GRAINE D'ETOILE

386 pages de Eric VATIN
GRAINE D'ETOILE Eric VATIN
Synopsis

11 août 1999, jour de la grande éclipse solaire en France.
Jacques Brillant prend le chemin qui le mène à son tra-vail, mais cette route le détourne subitement de son destin.
Aussitôt placé au cœur d’un conflit intergalactique, lui seul paraît détenir la réponse à cette question : « Qu’est-ce que la Graine d’Etoile ? ». Il rencontre très vite une femme exceptionnelle, Aqualuce. C’est le début d’une quête invraisemblable conduisant notre héros bien loin de ses racines, et qui l’emmène vers l’Amour véritable que tous les hommes recherchent depuis la nuit des temps.
Sur Terre, simple vendeur d’aspirateurs, Jacques sera-t-il capable de guider des millions d’hommes vers un autre destin ?
Ramènera-t-il jusqu’à nous le fruit de son voyage pour nous en faire profiter ? Alors suivez le

220 lectures depuis la publication le 07 Avril 2020

Les statistiques du livre

  573 Classement
  70 Lectures
  -148 Progression
  4.5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Lunisse, planète qui favorise le calcul mental ben dis donc moi qui suis naze en calcul, cela m'aurait changé la vie de vivre sur cette planète surtout qu'elle a des pouvoirs magiques. Mais les pauvres ils ont pris chers avec les Golocks. Ces fumiers les ont attaqués... Par contre les femmes sur Lunisse deviennent toutes stériles, ce n'est pas cool car on se demande comment elle va se repeupler cette planète. Je ne savais pas que les terriens étaient des ignorants, 1ère nouvelle, remarque quand tu regardes certains gars, oui en effet les terriens sont des ignorants! Ben sinon Aqualuce, elle est cool avec Jacques, elle lui propose un vaisseau avec un bon lit pour dormir, c'est magique le gars il n'a qu'à appuyer sur un bouton pour avoir le max de confort. Plus tard d'ailleurs on vivra dans ce monde où il suffira d'appuyer sur un bouton pour que la voiture roule et démarre, cela sera magique et flippant. Vous êtes un précurseur comme dirait les vieux. Puis sur le vaisseau d’Aqualuce, ils sont végétariens, ils ont tout compris nous qui sommes omnivores et qui faisons n'importe quoi avec les animaux. Dans le monde d’Aqualuce, tout le monde parle la même langue et écrit pareil alors que sur terre, il y a pleins de langues différentes. Ils ont tout compris alors que nous les terriens on s'emmerde à apprendre des langues étrangères, c'est ridicule franchement! Mais c'est Dieu qui a voulu cela avec ce fameux mythe de la Tour de Babel. C'est vrai que certains humains sont parfois tellement crétins avec leurs égos surdimensionnés, qu'il faut bien que Dieu trouve des stratégies pour les diviser et empêcher qu'ils se prennent pour des Dieux! Les empêcher de communiquer entre eux en faisant en sorte qu'ils parlent une langue différente pour qu'ils évitent de faire de la merde, j'avoue Dieu a bien joué! Les Lunisse pensent qu'ils ont toujours existé, cela doit être nul de se dire qu'on est éternels, la vie serait plus chiante et paraîtrait moins unique. Bon dans l'ensemble, j'ai plutôt kiffé ce récit, merci pour ce partage décalé et précurseur.
Publié le 23 Avril 2020
5
très joli histoire. Merci, Prenez soin de vous lydiebellulle
Publié le 18 Avril 2020