Juste un prénom... Marie

542 pages de Martine Rombeau
Juste un prénom... Marie Martine Rombeau
Synopsis

Vous prenez votre autobus pour aller travailler. Lorsque vous descendez, quelqu’un vous tape sur l’épaule et vous remet un livre entre les mains, en vous disant que vous l’avez oublié sur la banquette. Avant que vous n’ayez eu le temps de réaliser ce qui vient de vous arriver, la personne s’est éclipsée. Le livre ne vous appartient pas, machinalement, vous l’emportez avec vous.
Au bureau, en examinant le livre, vous vous apercevez qu’il n’y a pas de nom d’auteur, ni de nom d’éditeur, juste un prénom Marie. Le titre du livre : l’enlèvement de mon enfant.
Allez-vous le lire avant d’essayer de retrouver le ou la propriétaire du livre ?
Non seulement Célia, va lire le récit dramatique de cette femme, mais elle va se battre pour tenter de la retrouver.

271 lectures depuis la publication le 27 Juin 2020

Les statistiques du livre

  82 Classement
  271 Lectures
  +76 Progression
  4.7 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pascal.S
Merci pour votre commentaire et pour cette histoire dont vous parlez et que je vais de ce pas essayer d'en faire l'acquisition. Merci également pour votre note.

Publié le 06 Juillet 2020
4
Cette histoire crédible et captivante m'a fait penser à un récit que j'ai lu enfant et qui m'a marqué: "Jamais sans ma fille" de Betty Mahmoody. L'histoire d'une femme qui raconte sa séquestration par son mari d'origine Iranienne qui l'emmène à Téhéran pour lui dire finalement qu'elle y restera jusqu'à sa mort. En proie au fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier et lui inflige humiliations physiques et morales sur humiliations pour la garder auprès d'elle avec leur fille. Son livre raconte son parcours du combattant pour sauver sa fille et la libérer de l'emprise horrible de son mari. Cette femme qui fait preuve d'un grand courage, n'a qu'une obsession, s'enfuir avec sa fille aux USA pour les libérer de son mari, cet homme qui se révèle être un monstre. Votre histoire n'est pas si lointaine avec ce livre dont je parle car on imagine bien la souffrance de cette femme qui du jour au lendemain, n’a plus de nouvelles de son enfant et de son mari car celui-ci l’a enlevé. Et pourtant elle aussi, elle fait preuve d'un certain courage puisqu'elle paraît vouloir se battre pour revoir son enfant ( je n'ai pas lu l'intégralité du récit). De mauvaises décisions prises par une personne peuvent considérablement endommager sa vie. Comme Betty dans le livre dont je parle qui a commise l'erreur à la base de suivre son mari à Téhéran.
Publié le 05 Juillet 2020

@Pincess Anonyme

Un grand merci pour votre commentaire et votre note. Je suis ravie que mon roman vous ait plu.
Mes romans ne se ressemblent pas souvent, la plupart du temps, ils font l'objet d'un sujet qui m'interpelle. Dans cette histoire, c'était le drame de Marie : l'enlèvement d'un enfant à sa mère par son père. Puis, les autres personnages sont arrivés au fur et à mesure. Merci encore

Publié le 04 Juillet 2020
5
@Martine Rombeau J'ai adore l'histoire , le livre , tout ! Vraiment j'ai passe un si bon et si rare moment . L'histoire était tellement plaisante et avait ce quelque chose qui nous retient jusqu’à la fin . Vraiment c’était super au point que je l'ai lu en une seule journée . Continuez d’écrire vous êtes très doué .
Publié le 03 Juillet 2020

@biquette1217

Bonjour et merci pour votre commentaire et votre note. Je suis heureuse que l'histoire vous ait donné du plaisir.

Publié le 02 Juillet 2020
5
Magnifiques moments passés en cimpagnie de ce roman ..... merci
Publié le 02 Juillet 2020