vie de famille, professionnelle et sportive comme vous le faites vraiment bravo, car j'imagine que le timing doit être serré. On sent en vous un compétiteur dans l’âme!
Une course d’orientation nocturne, je serais vraiment curieux de voir ce que cela donne, vous osez tout! Moi aussi je suis un sportif mais là j'avoue que je ne suis peut-être pas aussi aventurier que vous...Vous êtes le Robinson Crusoé des temps modernes ou le Sylvain Tesson d'aujourd'hui peut-être sans leur côté sauvage et solitaire car vous avez l'air de bien aimer de faire du sport en groupe. Faites attention tout de même à ne pas vous blesser car sinon vous allez vous retrouver comme un lion rugissant dans sa cage! « Quand ton moral est bas, quand le jour te parait sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes ", quelle belle citation d'Arthur Conan Doyle! En même temps quand tu prends un vélo, il vaut mieux regarder le chemin devant soi pour éviter l'accident. Puis ce que vous dites est tellement juste et bien pensé, et oui nous ne sommes pas tous prédestinés à être le Nadal du tennis ou le Lance Armstrong du cyclisme( même si ce n'est plus forcément le meilleur exemple à cause de ses affaires de dopage), nous ne sommes pas tous et toutes prédestinés à devenir de gros champions Français ou mondiaux professionnels mais chacun à notre rythme nous pouvons nous surpasser et être des champions à notre niveau! Et tant qu’on trouve du plaisir à nous surpasser alors c’est déjà énorme. Merci pour ce témoigne d'un amoureux du sport authentique et passionné!

Publié le 18 Avril 2020