Le reste de l'humanité

177 pages de Annie Pic
Le reste de l'humanité Annie Pic
Synopsis

Depuis plusieurs semaines en région d'Occitanie, les disparitions suspectes s'enchaînent dans la petite commune de Boissey.
À la crim’, c'est le capitaine Aumaric qui est en charge de mener l'enquête.
Confronté au pire des scénarios, il va devoir abandonner ses certitudes face à une réalité qui va lui échauffer les neurones.

Cette fiction n’est pas simplement une enquête policière, je l'ai écrite pour le plaisir de glisser ma plume aux frontières d’un avenir (im)probable.

550 lectures depuis la publication le 28 Mai 2020

Les statistiques du livre

  51 Classement
  375 Lectures
  -11 Progression
  4.7 / 5 Notation
  15 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Duncan Cartwright,
Je suis toujours heureuse de découvrir des auteurs comme vous qui comprennent et peuvent écrire ce même genre de littérature d'anticipation. Ce contexte littéraire n'est pas évident pour bon nombre de lecteurs. Vous avez pu le constater par vous-même dès que vous vous en êtes emparé. Bref, je ne boude pas mon plaisir et je vous remercie pour votre commentaire encourageant. Je ne manquerai pas de me pencher sur vos nouvelles, qui semblent enthousiasmer fortement le lectorat.
Bien cordialement. Annie

Publié le 13 Juin 2020
5
@Annie Pic Je me suis senti comme un poisson dans l'eau dans votre univers. C'est un genre qui me plaît. Je n'ai pas gâché mon plaisir aussi, ai-je dégusté ce livre plutôt que de le dévorer. J'ai vraiment passé un bon moment. Que demander de plus ? Bravo et merci pour ce partage. Duncan,
Publié le 12 Juin 2020

@Joseph Bonjour Joseph, merci pour avoir pris le temps de me lire et de me laisser un commentaire. Bien à vous. Annie.

Publié le 10 Juin 2020
4
Pas simple à suivre. Il est vrai que la sf n’est pas non plus tout à fait ma tasse de thé et peut-être est-ce cela qui m’a un peu perdu, les personnages dont on ne se rappelle pas forcément qui ils sont, ou les situations, par définition qui doivent être inattendues puisque sf, mais qui elles aussi parfois un peu difficiles à visualiser ?? Et malgré tout il y a un récit auquel je me suis laissé porté avec plaisir. Très contradictoire tout cela, mais bon, c’est ça aussi la littérature, on peut aimer un récit et avoir des difficultés à le lire !
Publié le 10 Juin 2020

@la miss Bonjour la miss, et bravo pour votre réactivité. "Ma littérature" aussitôt postée aussitôt commentée. Ma cacophonie et moi, nous suivrons votre conseil. À savoir de ne pas nous perdre dans les méandres du possible. Bien cordialement.

Publié le 29 Mai 2020
5
@Annie Pic 2 Quelle cacophonie que votre littérature ! Mais c'est elle, cette cacophonie, qui vous mérite cinq étoiles, car, depuis toute petite, et suite à un accident avec un trombone à coulisse (je lui avais stupidement brûlé la priorité), je suis folle des cacophonies en tout genre, à tel point d'ailleurs que je me suis mariée avec toute la fanfare de Saint-Sonotone-sur-Sourdingue (et je m'en porte très bien, merci). Bien à vous, et essayez de ne pas égarer la clé du champ du possible.
Publié le 28 Mai 2020