Connexion illimitée

237 pages de M'âmezelle Etincelle
Connexion illimitée M'âmezelle Etincelle
Synopsis

Il est des endroits que l’on croit connaître et qui s’ouvrent sur une réalité insoupçonnée à qui sait regarder. La planète Terre est l’un d’eux.
Il est des personnes enfermées dans des croyances et des habitudes qui croient se connaître et qui s’ouvrent à une nouvelle perception d’elles-mêmes totalement inédites qui va bouleverser leur vie. Marie-Pierre est l’une d’elles.
Adolescente de quinze ans jonglant entre révolte, ironie et et désenchantement, préférant le monde virtuel au réel, Marie-Pierre se retrouve projetée malgré elle en territoire inconnu. Envoyée tout l’été chez un oncle et une tante dont elle n’a aucun souvenir et isolée en pleine zone blanche, elle finira par trouver, avec l’aide de ses cousines, un chemin qui la mènera vers elle-même.
Cette histoire, c’est la sienne...

199 lectures depuis la publication le 19 Juin 2020

Les statistiques du livre

  119 Classement
  199 Lectures
  +46 Progression
  0 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour ton retour Lola G. C'est vrai que j'ai forcé le trait sur la façon de parler de Marie-Pierre mais cela m'amusait beaucoup de la faire s'exprimer ainsi, tout en étant pleinement consciente que cela n'est pas représentatif des adolescents d'aujourd'hui (d'où mon commentaire ci-dessous).

Publié le 23 Juin 2020

Not for me, mais fun à lire :) plein de rebondissements. Tu forces un peu la dose sur le langage ado mais c’est fun et on voit tellement gros la transformation de MP arriver que j’en rigole d’avance. Très cool en fait.

Publié le 22 Juin 2020

Cette histoire ne cherche pas à coller au plus près d’une réalité, celle, par exemple, du ‘langage adolescent’. Les adolescents sont multiples et selon le groupe auquel ils se réfèrent, leurs codes vestimentaires, leurs manières d’être et de parler changent. De plus, en dehors ou à l’intérieur du groupe, ils affirment également leur individualité, leur originalité, leur manière d’être unique au monde comme tout à chacun. Dans ce roman, tu vas rencontrer Marie-Pierre. C’est une adolescente, aucunement représentative de sa génération, mais simplement un être en devenir qui a sa façon à elle de s’exprimer. Si tu choisis de la suivre au fil des pages, tu vas plonger dans un univers peuplé de notions et de valeurs sur lesquelles la société a depuis longtemps mis un couvercle. Ces valeurs et ces notions parlent de magie, d’énergie, d’amour, de sensibilité, de vulnérabilité mais aussi et surtout de féminin et masculin sacrés.
Nous sommes plus de sept milliards d’êtres humains sur cette belle planète et chacun d’entre nous fait une expérience différente sur Terre en fonction de ‘ses bagages’. Aussi, ce roman ne plaira pas à tous les potentiels lecteurs. Je l’ai écrit avec mon cœur et avec authenticité. C’est une grande joie pour moi de le partager. Dans le cas où tu ne t’ y retrouverais pas, je t’invite à privilégier la voie du cœur ou à défaut celle de l’indifférence. Par ailleurs, je ne cherche pas une quelconque évaluation de mon inspiration, celle-ci étant par nature inestimable et inclassable. Je viens juste partager ma mélodie interne. Bien à toi.

Publié le 19 Juin 2020