
roman d'anticipation
An six mille après Jésus Christ. Un monde où il n'y a plus d'eau et un mur immense séparant la terre en deux. Interdiction formelle de passer ce mur protégé par des gardiens impitoyables. Dans cette civilisation frivole, l'écriture a été bannie depuis des générations et plus aucun passé n'existe dans la mémoire collective. Des scientifiques en quête de vérité sont prêts à tout pour savoir ce qui se passe derrière ce mur. Des rencontres surprenantes, des découvertes sulfureuses par des archéologues du futur. un cocktail explosif, une aventure époustouflante, un voyage initiatique.
Ce livre est noté par
bonjour @Mamadou Baïdy Diop
Quel bel hommage. C'est tout à fait ça. Comme si je marchais dans le cœur des temps. Merci
Bernadette
Ce le genre de personne qui ne doit pas arrêter d'écrire, c'est comme s'il marchait dans le coeur des tempts faisant surgir la volonté de la nature.
bonjour @Agostini François-Xavier
ce roman je l'ai écrit il y a 12 ans Et plus le temps passe, plus je suis inquiète de voir à quel point le livre meurt. Et la mémoire humaine mourra avec lui, il ne restera plus que des légendes. Mais ça, nous le savons déjà. Tant de légendes orales ont un fond de réalité. Ne serait-ce que le déluge. Nos livres survivront-ils à un autodafé qui ne dit pas son nom ?
Bonne lecture
Amicalement
BON matin il est 5h 38 Je commence votre livre ( long ) je reviendrai vers vous. Ce mur existe déjà d'une certaine façon, non ? Je crois que l'on va vers la fin de l'écriture, du roman, comme je l'exprime dans "Prophetia..." avec la fin de la mémoire. On passera d'un monde, qui fut littéraire, à un néant informatique... Quelle sera la meilleure issue possible. Je lisais récemment qu'aux USA avec les ordinateurs portables et les "cellphones" un américain moyen ne lit plus rien et n'écrit plus même pour faire ses courses... Le monde informatisé dans lequel nous sommes entrés est terrifiant....
BONJOUR @Paula Pons
je suis très touchée par votre commentaire. Avez-vous essayé de zoomer le pdf pour agrandir ? Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une autre version avec de plus gros caractères.
Bien amicalement
Bernadette
Quel roman ! quelle imagination, ça n’arrête pas, rien ne vous fait peur ! Vous tenez votre lecteur, descriptions, dialogues, vous savez faire. Cela dit, pas facile de vous lire sur ordinateur, la mise en page est si serrée. J’en suis au 1er tiers, je vais persévérer – en tout cas essayer… Merci pour ce partage.