
John vit à Charlotte Amalie aux îles Vierges américaines. Il y mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où un mystérieux engin s'écrase en face de chez lui.
Ce qui aurait pu n'être qu'un simple fait divers ce révélera être le commencement d'une incroyable aventure !
Elle nous plongera au plus profond de l'histoire de l'humanité et de notre avenir commun.
C'est un changement radical de la planète, de nos sociétés, de la vie de tous qui s'annonce.
John en sera l'instigateur, mais également le responsable et plus que tout, l'outil de ce changement.
Ce livre est noté par
@federer36
Bonjour.
Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. Je me suis beaucoup amusé à l'écrire, d'autant plus que ce n'est pas du tout mon métier.
J'ai écris mon livre en 2011, donc bien avant cette pandémie et il m'a fallu presque 2 ans pour en venir à bout .Mon propos était à l'époque sur le réchauffement climatique qui occupait les esprits de la planète entière. Depuis les années 2000, les médias, les politiques, le monde scientifique s’alertaient sur la catastrophe planétaire qui nous pendait au nez. Pourtant, aucun gouvernement, aucun pays ne prenait de mesures drastiques pour enrayer le phénomène. Pour moi, seul un dictateur planétaire pouvait faire le job. mais pour cela, il lui fallait une technologie novatrice pour remplacer le pétrole (les boîtes). Et puis, il lui fallait la puissance pour contrôler et imposer sa vision du monde (les pastilles). Malheureusement, aujourd'hui nous en sommes au même point. Après 25 Cop, toujours aucune vraie décision immédiate et efficace pour enrayer le changement climatique. Mais peut-être que ce problème n'en est plus vraiment un et qu'il serait plus intelligent de faire avec que de vouloir le stopper.
Le coronavirus est un rappel à l'ordre planétaire qui nous fait prendre conscience que nous vivons tous sur un petit bout de roche, isolé dans l'Univers. Nous sommes seuls face à nos responsabilités, mais je doute qu'il amène un changement de vie radical.