Marie la Soupe

57 pages
Extrait
de Jean-Michel Joubert
Marie la Soupe Jean-Michel Joubert
Synopsis

Paris 1905
Félix Pollard, commissaire de la Sûreté en mission aux Halles, est confronté à la mystérieuse , et apparemment inexplicable, agression d’une marchande de soupe. Ses investigations le mettent rapidement sur la piste de bijoux volés quelques années plus tôt. Le voleur est rapidement identifié, il ne reste plus qu’à l’arrêter.
L’affaire prend un tour nouveau lorsqu’on retrouve son cadavre dans les égouts. Le commissaire devra faire preuve de patience et de ruse pour retrouver les bijoux et démasquer un criminel particulièrement retors.

Publié le 21 Mai 2020

Les statistiques du livre

  947 Classement
  45 Lectures 30 jours
  890 Lectures totales
  +338 Progression
  29 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Personnages hauts en couleurs, reconstitution du " ventre de Paris" et des petites gens , intrigue.... tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture. Affaire à suivre...

Publié le 15 Décembre 2020

@
Boissié-Dubus Bernadette j'adore votre commentaire, il y aurait bien un moyen pour connaitre la fin , mais j'hésite à vous le donner...... :-))))))

Publié le 18 Novembre 2020

OH ! Dommage qu'il n'y ait qu'un extrait. Je l'ai commencé et je suis déçue de savoir que je n'aurai pas la suite. Tant pis.

Publié le 17 Novembre 2020

Original, inattendu cette langue désuète est belle, et l’intrigue intrigante ( ! ), on est porté par la curiosité. Quelle idée de n’en mettre qu’un extrait et ainsi de nous frustrer ? !

Publié le 14 Juin 2020
Jean-Michel Joubert
Biographie

Après une vie trépidante dans la fonction publique, j’ai pris une retraite attendue impatiemment (surtout par mes collaborateurs) et je me...


A lire dans les actualités