
Période Napoléonienne correspondant au combat naval des flottes Française et Anglaise avec comme aboutissement l’affrontement d’Aboukir.
Gabriel et Louis font partie de la flotte Française au départ de Toulon avec comme destination, l’Egypte. Le couple de marins John et Rose sont eux intégrés à l’escadre Anglaise dirigée par l’amiral Horatio Nelson.
Sorry for possible mistakes in translation.
Ce livre est noté par
@Marion Deligny
Bonsoir, chaque page en Français a été traduite en Anglais; Cela a été mon choix car il concerne aussi les deux belligérants de l'époque; Merci pour votre remarque.
@Beltege : je suis en train de lire Aboukir que je trouve fort documenté et intéressant, mais pourquoi avoir laissé des pages en anglais ? Cela gâche la lecture je trouve.
@Vladimir.
Merci Vladimir pour votre appréciation.
Amicalement
Magnifique livre, bravo
@GEORGES F
Merci pour votre témoignage.
Je prends en compte vos remarques.
En effet j'ai entamé "La dixième chevelure" et vous ferai part de mes remarques;
Amicalement;
@parthemise33
Bonjour, désolé du retard pour la réponse!
Je suis content que tu aies pu publier "La Dragonne fouine au couvent".
Je le lirai avec plaisir.
Bonne soirée
Bonjour @beltege , je ne savais pas comment vous contacter en message privé. Pour vous dire que j'ai publié La Dragonne fouine au couvent, inspiré de votre proposition de sujet. J'espère que j'ai répondu à votre attente. De plus, en fin de nouvelle je laisse le champ libre à une autre histoire. Merci Bisous Merci pour cette idée qui m'a permis de mélanger histoire et fiction
LadyAutrice1800
Je vous remercie pour vos remarques constructives. En fait, au sujet des personnages, le livre était à l’origine un bout d' histoire pure. Les personnages se sont greffés ensuite, créant peut-être apparemment ce décalage. J’en prends néanmoins compte.
Bonne soirée
Par manque de temps, j'ai mis plusieurs mois à lire votre ouvrage et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai le temps de le commenter... Quelle intéressante approche d'une période assez mal connue des Français ! Ce sont surtout les Britanniques qui se sont illustrés dans le roman maritime pour cette période avec la série des Hornblower, me semble-t-il... Bravo pour votre travail de recherche qui contribue à donner vie aux personnages et à leur environnement naval. J'aurais cependant aimé qu'ils se détachent un peu plus, car on sent parfois qu'ils viennent simplement illustrer ce que vous souhaitiez montrer lorsque vous brossez votre tableau historique, et qu'ils font plus partie du décor qu'ils ne sont des individualités propres. Un petit travail d'approfondissement sur votre texte pourrait sans doute y remédier... En tout cas, chapeau bas pour vous être lancé dans cette entreprise au long cours (sans mauvais jeu de mot) !
@Parthemise33
Merci pour ton commentaire
J'ai moi aussi été imprégné de la saga Hornblower et puis Patrick O 'Brian, et je m'en délecte encore.
Je me suis rendu à Portsmouth en famille mais étant pris par le temps n'ai malheureusement pu visiter le Victory, trop loin peut être sur les quais.
Je suis en train de traduire le livre, pour aussi le faire paraitre en Anglais.
Bonne soirée!
@beltege Les derniers romans sur la marine que j’avais lus étaient les aventures du Capitaine Hornblower. Et ça fait un bail (non, ce n’était pas à leur sortie, n’exagérons pas). C’est sur la même période historique, et j’ai bien retrouvé l’ambiance de la Navale. Pour la petite histoire, je suis allée à Portsmouth où j’ai visité le musée de la Marine. Masochiste, mais fair-play, je suis montée sur le Victory, yes sir! Merci Bisous Merci pour cette aventure.