
En 2050, dans un contexte frisant l'irrationnel, des évènements inattendus vont surgir et mettre au jour un terrible complot.
Comment vont réagir les différents protagonistes, face à une réalité cauchemardesque ?
Ce roman d'anticipation s'attarde sur la folie incontrôlée des hommes, révélant des suprémacistes prêts à détruire une partie de l'humanité.
Ce livre est noté par
Bonjour @ROTH Didier,
Merci pour votre commentaire.
J'ai écrit cette histoire en trois semaines en négligeant la relecture. Sur ce constat, je vais l'améliorer. Évidemment, je tiendrai compte de vos remarques.
Amicalement, Annie
Bonjour @Amaising,
Merci pour avoir lu mon roman et merci pour ton élogieuse appréciation. Je suis d'autant plus flattée, car je sais que tu es une fervente lectrice de science-fiction.
Bonne journée à toi. Bises virtuelles.
Annie
Bonjour @Paul Arte,
Merci pour avoir si bien appréhendé le thème de mon roman.
Cette incursion dans un futur proche sous-entend que si rien ne change, si les gouvernants (au lieu de se regarder le nombril ) ne prennent pas conscience du nouveau monde qui se profile - le climat et ses futures migrations - s'ils ne réalisent pas que l'individualisme qui s'installe, peut devenir la cause de la rupture sociale et accentuer le risque de menaces terroristes, d'agressions permanentes etc. L'avenir pourrait s'assombrir.
À la vitesse où la technologie avance, l'utopie d'aujourd'hui c'est la réalité de demain.
La voiture volante ? Au Japon les premiers essais sont déjà concluants. En France, Franky Zapata (entre autres) promet un premier essai de sa voiture volante, d'ici la fin de l'année...
Les robots humanoïdes avec peau artificielle sont déjà là. Un peu partout dans le monde, les chercheurs sont en train de décupler leurs capacités neuronales.
Etc, etc...
Bien entendu, nous gardons une note optimiste, espérant que le monde sache se modérer afin de se préserver. Que toute cette nouvelle technologie qui va nous submerger, soit utilisée pour le bien de l'humanité et non pour la détruire.
Pour terminer, petite note humoristique ;-)
Quant à nos E-books de Science-fiction, dans 30 ans, ce sera peut-être le genre le plus recherché, le plus lu. Nos descendants voudront certainement savoir comment les auteurs du début du XXIe siècle imaginaient les différents scénarios de leur futur...
Cher Paul, pour la notation je vous rejoins totalement. Merci encore pour l’intérêt manifesté pour mon ouvrage. Je vous souhaite une très belle journée.
Bien à vous, Annie
Merci @Jean Luc Solomas, pour votre appréciation. Comme quoi, en littérature, il ne faut pas hésiter à aborder tous les genres. À très bientôt de vous lire. Bien à vous.
Annie
Chère @lamish,
Merci pour vous être penchée sur cette théorie futuriste que j'aie souhaitée aborder. Je suis d'autant plus contente, car malgré votre réticence pour ce genre de littérature, vous êtes allée au bout de l'histoire avec un certain intérêt. Vous n'êtes pas sans savoir que la fiction n'est jamais très loin de la réalité. C'est facile pour un auteur d'anticipation d'imaginer la folie de ceux qui se prennent pour dieu, et d'en faire un roman. Malheureusement, notre actualité nous éloigne de moins en moins de la SF. Il suffit de regarder comment tourne le monde. (Avec des dirigeants planétaires complètement dépassés par les catastrophes climatiques qui stimulent les pandémies, provoquent l'appauvrissement des sols, accélèrent l'immensité des pertes financières, etc, etc.)
Merci encore pour votre soutien et votre bienveillance.
Amitiés, Annie
Cher @Kroussar,
Comme vous le relevez si bien, Angel Sheller n'est qu'une pâle copie des dirigeants assoiffés de pouvoir qui ne reculent devant rien ! Depuis que le monde existe, il en est ainsi. Nous ne pouvons que nous attendre dans un avenir pas si lointain à une remise à zéro des compteurs. Le réchauffement planétaire est là, ils ne peuvent plus le nier. Les pandémies sont à nos portes, (Donald Trump se décide enfin à porter un masque). Les puissants font la politique de l'autruche mais jusqu'à quand ?
Ainsi va le monde, dans sa légèreté inconsciente. Demain, qu'en sera-t-il ?
Merci pour votre commentaire enrichissant.
Bien à vous, Annie
Merci @Elisa Beth pour avoir lu et apprécié mon ouvrage. Votre commentaire agrémenté de jolies étoiles me va droit au cœur. En retour, à très bientôt sur votre page.
Amicalement, Annie
Bonjour @Duncan Cartwright,
Je suis toujours heureuse de découvrir des auteurs comme vous qui comprennent et peuvent écrire ce même genre de littérature d'anticipation. Ce contexte littéraire n'est pas évident pour bon nombre de lecteurs. Vous avez pu le constater par vous-même dès que vous vous en êtes emparé. Bref, je ne boude pas mon plaisir et je vous remercie pour votre commentaire encourageant. Je ne manquerai pas de me pencher sur vos nouvelles, qui semblent enthousiasmer fortement le lectorat.
Bien cordialement. Annie
@Joseph Bonjour Joseph, merci pour avoir pris le temps de me lire et de me laisser un commentaire. Bien à vous. Annie.
@la miss Bonjour la miss, et bravo pour votre réactivité. "Ma littérature" aussitôt postée aussitôt commentée. Ma cacophonie et moi, nous suivrons votre conseil. À savoir de ne pas nous perdre dans les méandres du possible. Bien cordialement.