Au Paradis des Cancans

189 pages de Caroline Marie
Au Paradis des Cancans Caroline Marie
Synopsis

La meneuse du Paradis des Cancans est assassinée dans la ruelle derrière le cabaret. Au cours de ses investigations, le commissaire Lestaque dissipe les ombres qui planaient autour d'elle.
Un polar à plusieurs voix.

640 lectures depuis la publication le 14 Avril 2020

Les statistiques du livre

  49 Classement
  483 Lectures
  +7 Progression
  5 / 5 Notation
  19 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Oui, il y a une raison, cher @Jean-Michel Joubert ;-)

Publié le 22 Mai 2020

@ Caroline Marie On ne les voit jamais toute surtout chez soi. J 'ai été correcteur dans une autre vie. il y a une raison pour orthographier tantôt "mod" tantot " Maud" ?

Publié le 22 Mai 2020

@Jean-Michel Joubert
merci pour la correction, je modifie dans le fichier original. C'est à croire que les fautes réapparaissent quand on a le dos tourné !

Publié le 22 Mai 2020

@Caroline Marie bis l'intérêt des première lignes n'a rien à voir avec la lenteur de l'action. Et les voix croisées sont un parti pris qui en vaut un autre. Dans votre cas, je suppose qu'il sert à distiller les indices et les fausses psites pour faire progresser le suspense.

page 29 faute d'orthographe : "rebuT de matériel informatique"

Publié le 22 Mai 2020

@Jean-Michel Joubert
Merci ! Si vous passez les premiers chapitres, c'est plutôt bien parti. En effet, on m'a reproché un démarrage un peu lent et difficile à suivre, avec le parti-pris de ces voix qui s'entrecroisent. Pour la suite, vous ne devriez pas être déçu de vous être accroché. Au plaisir de votre retour !

Publié le 22 Mai 2020

@Caroline Marie bis je ne suis pas encore très familier du fonctionnement de ce site alors je l'ai téléchargé. Pour me faire une idée rapide des textes, j'applique une méthode simple, si le récit ne m'accroche pas dés les premières pages , je me fous de savoir qu'il va être génial à partir du deuxième chapitre et je passe à autre chose…
en plus tout ce qui touche à Montmartre m'interesse à priori. A bientôt…

Bon signe j'en suis déjà à la page 20 personnages bien campés. Ambiance bien rendue.

Publié le 22 Mai 2020

Merci pour ce joli commentaire, et la lecture attentive, @serge Castro !

Publié le 11 Mai 2020
5
L’auteur nous promène au travers d’une galerie de personnage bien croqué en brouillant les pistes. On se retrouve surpris par cet inspecteur tourmenté, attendri par ce chauffeur Uber que tout accuse, perplexe devant cette meilleure amie au dessein trouble, jusqu’au dénouement de l'intrigue. Un roman bien ficelé !
Publié le 11 Mai 2020

Bon matin, amis du Québec ! @Agostini Francois-Xavier, merci pour vos encouragements. Plus qu'à trouver un producteur, en plus d'un éditeur.

Publié le 05 Mai 2020
5
Bon matin, il est 5 h 44, encouragement, d'habitude peu enclin à lire des polars je retrouve chez vous l'ambiance "à la Colombo" il vous reste à produire votre premier film. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES comme vous et moi sur monbestseller VOICI 5 étoiles pour vous.
Publié le 05 Mai 2020

"Au Paradis des Cancans" est le "Livre le +" du 4 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/12947-au-par.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son thriller gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 04 Mai 2020

@G. E. Froideval, merci pour le soutien sans faille !

Publié le 01 Mai 2020

@Raphaël M, voilà une analyse pertinente, je n'aurais pas mieux dit ! Chacun de mes personnages avait beaucoup à raconter de lui-même, pour avancer dans la quête de l'assassin. Merci de vous être glissé dans cette intrigue malgré sa mise-en-œuvre peu conventionnelle ;)

Publié le 01 Mai 2020
5
C’est un thriller mais on voit bien :) que vous êtes une romancière (je n’ai pas de mérite à le dire, c’est vous qui le dites dans votre bio !). Il y a une matière à policier, pas de doute, mais dans la manière dont vous faites évoluer votre intrigue, dans les descriptions narratives, on retrouve la patte de la romancière. C’est ça je trouve qui fait le charme de votre roman. Une avancée assez lente, peu d’indices, l’intérêt que vous portez plus dans les personnes finalement que dans le mobile. Et puis, peu à peu, les suspects arrivent les uns après les autres, ça s’accélère avec le nombre de pages qui diminue, et le polar commence vraiment, on se met à faire des supputations, on a envie de connaître le fin mot. Très sympa.
Publié le 29 Avril 2020
5
Un très bon polar humaniste avec des personnages attachants.
Publié le 22 Avril 2020