Un enlèvement peut en cacher d'autres

346 pages de Martine Rombeau
Un enlèvement peut en cacher d'autres Martine Rombeau
Synopsis

C'est en quelque sorte une suite de "disparitions inquiétantes - l'affaire Anaïs-. Nous retrouvons la détective Isabelle Declerc et son compagnon Max.

Ninon, une petite fille de six ans, est enlevée dans une maison de retraite, alors qu'elle venait rendre visite à son arrière grand-mère en compagnie de sa mère.

Isabelle, en vacances dans la région de Dijon avec Max, très émue par cette nouvelle, va tenter d'en savoir plus en se rendant sur place.
La tache va s'avérer difficile car il n'y a plus une goutte d'essence dans les stations services. Des grévistes empêchent les camions citernes de s'approvisionner.

Une rencontre pleine d'émotions entre une vieille dame et Ninon, toutes deux prisonnières contre rançon, de malfrats sans scrupules.

Rebondissements et suspense garantis.

442 lectures depuis la publication le 23 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  50 Classement
  442 Lectures
  +21 Progression
  4.7 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@demnicus

Bonjour et merci pour ce commentaire très positif, complété par cinq étoiles. Je suis touchée !

Publié le 13 Août 2020
5
Livre au top intrigue très bien pensé personnage très attachant
Publié le 13 Août 2020

@BIDAULT

Bonsoir, Effectivement, je ne prétend pas être une grande écrivaine et comme vous, j'aime Grangé et Coben, bien d'autres encore. Je lis d'ailleurs beaucoup plus que je n'écris. Je suis quelqu'un de simple et qui aime les choses simples et aussi les belles histoires qui se terminent bien.
La première enquête de nos deux détectives (disparitions inquiétantes - l'affaire Anaïs) était mon premier roman policier et celui-ci le second. Merci de ce commentaire qui m'a fait beaucoup de bien et de votre note bien agréable aussi.

Publié le 12 Août 2020
4
Bien sûr ce n'est pas du Grange ou Coben et l'histoire est un peu surréaliste, me faisant penser aux aventures de Michel de la collection Verte des années 60. Cependant j'ai pris un réel plaisir à lire ce roman. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il est tout d'abord bien écrit, que les procédures d'enquêtes sont mises de côté, qu'on ne parle pas d'ADN ou de technique scientifique, mais que nos deux enquêteurs se déplacent en mobylette... Merci pour ce roman.
Publié le 12 Août 2020

@Djian

Comme il est agréable de recevoir un commentaire tel que le votre et d'être récompensée par ces 5 étoiles. Merci Louise, c'est tellement réconfortant !

Publié le 30 Juillet 2020
5
Je ne suis qu au debut (60 pages) de votre livre mais je n ai pas voulu attendre pour vous donner mon sentiment tant je l ai apprécié. La lecture est agréable et si aisée que vos personnages ont pris vie dans mon esprit, tel un film. Je « vois » la petite fille, la grand-mère, ... je les entends rire, etc... Bravo et Merci, vous m’avez offert un moment très agréable et je vous en remercie. Louise Djian
Publié le 30 Juillet 2020