Intérim pour un Tueur

252 pages de Thierry Renaudier
Intérim pour un Tueur Thierry Renaudier
Synopsis

Vincent était cadre dans une grande entreprise américaine. Mais à cinquante-huit ans, il vient de se faire licencier pour la première fois de sa vie.
Cette situation nouvelle pour lui a déjà bouleversé son quotidien et va le faire passer de l’ombre à la lumière et basculer vers les ténèbres.

3079 lectures depuis la publication le 20 Avril 2020

Les statistiques du livre

  144 Classement
  180 Lectures
  -10 Progression
  4.7 / 5 Notation
  70 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

21 commentaires , 30 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J'ai aimé la lecture de votre livre qui m'a tenu en haleine.L'Intrigue, le suspense font l'intérêt de votre livre et devrait vous encouragez à écrire encore.Cependant,je pense que vous auriez dû davantage développer vos dialogues et nous faire plus partager le ressenti de vos protagonistes .De plus, la fin me laisse un goût de pas assez,le dénouement est trop rapide et soudain.La quête de la vérité,la chasse à l'homme,la cavale des fugitifs mériteraient plus de consistance.

Publié le 28 Juillet 2020

@Marabbeh
Bonjour et merci pour votre commentaire perspicace.
En effet j'ai écrit ce livre en 3 mois et j'aurais pu l'étoffer un peu plus... Mais j'ai préféré le laisser tel qu'il est sorti de ma tête, "brut de décoffrage ".
Blade Runner est en effet une de mes références cinématographique, mais je n'ai pas voulu aller si loin. Juste positionner l'intrigue dans un futur très proche qui me permettrait d'utiliser des technologies qui ne sont à ce jour pas encore rependues.
Merci encore pour votre encouragement.
THIERRY

Publié le 25 Juin 2020

On critique ce qu'on aime, donc il ne faut pas prendre mes commentaires au négatif.
J'ai trouvé extraordinaire que vous ayez écrit ce roman pendant le confinement, c'est court, aussi ai-je eu l'impression que la fin est un peu bâclée, comme si le déconfinement ayant été annoncé, il fallait vite finir...
Je pense que le côté SF (les voitures volantes, etc...) n'apporte rien à l'intrigue. Je compare au film Blade Runner où il y a eu un gros travail de prospective pour inventer une société fictive du futur. Ça nécessite un lourd investissement en temps pour se documenter, que vous n'aviez pas, vu le délai.
Mais l'intrigue, le style captivent le lecteur, qui a du mal à sortir du livre. C'est encourageant et j'espère que vous allez continuer à écrire pour nous !

Publié le 25 Juin 2020
4
Je l'ai quasiment lu d'une seule traite, tellement c'est captivant.
Publié le 25 Juin 2020

Chers lecteurs et lectrices
Merci pour ces derniers commentaires.
Oui probablement je vais continuer d'écrire grâce à vos encouragements .
Bien à vous...

Publié le 22 Juin 2020
4
Merveilleux pour un premier livre. je crois que vous en écrirez d'autres et votre sens intrigue super bien . Merci pour ce beau moment passé en votre écriture.
Publié le 20 Juin 2020
4
Bon polar ça tiens en haleine et l'on a envie de toujours lire la page suivante un bon moment
Publié le 19 Juin 2020
5
Je confirme: pari réussi!
Publié le 09 Juin 2020

@Anne.decoeur

Merci Anne pour ce beau message .
Ne cherchez pas car c'est mon premier livre.
Mais peut-être pas le dernier...
Bien à vous.
Thierry

Publié le 16 Mai 2020
5
super suspense. je vous ai mis 10 sur senscritique.com. je vais regarder si vous avez écrit d autres livres. merci
Publié le 15 Mai 2020
5
Beaucoup de plaisir à le lire, intrigue intéressante, quand on commence on a du mal s'arrêter, on veut connaitre la suite. Presque déçu qiand je suis arrivé a la fin. J'avais envie que cela continue. Une suite ou autre livre ......
Publié le 07 Mai 2020

J’ai passé un très bon moment avec ce roman, j’ai été captivée par cette intrigue qui nous tient en haleine. J’ai adoré la petite touche de ce futur qui nous tend les bras, J’attends le prochain......

