La dérive

124 pages de daleg
La dérive daleg
Synopsis

L'histoire extraordinaire du changement d'un être dans sa vie ordinaire.

141 lectures depuis la publication le 18 Mai 2020

Les statistiques du livre

  240 Classement
  141 Lectures
  +120 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@daleg
Alban déclare ce perdre dans les personnages et les situations, je vous avouerai que c'est ce qui m'est arrivé dans la succession des contremaîtres et des péripéties. Les thèmes abordés sont denses et complexes, vous les traitez avec beaucoup de réalisme et de précision. Il y a plusieurs romans dans le votre, c'est, paraît-il, souvent le cas pour un premier . C'est un témoignage touchant sur les réalités du travail, où on change les hommes pour que rien ne bouge et sur les questions que cette farce tragique et brutale oblige à se poser. Je vous souhaite que du bon. Cordialement.

Publié le 23 Mai 2020

@Yvan, merci pour ce commentaire éclairé. En effet je connais bien les bruits métalliques pour y avoir vécu mes jeunes années. Il faudra donc que je vérifie ma mise en page, désolé je ne suis qu'un amateur qui ne connait pas encore les ficelles du métier. je suis un instinctif sans doute. Merci encore.
daleg.

Publié le 23 Mai 2020
4
@daleg Je reste sur quatre "fameuses" étoiles pour les raisons énoncées dans mon commentaire. Merci encore pour la générosité de La dérive.
Publié le 22 Mai 2020

@daleg
Bonjour Monsieur, je n'ai pas fini encore votre livre, mais je voulais vous demander de dire à Alban que son "besoin de vivre autre chose, sans nuire à autrui" était une très bonne idée. Et, sans savoir la fin, dites lui qu'il a réussi son pari. Vous nous décrivez un microcosme métallique et bruyant avec précision, vous savez de quoi vous parlez. Votre écriture est très agréable à lire, ponctué de sensibilité, elle va à l'essentiel. Le mécanisme de l'ambition alimente le suspens, c'est tendu. Je passe un excellent moment à vous lire. Juste peut être retravailler la mise en page, car le texte est dense et cela rend la lecture un peu laborieuse sur le lecteur de MBS. Merci de ce partage.

Publié le 22 Mai 2020