Sur le chemin de ma vie

20 pages
Extrait
de Guilloteau
Sur le chemin de ma vie Guilloteau
Synopsis

Christophe Guilloteau vit dans la cité de la Gloire à Toulouse, une cité sans médecin, sans centre social, sans centre culturel, sans bibliothèque, sans commerce... sans rien. Une petite cité délaissée de l'État et de la mairie comme il y en a des milliers en France... Avec notre association, il tente d'aider les habitants, d'être solidaire dans un monde foncièrement égoïste. Ce livre raconte sa vie, son amour de ses proches, ses idées, sa solitude, sa vision de notre société dans laquelle son handicap lui rend si difficile de se faire une place.

1783 lectures depuis la publication le 24 Juin 2020

Les statistiques du livre

  4 Classement
  1555 Lectures
  -1 Progression
  5 / 5 Notation
  20 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 14 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Autrement plus prenant que les histoires inventées par certains ou que les machins soi-disant érotiques... Bravo à l'auteur qui, malgré son handicap et sa vie en cité, vient nous décrire sa vie ici !
Publié le 06 Août 2020
5
Interessant et surtout emouvant
Publié le 05 Août 2020
5
La réalité dépasse la fiction ! C'est pour ça que je préfère les autobiographies aux romans. C'est toujours l'ego qui parle mais au moins dans les autobiographies c'est plus franc ! Bravo Christophe pour cette leçon de vie ! Bravo pour ton soutien aux gilets jaunes !
Publié le 03 Août 2020
5
Moi aussi j'ai vécu en foyer. Mais j'avoue qu'avec ton handicap en plus, bravo, tu t'en es bien sorti!!
Publié le 31 Juillet 2020

Mes chers amis,
Merci de votre soutien ! Cela me fait très plaisir de voir qu'il y a autant de lecteurs et vos commentaires me font aussi très plaisir. N'oubliez pas que ceci n'est qu'un extrait de mon livre, qui est tout de même assez court.
@seb.31 C'est vrai que j'ai été interviewé par FR3 aux infos régionales. Le cameraman et le journaliste étaient très sympas. Bien sûr le reportage était court, à peu près 2 minutes.
Christophe Guilloteau

Publié le 29 Juillet 2020
5
J'ai vu l'auteur sur FR3 aux infos. Le personnage m'a intéressé. FR3 ne donnant pas le site sur lequel Guilloteau s'exprimait, j'ai eu du mal à trouver cette plate-forme, enrichissante par ailleurs. Textes variés, la vraie vie!
Publié le 27 Juillet 2020

Je trouve que ce texte parle plus des handicapés et des retraités que des cités mais c'est peut-être parce que c'est un extrait. Il y a une réelle tragédie familiale derrière le premier chapitre. Ensuite beaucoup de politique, sans doute à partir de la télé mais c'est ce qui fait la valeur du témoignage : bien que la réalité y soit vue à travers le filtre de la télé, la vision est très radicale alors que les journalistes font tout pour falsifier cette réalité ! Bon, ok, c'est une analyse un peu intello ! Bref un texte fort !

Publié le 22 Juillet 2020
5
Intéressant témoignage sur une cité à Toulouse. Cela nous change de la banlieue parisienne ou de Marseille. Politiquement, c'est un peu taillé à la serpe et les propos sont souvent outranciers mais on sent la sincérité de l'auteur. J'en conseille donc la lecture.
Publié le 22 Juillet 2020
5
Bonjour vous avez le droit de tout essayer, le style, le genre, la manière d'envoyer les choses. C'est comme pour moi dans "Prophetia..." on se laisse aller à son imagination même si ça ne peut pas plaire tout le monde. En attendant bonne lecture à tous les auteurs encore LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 19 Juillet 2020
5
Je vais être plus critique que ceux qui m'ont précédé ! Sur l'écriture, rien à dire. C'est propre, net et sans bavure ! Sur le style, idem malgré des répétitions. Mais sur le fond, une fois qu'on a convenu que Macron, Philippe et ses ministres étaient de fieffés connards, une fois qu'on a accepté que notre société était sérieusement déréglée, l'analyse est un peu courte ! Je crois que je vais craquer et acheter le bouquin entier parce que 20 pages c'est un peu mince !
Publié le 15 Juillet 2020
5
Pourquoi les victimes de l'état sont-ils toujours les plus faibles ? les vieux, les handicapés, les pauvres... Ce livre posé ce problème de fond et, derrière une agressivité de façade, les vrais problèmes sont posés. Où va l'humanité si les riches écrasent les pauvres en devenant chaque jour plus riches et, en même temps, détruisent la Terre ?
Publié le 15 Juillet 2020
5
Déroutant mais intéressant!
Publié le 05 Juillet 2020
5
Des propos bruts qui révèle une vision sans faux-semblants ! Du vrai parler vrai...
Publié le 05 Juillet 2020
5
Très réaliste, très sensible, très humain.
Publié le 04 Juillet 2020
5
Témoignage assez brutal mais révélateur d'un mal-être en France, et particulièrement pour les handicapés.
Publié le 04 Juillet 2020

Mon chéri, moi aussi je kiffe Hanouna, il a un putain de talent, mais comme Président de la République, quand-même il faut pas déconner, il ne tiendrait pas la route. Hanouna Président, c'est comme Bigard ou Patrick Sébastien Président, remarque cela serait la fiesta tous les soirs et on tournerait les serviettes, mais bon je ne sais pas du coup si le chômage baisserait du coup, hahaha.... Remarque Castaner, ce crétin, il a été pris en boîte de nuit entrain de rouler une galoche à une femme qui n'était pas la sienne, il a tout compris à la vie le gars, c'est vraiment le bouffon du roi Macron. Comme vous je ne peux pas encaisser le roi Macron, ce mégalomane qui ne sert à rien, Philippe son valet et son caniche et puis Castaner son bouffon, seulement bon à s'avaler des bières hahaha.... Après vous êtes dur avec les policiers quand même, même si certains sont loins d'être irréprochables, c'est vrai que les gilets jaunes, ils ont morflé avec eux. Mais bon on ne peut pas tous les mettre dans le même sac, il y a aussi de bons policiers. Après les policiers, ils n'ont fait qu'appliquer les ordres de ce crétin de Castaner, il ne faut pas l'oublier. C'est Castaner, ce gros nul qui leur a dit de taper sur les gilets jaunes. Mais bon je rejoins vos idées sur les gilets jaunes, l'immigration, vous avez raison dans certaines de vos analyses et vous parlez vrai. Après vous êtes brute de décoffrage, j'ai bien aimé votre ton, mais vous y allez dans l'insulte, certains vous le reprocheront même si moi cela ne m'a pas dérangé et c'est vrai que vous vous répétez mais bon ça passe pour moi. Merci pour ce récit, vous êtes un putain de tonton flingueur! hahaha.

Publié le 03 Juillet 2020
5
Enfin quelqu'un d'une cité, en plus handicapé, qui nous décrit sa vie mais aussi sa vision du gouvernement, des gilets jaunes, du climat, etc. Un témoignage étonnant même s'il y a quelques répétitions, en particulier dans les injures envers les gouvernants ! Du brut !
Publié le 25 Juin 2020