Funeste engrenage

366 pages de Robert CARRERE
Funeste engrenage Robert CARRERE
Synopsis

Un jeu de balle innocent, un accident stupide, un drame imprévisible, une dégradation inévitable et, dix-sept ans plus tard, une vengeance implacable. Va-et-vient entre passé et présent pour deux histoires qui s’entremêlent, et dans lesquelles, le mensonge réflexe d’un enfant va engendrer des conséquences dramatiques au sein de deux familles. Un enchaînement de situations qui va provoquer des morts, allant de l’involontaire au suicide, en passant par le renoncement à vivre, pour finir par des assassinats. Vingt ans plus tard, un passé douloureux qui ressurgit. Enlacement de deux histoires, dont les protagonistes, vont changer leur destin. Un retournement de situation pour une finalité inattendue, parsemé de nouvelles morts, allant du faux suicide, à l’accident, en passant par le meurtre.

165 lectures depuis la publication le 22 Juin 2020

Les statistiques du livre

  158 Classement
  165 Lectures
  +52 Progression
  0 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci, Paula, pour cet avis que je considère comme positif. Après plus de 130 lectures sans avis, je commençais à douter que mon livre, ou plutôt son histoire, n'avait que peu intérêt. Je suis rassuré de voir que malgré les maladresses d'un premier ouvrage, que vous évoquez très justement, vous lui en prêtez un peu. Les critiques sont souvent plus constructives que les compliments, bien que l'on préfère toujours ces derniers. Sachez que je saurais en tenir compte à l'avenir. Tout comme vous, j'attends les prochains avis et vous remercie encore pour le vôtre. Sauriez vous le noter ?

Publié le 05 Juillet 2020

Oui, sacré engrenage … Comme vous le dites dans votre bio, on imagine que la réalité n’est pas très très loin de la fiction avec des souvenirs qui remontent tant certaines scènes paraissent bien réelles. Cela dit, je trouve que vous pourriez vous en éloigner un peu pour être moins dans la narration parfois un peu littérale. Vous voulez d’évidence coller le plus près de la réalité, mais je trouve que de manière contradictoire, ces scènes très réelles peuvent faire surfaites. Je ne suis pas sûre de bien m’exprimer et serais curieuse de lire d’autres avis et vous souhaite plein de succès.

Publié le 04 Juillet 2020