Publié le 06 Mai 2020
4
Pour un premier roman et en si peu de temps (a priori, pour beaucoup d'auteurs, l'écriture d'un roman prend en effet des mois voire des années...) , un grand bravo! Bien que je m'estime mal placée en tant que simple lectrice pour donner des conseils sur quelque chose que je serais incapable de faire, je pense que les conseils de Kroussar sont judicieux... Et je crois que l'épilogue aurait pu faire encore quelques chapitres! :) Comme quoi j'ai vraiment apprécié la lecture... En vue d'une publication il vous faudra peut-être en effet reprendre la plume pour étoffer ce premier travail, mais en tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai lu votre livre en seulement quelques heures et l'intrigue est bien ficelée. Encore bravo et bonne continuation !
Publié le 06 Mai 2020

@Kroussar
Bonjour.
merci pour ce conseil fort judicieux. il est très agréable de pouvoir échanger avec vous de façon constructive.
Pour vous répondre honnêtement , je dois dire que je ne sais pas encore ce que je vais faire. le confinement va je l'espère se terminer et je vais devoir avant tout retrouver du travail !
Il y a encore beaucoup de questions et d'incertitude concernant mon activité à venir durant les semaines et les mois prochains.
J'espère simplement que je ne finirai pas comme mon héros !
encore merci
Bien à vous
Thierry

Publié le 05 Mai 2020

Permettez-moi une dernière remarque. Vous dîtes que vous prendrez en compte les commentaires pour un second livre ! Mais pourquoi ne pas les prendre en compte pour celui-là ?
/n
Il me semble, sauf erreur de ma part, avoir lu dans les premières pages de votre roman que la période de confinement vous a permis de réaliser votre vieux rêve... Donc, vous avez en peu de temps brossé le plan général de votre histoire. Mais comme tous les plans, il doit s'affiner, s'étoffer, s’améliorer au fil des mois, voire des années.
/n
Beaucoup d'entre nous ont, après la première publication, remis l'ouvrage sur le métier. Et nombreux sont devenus des auteurs(es) reconnus(es) à force de modifications et d'encouragement. Mais peut-être êtes-vous l'exception... Cordialement

Publié le 05 Mai 2020

@Joseph
Merci pour votre commentaire que je prends comme un encouragement. À l'école on aurait dit "peut mieux faire ".
Vos conseils et remarques sont précieux et me serviront si je me lance dans un second livre.
Encore merci.
Thierry

Publié le 04 Mai 2020

L’intrigue est ficelée, même si effectivement elle met du temps à démarrer. Quel dommage que vous ne fassiez pas plus l’économie de poncifs que l’on n’a pas (que je n’ai pas) envie de lire ailleurs que dans la presse mag. Ça freine le fil, ça diminue l’intensité, et Kroussar a raison, des dialogues densifiés seraient mieux qu’une cerise sur le gâteau. Mais je me joins au concert pour un premier roman, ça balance bien. Bonne chance à vous.

Publié le 04 Mai 2020

Pas de soucis monsieur Renaudier, je pense que verlaine traîne une vilaine haine qu’il égraine de façon hautaine, nous savons ainsi que vos nombreux lecteurs que le mépris est le cache-sexe de la misère intellectuelle. Bien à vous. Pp

Publié le 04 Mai 2020

@verlaine
Quelques précisions.
Je suis bien sûr ouvert à toutes critiques c'est le jeu et le but de ce site. Évidemment un livre quel qu'il soit ne peut pas plaire à tout le monde.
J'ai bien sûr des amis et de la famille que j'ai invités à venir me lire et donner leur avis . Mais pas que, en tout cas pas autant et en aucun cas je n'ai rajouté de faux commentaires comme vous le sous-entendez.
Ayant quand même été surpris , je suis allé voir les autres commentaires que vous avez écris. Vous pouvez critiquer une œuvre mais de quel droit s'en prendre aux auteurs de la sorte. Il semble que ce soit votre petit plaisir !
Qui êtes-vous pour afficher autant de mépris ?

Publié le 04 Mai 2020
1
Votre roman ne m'a pas vraiment accroché. Les dialogues sont fades et votre prose est assez commune. Mais vous avez sûrement une bande de copains qui ne se privera pas de vous encenser, comme ils l'ont déjà fait d'ailleurs. À moins que, petit coquin, vous vous autocongratuliez sous différents pseudos. Et puis, vous pouvez oublier l'édition ou une version cinématographique... LOL
Publié le 04 Mai 2020
1
Votre roman ne m'a pas vraiment accroché. Les dialogues sont fades et votre prose est assez commune. Mais vous avez sûrement une bande de copains qui ne se privera pas de vous encenser, comme ils l'ont déjà fait d'ailleurs. À moins que, petit coquin, vous vous autocongratuliez sous différents pseudos. Et puis, vous pouvez oublier l'édition ou une version cinématographique... LOL
Publié le 04 Mai 2020

