Autant chercher une balle de tennis dans un champ de maïs

231 pages de Tiol
Autant chercher une balle de tennis dans un champ de maïs Tiol
Synopsis

Antoine, quinze ans, file du mauvais coton. Ses parents l’envoient passer l’été au Pays basque auprès de Nahia et Imanol avec l’espoir qu’il en revienne assagi et motivé pour reprendre ses études. Mais Imanol s’était auparavant engagé à effectuer discrètement une livraison de cannabis en juillet et rien ne va se passer comme prévu. Cet été modifiera les comportements de l’adolescent mais aussi d’Imanol, son jeune tuteur attitré. Par les traditions, les valeurs et le mode de vie de ses hôtes, Antoine va évoluer et s’ouvrir peu à peu. C’est l’histoire d’un parcours initiatique et comique.

164 lectures depuis la publication le 21 Juin 2020

Les statistiques du livre

  159 Classement
  164 Lectures
  +97 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sandrine C
Bonsoir. Je tiens compte de votre retour. Cela ne me dérange de recevoir des critiques négatives car j'en ai de très élogieuses d'autre part. Je ferai une "moyenne" de tous les commentaires pour avoir une idée de ce que le texte vaut. C'est tout l'intérêt de la rencontre avec les lecteurs.
Bonne continuation.
Tiol

Publié le 09 Juillet 2020

Je devrais passer mon chemin, marcher sur la pointe des pieds pour ne pas me faire remarquer. Et puis, non ! ce n’est pas la règle du jeu (ni du je d’ailleurs). Vous devriez reprendre ce texte, il n’est pas à mon avis à la hauteur de ce que j’ai déjà lu de vous. 5 fois le mot musique dans le 1er §, c’est mauvais signe. Cette narration à l’imparfait qui fige le temps comme s’il était si capital alors qu’il est souvent anecdotique, et d’autres faiblesses majeures pour moi. Bref, si vous voulez bien sûr je supprime ce commentaire, mais je ne dois pas être la seule à le penser, peut-être juste la seule à le dire. En espérant vous relire bientôt.

Publié le 09 Juillet 2020