Matriochkas

27 pages
Extrait
de S. L.
Matriochkas S. L.
Synopsis

Elle s’appelle Poupée. Elle est russe, orpheline et ne connait rien de son passé. Élevée par Katerina, sa mère d’adoption, elle grandira dans l’atmosphère confinée d’un cirque aux côtés de sa quasi-sœur Amberlie.

Victime d’un accident et plongée dans le coma, elle vivra une expérience de mort imminente. Durant cet instant d’éternité, sous l’apparence d’un petit ange, hors du temps, hors de l’espace, dans une dimension vibratoire non perceptible mais remplie d’amour, de paix et d’harmonie, elle retracera la vie de ses ancêtres jusqu’à découvrir le secret de ses origines. Dans l’ultime but d’aider ses ascendants autant que sa postérité et de changer leur effroyable destin, elle jalonnera leur parcours d’indices, sous la forme de rêves prémonitoires, afin qu’elle puisse vivre...

171 lectures depuis la publication le 16 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  162 Classement
  171 Lectures
  +22 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jeanne Bageau
Merci pour votre commentaire. Pour répondre à vos questions : alors le cirque n'est pas du tout le sujet du livre, même s'il est présent dans les quelques pages du début. Quant à continuer la lecture ailleurs, je ne sais pas, il n'y a pas d'obligation. Moi personnellement, je suis totalement inconnu, donc peu de gens vont continuer leur lecture ou s'intéresser à mes quelques ouvrages :) Malgré tout, certaines personnes vont acheter le livre si le synopsis les intéresse, chacun son choix...

Publié le 28 Juillet 2020

Je ne sais pas s’il est courant de lire quelques pages ici et de vouloir absolument continuer ailleurs, comme si c’était indispensable. Moi, j’en doute ! vu le nombre de livres que j’ai abandonnés en cours (et pas qu’ici, même achetés dans des librairies). Tout ça pour dire que je serais curieuse d’avoir une réponse à ma question. Combien sautent le pas ? Et mis à part mes considérations totalement inintéressantes, un mot sur ces quelques pages. Vous aimez le cirque ! et en parlez avec respect et admiration. Mais j’ai trouvé que justement il y avait un peu trop des deux. Un peu compte rendu de-la-vie-dans-un-cirque-et-de-tous-ces-gens-merveilleux. Au dépens du roman, de l’aventure, de l’imagination, des phrases non dites, ou si peu, qu’il faut les prolonger. Je ne suis pas sûre d’être très claire, mais je suis sûre que votre récit gagnerait à ce voyage que j’entrevois tant le sujet, le cirque, et la grande Russie sont des sources inépuisables de rêves et de fantasmes.

Publié le 28 Juillet 2020

Bonjour à tous,
Je me permets de mettre la fin du synopsis ici, si cela est permis bien sûr :

... et faire perdurer sa lignée.

Une épopée aussi puissante que viscérale, dans la chair comme dans l’âme, qui vous fera voyager à la fois aux tréfonds de la conscience humaine et dans la Russie du 20e siècle, entre guerre et espionnage, aventure et vengeance.

Laissez-vous happer par cette histoire empreinte de poésie et de douceur, cet éloge à l’éternité et à l’amour qui vous donnera matière à réfléchir sur l’après-vie et sur les pouvoirs de la conscience humaine.

Publié le 16 Juillet 2020