
La mer est à marée basse. Normal, nous sommes au bord de la Méditerranée. Maître François Mosset, avocat, a décidé, pour raison de santé, de se mettre au vert quelques temps dans le Sud de la France. Bien mal lui en a pris : le Bâtonnier Théophraste lui confie l'affaire "Marcel Serdan", un homme considéré comme fainéant notoire, accusé d' homicides hors du commun. L'olive, fruit à peau lisse, serait sans aucun doute son arme préférée. Sur fond de Droit au travail, François Mosset sera-t-il une nouvelle fois à la hauteur de son incroyable plaidoirie ? Un second polar juridique au dénouement extravagant, à moins que ce ne soit le contraire...
Ce livre est noté par
@cdezzz Henry Ward Beecher disait « La reconnaissance est la plus belle fleur qui jaillit de l'âme ». Merci à vous pour vos appréciations élogieuses.
@BertheC Merci pour votre gentil commentaire. Je vous invite toutefois à lire ce roman en entier, ne vous présentant ici que les 41 premières pages du roman... Bien à vous.
@porphyre
Je tiens tout particulièrement à vous remercier de pouvoir rejoindre, de par mon écriture, la longue liste de ceux qui ont fait les beaux jours de l'Almanach Vermot : Bellus, Dubout, Faizant, Ferrand, Faro, Radiguet, Reiser, Wolinski...
Pour information, l'Almanach Vermot fête, cette année, ses 134 ans d'existence et continue à être publié par Hachette Pratique.