SORGINAK

191 pages de Florence HL
SORGINAK Florence HL
Synopsis

Toutes les familles ont leurs secrets, mais Lily Bordes a la faiblesse de croire que les siens sont plus encombrants que d’autres. Elle n’a jamais voulu de ses pouvoirs, hérités d’une longue lignée de sorciers écossais. Elle a grandi dans le secret avec son frère Antton, dans leur hôtel au Pays Basque.
Jusqu’à ce qu’Antton oublie toutes leurs règles de prudence, et accepte de recevoir dans leur hôtel Emanuel Claverie, le seul homme qu’elle ne voulait jamais revoir, une menace pour eux.
Car combien de temps faudrait-il à cet écrivain spécialisé dans les thrillers ésotériques pour s’apercevoir qu’Antton et Lily Bordes ne sont pas si normaux qu’ils s’appliquent à le faire croire, et qu’il se passe des choses vraiment étranges dans leur manoir ?

487 lectures depuis la publication le 19 Juin 2020

Les statistiques du livre

  40 Classement
  487 Lectures
  +15 Progression
  5 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@lamish
Merci d'avoir pris le temps pour ce commentaire, c'est toujours intéressant d'avoir un tel retour. Merci pour cette critique constructive. Effectivement, on peut trouver une certaine lenteur dans cette première partie, qui s'explique justement parce que c'est un manuscrit que j'ai scindé en deux et que ce début installe l'intrigue et les personnages. Je crois que vous serez agréablement surprise par le second tome que je publierai bientôt, l'action est beaucoup plus soutenue.
Je comprends votre analyse des personnages. Ils sont effectivement trop tiraillés entre le monde sorcier et le monde humain, et même s'ils pensent avoir fait des choix, ce qu'ils sont les rattrapent. C'est voulu. Je voulais aussi écrire sur des choix difficiles à faire, sur la difficulté à trouver son chemin quand on hérite d'un lourd passé familial. Entre l'accepter et le refuser, on peut être confus et maladroit.
En tout cas, merci encore. Florence

Publié le 09 Juillet 2020
5
Bonjour, Florence. J'avoue avoir eu un peu de mal à lire les deux premiers tiers de votre roman ; ce malgré la douceur de votre style ; ce malgré un sujet intéressant ; ce malgré une plume soignée, agréable. Par contre, j'ai accueilli avec bonheur "l'accélération" des deux derniers chapitres qui m'ont enfin et vraiment alpaguée. A mes yeux, c'est l'absence de rythme qui nuit à votre beau roman. Des solutions existent pour y remédier : multiplier les chapitres (le 1er fait quand même 50 pages :-) !), éviter les trop longues descriptions, les répétitions, permettre des pauses... bref, favoriser la concision. Pour ce qui est du fond, et ne courant pas après sorcellerie, malédiction et tutti quanti, je me suis concentrée sur vos personnages... et force est d'admettre qu'ils sont parfois des "antipub du yoga", comme le souligne judicieusement Eve ;-). Eve qui m'est apparue comme la seule personne spontanée, "normale", tandis que les autres font bonne figure tout en se noyant dans non-dits et déni... Mais cette impression reste très personnelle. Pour ce qui est de la présentation, très soignée au demeurant, adopter un format A5 serait bienvenu afin de faciliter la lecture en ligne. Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour ce partage particulièrement esthétique. Amicalement, Michèle
Publié le 09 Juillet 2020

@Gautier Bodard
Merci d'avoir laissé un commentaire, et ravie que Sorginak vous ait plu. Oui, la suite est prête, j'attends un peu avant de la publier.

Publié le 04 Juillet 2020

Un véritable petit bijou ce livre !
Quel plaisir de vagabonder dans le Pays Basque en compagnie de l'auteure.
J'ai vraiment passé un bon moment à suivre les aventures de Lily Bordes et j'attends impatiemment la suite !

Publié le 04 Juillet 2020

@Agostini François-Xavier
Bonjour (il est 8 h 51) et merci pour votre commentaire !

Publié le 03 Juillet 2020
5
BON Matin il est 5 h 50 encouragements, écriture claire, limpide, ne jamais se décourager et y croire. En attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI SUR monbetseller.
Publié le 03 Juillet 2020
5
Un écrivain célèbre et une jeune femme charismatique qui se séduisent. L'histoire pourrait être simple et pourtant derrière la notoriété et la beauté se cache une autre histoire qui tient le lecteur jusqu'à la fin du roman. Un premier roman plein de promesses dont on espère lire la suite très rapidement.
Publié le 02 Juillet 2020

@Jean Benjamin Jouteur
Merci ! J'espère que Sorginak vous plaira ! A bientôt. Florence

Publié le 02 Juillet 2020

Une phrase dans le synopsis m'a inexorablement attirée : "hérités d’une longue lignée de sorciers écossais"... hé oui, on ne peut renier ses origines, même lointaines… Je télécharge votre livre et suis impatient de trouver le temps de le lire ! Je commenterai, bien-sûr ! A bientôt !

