Intersections

336 pages de jtirari
Intersections jtirari
Synopsis

Karim parvient à décrocher un rendez-vous galant avec Marie-Louise, la femme la plus belle de l’entreprise.

Jean manager dans une banque rentre dans le métro Bruxellois et bouscule un adolescent qui prie en silence. Les passagers se retournent lorsqu’ils entendent « Allahou Akbar » suivi d’une explosion. Jean s’évanouit. Lorsqu’il se réveille, une femme au visage d’ange lui caresse le front. Elle est musulmane.

Malgré leurs préjugés et leurs différents chemins de vie, ils éprouvent le même désir : découvrir l’autre.

Mot sur l’écrivain :

Après avoir appris qu’un élève de son école a quitté le pays pour combattre et pour y laisser la mort, l'auteur belge d'origine tunisienne s’est intéressé à la source du problème et a décidé de rédiger un roman social sur base de faits réels.

206 lectures depuis la publication le 03 Avril 2020

Les statistiques du livre

  1352 Classement
  34 Lectures
  -287 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Raphael M. Merci pour votre commentaire. Pouvez vous développer quand vous parlez de chute et d'effet ? Ca m'intéresse.
Content que la lecture vous plaise.

Publié le 24 Avril 2020

Ce sont des réflexions intéressantes d’intersections culturelles, sociales, que vous proposez et votre style qui n’est pas sans rappeler un côté journalistique. Cela se passe au quotidien, très vécu, avec parfois le trait un peu forcé, comme les journalistes le font d’ailleurs. Bon sens de l’observation. Et en même temps, j’aurais aimé des récits un peu plus… comment dire ? aboutis, avec une chute qui ne soit pas seulement un effet, il me semble. Cela dit, merci de ce partage.

Publié le 21 Avril 2020

@Didier CHATEAU, merci beaucoup. Ca me réjouit de lire votre commentaire. Un très bon résumé du livre, meme moi j'aurais pas pu l'écrire ainsi. Si vous pouvez le mettre sur Amazon, ca boosterait peut être les ventes.

https://www.amazon.fr/Intersections-J-Tirari-ebook/dp/B084289PXP/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=Intersections&qid=1587321702&sr=8-1

Publié le 19 Avril 2020

@jtirari
J'ai bien aimé votre description du mélange et du choc des cultures dans un contexte ou chacun se rattache ou se réduit conventionnellement à des racines sociologiques, ethniques et religieuses préfabriquées et factices qui enferment et empêchent de penser et de vivre librement.

Publié le 19 Avril 2020