Nous étions six

162 pages de serge Castro
Nous étions six serge Castro
Synopsis

Une équipe de jeunes scouts va après avoir été pris dans un phénomène aussi inexplicable que puissant, se retrouver perdus. Ils devront percer le mystère de cet endroit où tant d’autres jeunes sont égarés tout comme eux. Seuls, sans adultes, face à la nature et à ses dangers, ces jeunes sauront-ils dénouer le fil des secrets qui pèsent sur ces lieux ?

794 lectures depuis la publication le 12 Mai 2020

Les statistiques du livre

  512 Classement
  66 Lectures
  -32 Progression
  4.8 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Ah… mes souvenirs de scout remontent à si loin, apparemment cela n’a pas autant changé que ça ! Les mêmes tout, les mêmes blagues, les mêmes gars, les mêmes galères, les mêmes veillées etc. etc. Très bien vu et très gai. Et très bien vu aussi les personnalités de chacun. Pas facile à lire cela dit tant il y a de dialogues, d’ailleurs vous êtes très fort en dialogues, on voit le film derrière, c’est un peu rédigé comme j’imagine qu’un scénario doit l’être. Je vous souhaite plein de lecteurs beaucoup plus jeunes que moi et je ne sais pas s’il y aura des camps cet été mais s’il y en a, je leur souhaite de vous emporter en livre de lit de camp…
Publié le 03 Juin 2020
5
On s’attend à un récit gnangnan, eh bien non ! Bien que le lecteur cible soit préado et ado, je le conseille aux adultes. Une aventure haletante et très bien ficelée avec un mystère qui oscille entre fantastique, science-fiction et survivalisme sans que l’on arrive à départager qui l’emporte sur qui, jusqu’à la révélation finale. Ce qui l’emporte vraiment, c’est comment les relations humaines font avancer tout un groupe, ou pas. Des personnages réalistes et extrêmement bien dépeints sans fioritures. La timidité du héros principal retranscrit d’une manière très réaliste et touchante. L’interaction de tous ces jeunes sans être idéalisée donne un petit air de « Sa Majesté les mouches » à certains moments. Techniquement, c’est très fluide et rythmé. Un bon moment de lecture et par les temps qui courent des idées très intéressantes qui émergent.
Publié le 02 Juin 2020
5
Bien
Publié le 19 Mai 2020

merci @Alex411 pour ce premier joli commentaire. comme quoi la curiosité a parfois du bon. Je vais essayer de faire mieux pour le synopsis. merci de le faire remarquer.

Publié le 14 Mai 2020
5
J’ai lu les premiers chapitres par curiosité et puis surprise ! Je me suis laissé attraper par les rebondissements et leur folle aventure. Des personnages attachants, des dialogues drôles, un mystère bien dosé. Merci pour ce moment d’évasion que j’ai lu d’une traite. peut-être ajouter certains éléments sans trop spoiler dans le synopsis ? Celui ne reflète pas assez, à mon avis, la richesse de cette aventure.
Publié le 13 Mai 2020