Publié le 02 Juillet 2020

"SORGINAK" est le "Livre le +" du 29 juin. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13296-sorgin.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’elle a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 29 Juin 2020

@Cécile Labate
Merci à vous pour votre commentaire !
C'est vrai, je n'ai pas parlé de la Côte des Basques... Je n'ai aucune excuse.
Je suis contente que vous ayiez apprécié la lecture. Je comprends, oui, j'ai laissé beaucoup de place à Emanuel. En fait, c'est un livre que j'ai dû scindé en deux parties au vu de son volume, et dans la seconde les Bordes/Dalmore et la magie y ont beaucoup plus de place. Le premier tome est une amorce, une mise en route.
Je publie le second tome bientôt, j'espère que vous aurez aussi plaisir à le lire.

Publié le 29 Juin 2020
5
Que c’est fin, on vous lit avec le sourire prêt à poindre à la moindre occasion ! C’est bien écrit, avec plein de surprises qui se cachent entre les lignes, beaucoup d’intelligence et de subtilité, une espèce de sobriété qui laisse le lecteur finir un peu la phrase. Un défaut sans aucun doute… pas un mot sur la plus belle plage qui soit, la côte des basques :) Et un autre un peu quand même, pourquoi cette emanuelmania ? Je me suis demandée tout au long pourquoi l’auteur avait choisi que son récit s’appuie à ce point sur lui ? Son succès d’écrivain irrésistible (le succès) ?:) N’y avait-il pas dans les personnalités des frère et sœur, de leur vie, une manière où il aurait été au centre tout en le laissant un peu plus à côté, un peu moins omniprésent ? Sans doute une remarque de lectrice amoureuse des uns et moins de l’autre ! Bravo pour votre livre et votre manière de parler de votre cher pays.
Publié le 28 Juin 2020

Bon roman. On se laisse porter par l'histoire ! Merci

Publié le 28 Juin 2020
5
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Le fait que cela se passe au Pays Basque et que cela mèle tradition et modernité est une des choses qui m'a plu. De plus les personnages ont un vrai caractère, et cela donne envie de les suivre. Je recommande chaudement!
Publié le 23 Juin 2020
5
Excellent roman surprise basé sur le Pays Basque !! On rentre très facilement dans cet univers contemporain mélangé à une idéale pointe de fantastique. Lecture fluide qui transporte le lecteur dans les magnifiques paysages locaux, la narration mélée à la juste créativité de l'auteur font que cet ouvrage vous offre un agréable moment que je recommande.
Publié le 22 Juin 2020

Merci à vous pour ces commentaires qui m'encouragent à continuer. Ravie que les aventures de Lily et d'Antton aient trouvé des fans ! Bien sûr, la suite est prête et au vu de cet accueil je la posterai sans doute sous peu.

Publié le 21 Juin 2020
5
J'ai passé un super moment à lire ce livre. Vraiment captivant... Vivement la suite ! Je recommande ++
Publié le 21 Juin 2020
5
J'ai adoré ce livre ! Le temps de rentrer dans l'histoire au début, et je l'ai lu sans décrocher, au détriment de ma nuit de sommeil... Les personnages sont très attachants. Même Emanuel, que j'ai aimé détesté, a fini par avoir ma sympathie. J'ai beaucoup apprécié tout le folkhlore des sorcières basques. Je me suis renseignée dessus ce matin, et j'étais étonnée de voir à quel point ce livre s'inspirait des mythes traditionnels. Beau travail de documentation. Y a-t-il une suite en préparation?
Publié le 21 Juin 2020
5
Excellent, il n’y a pas d’autre mot ! J’ai été happée par ce livre, cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivée. Un humour aussi piquant que « addictif » dès la première ligne. Une excellente découverte, vraiment merci !
Publié le 20 Juin 2020
5
C'est accrochant. Les personnages sont attachants et on est assez vite embarqué dans cette atmosphère de magie tout en découvrant le pays basque sous des yeux nouveaux. Lu d'une traite, je le recommande. Merci Florence HL pour cette lecture enrichissante et tout votre travail de fond sur les Sorginak, ces fameuses sorcières basques.
Publié le 19 Juin 2020