Prête-moi ton ventre

49 pages
Extrait
de Papou64
Prête-moi ton ventre Papou64
Synopsis

Dominique aime Paul. Un homme aime un homme. Quoi de plus naturel, dira-t-on ?
Mais Dominique n'a pas eu le choix. Sa mère n'a eu de cesse de le convaincre qu'il était homosexuel depuis son enfance.
Quand il rencontre Paul, il ne se pose pas de questions existentielles. Mais est-ce son choix ou celui de sa mère ? Quant à Paul, lorsque son compagnon se met en tête d'avoir un enfant en recourant à la GPA, son monde vacille. Est-ce vraiment ce qu'il souhaite ? Et l'enfant ? Dominique va- t-il lui imposer aussi une voie sans retour, comme sa mère le fit autrefois pour lui ?
Et c'est sans compter avec le destin de la future mère porteuse, engagée dans une histoire qui pourrait bien bouleverser ce joli petit monde progressiste...
Un roman comme une fable sur un choix de société très actuel.

Publié le 17 Juin 2020

Les statistiques du livre

  53 Classement
  548 Lectures 30 jours
  1327 Lectures totales
  -7 Progression
  0 Téléchargement
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@federer36

Merci pour votre commentaire très poussé et réfléchi. Pour ma gouverne personnelle, auriez-vous la gentillesse de me dire sur quel site vous vous êtes procuré l'intégralité du roman.

Cordialement

Jean Mignot

Publié le 11 Juillet 2020

@Sandrine C

J'ai aimé votre commentaire et vos regrets de ne pas avoir accès à tout le livre.

Pour vous faire plaisir, après vous avoir adressé ce message, je vais publier gratuitement l'intégralité du roman mais je ne peux pas me permettre de dépasser dimanche 12 à minuit. A vous de voir....!

JEAN MIGNOT

PS : j'ai beaucoup apprécié l'humour qui se dégage de votre photo

Publié le 11 Juillet 2020

Livre qui se lit rapidement, le débat qu'il soulève est intéressant et riche car il permet aux uns et aux autres de confronter leurs croyances et convictions au travers d'une histoire vivante et très proche de l'actualité puisqu'elle aborde les questions épineuses autour de la GPA et PMA. Sujet sensible qui divise notre société.
Chacun aura évidemment son avis sur la question. A titre personnel, je reste ouvert sur la question même si le fait de commercialiser son ventre pour faire un enfant qu'on ne gardera pas me gêne, peu importe que l'enfant soit adopté ensuite par un couple d'homosexuels ou d'hétérosexuels.
En tout cas ce roman a le mérite de faire réfléchir....
Après le fait que la maman habille son fils Dominique en fille et ne lui achète que des jouets de filles, je veux bien rester ouvert, mais je trouve que le comportement de la maman bien excessif et bien contestable, il y a des limites à tout il me semble. J'ai un grand-père qui a vécu la même chose avec sa mère et il n'en n'a pas gardé un vraiment bon souvenir. Après vous me direz que ce n'était pas la même époque mais bon selon moi on ne peut pas contester que la femme et l'homme ont des attributs différents dès la naissance.
Il est évident aussi qu'il faut dénoncer l'homophobie vraiment violente dont est victime le couple d'hommes dans votre livre.
"On ne nait pas femme mais on le devient, ce n’est pas la biologie qui détermine le sexe mais le genre culturel et l’orientation sexuelle" citation de Simone de Beauvoir il me semble.
Moi j'ai tendance à penser que c'est un mixte des 2. On naît femme et mais on le devient aussi.

Publié le 11 Juillet 2020

Vous vous êtes attaqué à uns sacré sujet, à la mode, clivant comme on dit maintenant. Je n’aurais pas d’avis puisque vous n’en donnez qu’un extrait… Sauf, celui qu’il faut connaître et aimer votre Pays Basque pour en apprécier le guide touristique que vous ne résistez pas à être !

Publié le 09 Juillet 2020