@TESSA WENSLANY
Bonjour et merci pour votre appréciation.
Oui c'est vrai que j'ai écrit ce livre avec une petite arrière-pensée cinématographique.
D'ailleurs si vous connaissez un moyen de toucher le cercle des réalisateurs.
On ne sait jamais...
Bien à vous
Thierry

Publié le 03 Mai 2020
5
Bravo, p²arri réussi. Vous avez su captiver le lecteur que je suis. J'ai lu votre roman d'une traite, voulant connaître son issue. Merci à vous
Publié le 03 Mai 2020
5
@Thierry Renaudier... Merci pour cette lecture haletante... Et moi qui aime le visuel, je verrais bien aussi une adaptation au cinéma... L'écriture est vive, les personnages attachants... Bravo !!!
Publié le 03 Mai 2020

@SLIMSEND
Bonjour.
Merci pour votre compréhension et la modification du commentaire.
Oui vous avez vu juste concernant Cabales.
L'idée était de faire référence au côté secret que ce nom évoque et j'ai rajouté un s qui peut se prononcer ou pas selon le feeling du lecteur...

Encore merci
Thierry

Publié le 03 Mai 2020

@Thierry Renaudier

Merci pour votre reponse.
Je m'en excuse fortement, me suis dis que les lecteurs ne lirais les commentaires qu'après avoir lu le livre, mais je vien de le modifier.
Toutefois est ce que le nom du mechant se réfère a ce que je vous ai exprimer dans mon commentaire precedent.

Et merci encore une fois.

Publié le 02 Mai 2020
5
On est vite pris par l'intrigue d' "Interim pour un tueur".L'écriture est légère, on saute d'un chapitre à l'autre, d'une scène à une autre sans voir les pages défilées, tenu en haleine jusqu'au dénouement. Les quelques coquilles restantes arrêtent c'est vrai le regard mais ne gâchent rien au plaisir de ce premier roman de Thierry Renaudier. Hâte de vous lire de nouveau.
Publié le 02 Mai 2020
4
@Thierry Renaudier. Ça patine un peu au début, on aurait presque envie de faire quelques remarques... puis l'histoire s'emballe, s'affole, pour nous emporter dans un tourbillon invraisemblable dans lequel Vincent tente de s’échapper, avec l'aide de Rémi... Alors bravo pour ce premier roman, avec un scénario bien construit. Toutefois, il faudrait donner un peu plus d'épaisseur aux personnages, dont certains n'apparaissent qu'à travers des dialogues alors qu'ils ont un rôle clé dans le dénouement. Et puis une dernière traque aux coquilles s'impose, vous savez celles qui sautent à la figure du lecteur attentif et qui échappent à son auteur... Encore merci pour ce partage.
Publié le 02 Mai 2020

Chères lectrices et lecteurs.
Je veux vous remercier pour tous vos commentaires qui me font très plaisir.
Ils m'encouragent à réfléchir sur la possibilité de renouveler l'expérience...
J'ai accompli une partie de mon rêve en écrivant ce roman, et qui pourrait devenir réalité si j'avais désormais la chance d'être publié.
Mais c'est déjà une grande joie que d'avoir déjà fédéré autant de monde.
Encore merci
Thierry

Publié le 01 Mai 2020

@Slimsend
Bonjour cher lecteur et merci pour votre commentaire .
Néanmoins j'aurais préféré que vous ne dévoiliez pas la fin du livre pour ne pas gâcher le plaisir des autres lecteurs ...
Encore merci
Thierry

Publié le 01 Mai 2020

@Kroussar
Bonjour
Oui effectivement, vous avez raison. C'est une tâche à laquelle j'avais pensé mais à vrai dire ne sachant pas très bien comment faire ...
Je vais m'y employer.

Publié le 01 Mai 2020

@Thierry Renaudier
/n
Dites donc, vous pourriez répondre à tous les commentaires élogieux qui vous sont adressés. Auriez-vous le melon ??? Sur monBestSeller, la coutume est de répondre à ses lecteurs. Et aussi lire les autres auteurs. On n'est pas sur Amazon ! À moins que vous soyez empêché, comme on dit parfois.

Publié le 01 Mai 2020

Je l'ai lu en une nuit, j'ai vraiment adorer !! Je verrai bien une adaptation au film (je pourrais jouer le role de cabales lol srx ! ) d'ailleur pourquoi avoir choisit ce nom ? Peut etre que c'est un petit clin d'œil consporationiste qui sait, en tout cas j'ai passer un super moment. Merci.

