La Femme Chef

24 pages
Extrait
de Fabricio
La Femme Chef Fabricio
Synopsis

L’histoire de la femme chef est au milieu du livre comptant en tout près de vingt cinq femmes dont le titre est Etre-là. La femme chef est la plus longue des nouvelles, elle tente de raconter l’ambiance et le travail qui peut être retrouvé autour des fourneaux. Une façon de rendre hommage à la passion du métier.

590 lectures depuis la publication le 22 Mai 2020

Les statistiques du livre

  303 Classement
  102 Lectures
  -7 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@cécile labate @devaux genevieve .
voilà nouvelle version, quelques corrections , peu de changement dans l'ensemble .
Mais c'était important quand même.
bonne lecture, n'hésitez pas aux commentaires je prend toujours tout.

Publié le 23 Juin 2020

@cécile labate ouah! y a t il un critère de féminité?! que lui reprochez vous à ma chef?? la féminité peut être? ... mais pour moi elle en a. J'ai coupé des morceaux dans la version qui arrive, il se peut qu'elle vous convienne un peu plus. Effectivement la chute n'est pas comme un précipice sur ce texte, mais plus une réflexion, un travail qui se répète. les inattendues sont ailleurs, dans sa vie de chef de cuisine et tous les jours...
Aucun lien ou presque entre chaque mais une sorte de fil rouge. Je prend plus la fin d'une nouvelle comme sans avoir une finalité brut, pour laisser le lecteur imaginer la suite...
Merci Cécile pour vos remarques. je les prends toutes en considération.

Publié le 14 Juin 2020

Si je comprends bien vous faites une série sur les femmes. Il faudra que j’en lise d’autres, je ne suis pas certaine d’avoir bien compris si ce sont des portraits, des nouvelles, s’il y a un lien entre chacune ? Car si c’est une nouvelle, n’y a t-il pas une convention d’une chute inattendue ? Cette femme là en tout cas mérite que son nom ne soit pas féminisé !

Publié le 14 Juin 2020

@Devaux genevieve, merci de votre commentaire. C'est sympathique d'avoir des étoiles, j'espère en avoir autant dans les yeux bientôt... C'est grâce à des gens comme vous que l'on peut se rassurer ou à d'autre progresser. Certains sont impertinents, mais on dit bien que peu importe, il ne faut surtout pas laisser indifférent pour se faire connaitre.
Pour le livre, les vingt six nouvelles sont écrites, il ne manque plus qu'à faire lire à un panel de lecteurs et je tente l'envoie aux éditions.
Je vais bientôt mettre la première nouvelle, qui donne le but de ma démarche. C'est à dire que je souhaite traverser la manche à la nage, il me faut un financement et le livre sera une façon de tenter de récolter un peu d'argent. Vous n'en demandiez pas temps, mais voilà, vous savez et ceux qui prendrons le temps de mettre un petit commentaire aussi!
à bientôt Geneviève en souhaitant que le livre puisse vous plaire tout autant.
PS: je vais refaire également quelques correction sur "la femme chef".

Publié le 07 Juin 2020
5
Un petit appercu qui donne bien envie de lire la suite
Publié le 04 Juin 2020