Un mur de trop tome 1 et tome 2

476 pages
SFFAutres
de Boissié-Dubus Bernadette
Un mur de trop tome 1 et tome 2 Boissié-Dubus Bernadette
Synopsis

roman d'anticipation
An six mille après Jésus Christ. Un monde où il n'y a plus d'eau et un mur immense séparant la terre en deux. Interdiction formelle de passer ce mur protégé par des gardiens impitoyables. Dans cette civilisation frivole, l'écriture a été bannie depuis des générations et plus aucun passé n'existe dans la mémoire collective. Des scientifiques en quête de vérité sont prêts à tout pour savoir ce qui se passe derrière ce mur. Des rencontres surprenantes, des découvertes sulfureuses par des archéologues du futur. un cocktail explosif, une aventure époustouflante, un voyage initiatique.

605 lectures depuis la publication le 27 Avril 2020

Les statistiques du livre

  38 Classement
  605 Lectures
  +23 Progression
  0 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

bonjour @Agostini François-Xavier
ce roman je l'ai écrit il y a 12 ans Et plus le temps passe, plus je suis inquiète de voir à quel point le livre meurt. Et la mémoire humaine mourra avec lui, il ne restera plus que des légendes. Mais ça, nous le savons déjà. Tant de légendes orales ont un fond de réalité. Ne serait-ce que le déluge. Nos livres survivront-ils à un autodafé qui ne dit pas son nom ?
Bonne lecture
Amicalement

Publié le 18 Mai 2020

BON matin il est 5h 38 Je commence votre livre ( long ) je reviendrai vers vous. Ce mur existe déjà d'une certaine façon, non ? Je crois que l'on va vers la fin de l'écriture, du roman, comme je l'exprime dans "Prophetia..." avec la fin de la mémoire. On passera d'un monde, qui fut littéraire, à un néant informatique... Quelle sera la meilleure issue possible. Je lisais récemment qu'aux USA avec les ordinateurs portables et les "cellphones" un américain moyen ne lit plus rien et n'écrit plus même pour faire ses courses... Le monde informatisé dans lequel nous sommes entrés est terrifiant....

Publié le 14 Mai 2020

BONJOUR @Paula Pons

je suis très touchée par votre commentaire. Avez-vous essayé de zoomer le pdf pour agrandir ? Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une autre version avec de plus gros caractères.
Bien amicalement
Bernadette

Publié le 13 Mai 2020

Quel roman ! quelle imagination, ça n’arrête pas, rien ne vous fait peur ! Vous tenez votre lecteur, descriptions, dialogues, vous savez faire. Cela dit, pas facile de vous lire sur ordinateur, la mise en page est si serrée. J’en suis au 1er tiers, je vais persévérer – en tout cas essayer… Merci pour ce partage.

Publié le 13 Mai 2020