Publié le 01 Mai 2020
5
Une belle aventure que j'ai partagé avec tous les héros de votre histoire. Pari réussi.
Publié le 29 Avril 2020
5
On commence la lecture et on ne s'arrête pas .... on est dans l'histoire à fond avec des personnages attachants. A lire sans hésitation...
Publié le 28 Avril 2020
5
je viens de lire ce livre et dès le premier mot j ai été happée et je n ai plus lâché ma lecture en le lisant d un trait.. remarquable..à quand le prochain.. vite vite
Publié le 28 Avril 2020
5
J'ai adoré,,c'est un livre qui est palpitant, on a du mal à ne pas le lire d'un trait pris dans le suspense . Les détails du décor nous met dans une ambiance futuriste tout à fait réaliste. J'attends le prochain roman avec impatience !
Publié le 27 Avril 2020
5
J'ai vraiment aimé cette histoire captivante du début à la fin. L'intrigue est menée avec brio, l'écriture nous plonge dans une ambiance mêlée de suspense et de sensibilité. Un grand bravo !
Publié le 27 Avril 2020
5
lecteur occasionnel, je suis rentré dans ce livre avec facilité, l'intrigue est captivante,la plume est agréable. pour un premier livre une réussite A quand le prochain?
Publié le 27 Avril 2020
5
Super, magnifique j'ai lu ce livre sans m'arrêter une seconde j'ai adoré. A quand le prochain
Publié le 26 Avril 2020

Bonne intrigue qui fait réfléchir. Le lecteur est pris dans l'enchaînement des faits et n'a plus envie de lâcher l'histoire. Bon livre à lire sans perdre de temps et à méditer....

Publié le 26 Avril 2020
5
J ' ai passé un très bon moment très vite lu à quand le prochain
Publié le 26 Avril 2020
5
J'ai passé un super moment. On se plonge immédiatement dans l'histoire. L'intrigue, l'ambiance, le rythme, tout y est pour ne plus avoir envie de quitter ce livre sauf une fois en avoir terminé la lecture. Merci et, à quand le prochain?
Publié le 25 Avril 2020
5
Très bon . J’attends le deuxième, suspens assuré, déroulement au top, on a pas envie de le lâcher . Bravo à Mr Thierry Renaudier. Murielle du 78
Publié le 25 Avril 2020
5
Pour un premier roman c'est une réussite totale et passionnante. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Les premières lignes lues et on ne peut plus lâcher ce roman au combien captivant. Une seule conclusion "continuez".
Publié le 22 Avril 2020
5
Captivant. Difficile de "lâcher" lorsqu'on a commencé à lire... J'ai aimé ! Gardez votre inspiration et reprenez la "plume ". MERCI
Publié le 22 Avril 2020
5
Du
pour un premier roman un coup de maître vraiment! l'intrigue est excellente, on ne veut plus lâcher une fois le premier acte important passé! la projection dans un future proche est crédible sans être trop envahissante, en gardant l'essentiel et construisant chapitre après chapitre une intrigue envoûtante et captivante; On imagine déjà le film qu'il pourrait en découler! Il faut continuer, c'est évident - un grand talent à faire grandir et à valoriser, ce serait du gâchis de ne pas partager ça avec le plus grand nombre! MERCI pour ce bon moment de lecture
Publié le 21 Avril 2020
5
Très bonne intrigue qui permet de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin du roman. Merci à l'auteur pour ce bon moment de lecture...
Publié le 21 Avril 2020
5
Ce thriller qui n'en semble pas un aux premières lignes met rapidement le lecteur en haleine. Une histoire futuriste, mais peut-être pas si éloignée que ça ... malheureusement .... En tout cas, j'avais hâte de retrouver ce roman pour connaitre le dénouement. Bravo, pour une première ! Je vous encourage à poursuivre votre aventure, et qui sait ? Je vous souhaite qu'un éditeur se penche sur votre roman et le publie
Publié le 21 Avril 2020
5
Beaucoup aimé, du suspense jusqu'au bout du bout...Super sympa à lire, le commencer c'est tout simplement ne plus le lâcher, vivement le prochain...
Publié le 21 Avril 2020
5
Pour une première tentative, c'est réussi. Le livre se lit assez facilement en quelques heures. Le suspense est présent, l’intérêt grandit au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Un futur succès, du moins c'est tout ce que l'on peut souhaiter à l’auteur.
Publié le 20 Avril 2020