Un enlèvement peut en cacher d'autres

347 pages de Martine Rombeau
Un enlèvement peut en cacher d'autres Martine Rombeau
Synopsis

C'est en quelque sorte une suite de "disparitions inquiétantes - l'affaire Anaïs-. Nous retrouvons la détective Isabelle Declerc et son compagnon Max.

Ninon, une petite fille de six ans, est enlevée dans une maison de retraite, alors qu'elle venait rendre visite à son arrière grand-mère en compagnie de sa mère.

Isabelle, en vacances dans la région de Dijon avec Max, très émue par cette nouvelle, va tenter d'en savoir plus en se rendant sur place.
La tache va s'avérer difficile car il n'y a plus une goutte d'essence dans les stations services. Des grévistes empêchent les camions citernes de s'approvisionner.

Une rencontre pleine d'émotions entre une vieille dame et Ninon, toutes deux prisonnières contre rançon, de malfrats sans scrupules.

Rebondissements et suspense garantis.

Publié le 23 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  85 Classement
  273 Lectures 30 jours
  3310 Lectures totales
  -3 Progression
  279 Téléchargement
  43 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@MarionRBL

Bonjour Marion,

Merci pour votre commentaire si sympathique. Si vous avez aimé ce roman, vous aimerez peut-être la première enquête d'Isabelle Declerc dans "Disparitions Inquiétantes - l'affaire Anaïs - sur ce même site.
Sincèrement, Martine

Publié le 24 Janvier 2021

Un vrai plaisir de livre ce livre.
Une intrigue palpitant, une lecture facile.
Un pur hasard d'être tombée sur ce livre mais un vrai bonheur de l'avoir découvert.

Publié le 23 Janvier 2021

@LaureFrance

Bonsoir chère Laure,
Je vous remercie pour ce sympathique commentaire et de ces 5 étoiles. J'espère réellement que vous aurez tout autant de plaisir à lire mes autres romans. Cordialement,
Martine Rombeau

Publié le 13 Janvier 2021
5
Bravo et merci pour cette palpitante lecture. Belle intrigue, très agréable et facile à lire. J'ai hâte de dévorer vos autres publications. Laure
Publié le 12 Janvier 2021

@Martine Rombeau Avant d'être "défavorable" mon commentaire se veut constructif et enrichissant, du moins je l'espère. Pas le temps ici de soigner sa pédagogie et les remarques peuvent vite paraître acerbes.
L'icône avec le masque à gaz fait référence au livre que je publie SOMMEIL NOIR. Si le cœur vous en dit, je serais enchanté de recueillir votre retour critique....
Bonne journée
Norin

Publié le 17 Novembre 2020

@ANTALL
Bonjour, Jusqu'à présent, je n'ai eu que de très bons commentaires pour ce roman et cela m'a fait un bien énorme. Vous êtes donc le premier à avoir un avis défavorable, mais il y en aura certainement d autres, car il est évident que l'on ne peut pas plaire à tout le monde. Si c'était le cas, je serais déjà publiée depuis longtemps. Merci de votre commentaire.
P.S. Par contre, est-ce que ce masque est vraiment nécessaire, est-il fait pour impressionner les auteurs ?

Publié le 17 Novembre 2020
5
Laborieuse entrée en matière qui traîne en longueur sans entrer réellement dans le vif du sujet. Vous écrivez à l'ancienne, si j'ose dire, et ce n'est pas un reproche (Simenon aujourd'hui peut paraître trop désuet et plan-plan). L'introduction manque simplement de ce punch que l'on attend d'un roman policier "moderne". Je ne suis pas allé assez loin pour parler de la cohérence d'ensemble. Les personnages mériteraient d'être mieux campés, ne serait-ce que par le biais de vos dialogues qui sonnent diablement creux, tout comme les passages horripilants du genre "il demanda s'il pouvait faire ceci, elle lui répondit qu'il n'y avait aucun problème"... Bref, une écriture un peu naïve qui manque de coffre et pèche en efficacité. Par exemple, vous EXPLIQUEZ au lecteur le sentiment ressenti par un personnage au lieu de MONTRER ce que fait ce personnage de sorte que le lecteur interprète de lui-même le sentiment qui en découle (exemple : "il est triste" au lieu de "il s'écroule sur le sol et enfouit son visage entre ses genoux"). Un bel effort tout de même, que je souligne par mes étoiles, tant je connais la difficulté de pondre 350 pages d'un récit cohérent. Amitiés Norin
Publié le 16 Novembre 2020

@Bacquet
Bonjour et grand merci pour votre commentaire très agréable et cette belle note de cinq étoiles.

Publié le 09 Novembre 2020
5
Extraordinaire polar, agréable à lire, bien rédiger et super bien ficelé . Certains Auteurs devraient en prendre de la graine. Merci pour cette enquête, pleine d'émotions, de vitalité. Une petite pique, mais tellement vrai sur nos forces de police ou l'on trouve des personnages imbus de leur personne , des monsieurs je sais tout. Mais heureusement nous trouvons encore et heureusement es policiers ou gendarmes aussi pugnassent que vos deux héros. Un grand merci. Continuer et Bravo,
Publié le 08 Novembre 2020

@jervais
Bonjour et merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur et les 4 étoiles. J'espère que mes autres romans sauront vous plaire aussi.

Publié le 25 Septembre 2020
4
Très belle œuvre ! J'aime bien votre façon de décrire ! Et surtout cette Histoire.
Publié le 24 Septembre 2020

@Super Lectrice

Bonsoir, Un commentaire très généreux et une super note. Merci.
Je suis heureuse que ce roman vous ait plu. J'espère que vous prendrez autant de plaisir pour mes autres romans.

Publié le 27 Août 2020
5
Vraiment votre plume me plaît ! On aime vos personnages ! J'aime votre enquête qui ne relate pas de complication de technique scientifique !
Publié le 26 Août 2020

@Veronounou

Bonsoir, merci encore pour votre commentaire si sympathique et pour ces 5 étoiles.
Si vous aimez les belles histoires, il y a "la dame de compagnie" avec beaucoup de personnages très touchants. Par contre, il est imposant avec plus de 600 pages. Si vous vous sentez prête à découvrir cette histoire, je vous souhaite une très bonne lecture !

Publié le 25 Août 2020
5
Je me suis laisser porter par l’histoire : enquête bien menée par Isabelle et Max, pleins de rebondissements... on ne s’ennuie pas.... Hâte de lire un autre livre de vous, Martine Rombeau.
Publié le 25 Août 2020

@Tigny

Bonjour, merci pour ces 5 étoiles et heureuse que mon roman vous ait plu. J'espère que mes autres romans sauront retenir votre attention.

Publié le 24 Août 2020
5
Très belle énigme
Publié le 23 Août 2020

@demnicus

Bonjour et merci pour ce commentaire très positif, complété par cinq étoiles. Je suis touchée !

Publié le 13 Août 2020
5
Livre au top intrigue très bien pensé personnage très attachant
Publié le 13 Août 2020

@BIDAULT

Bonsoir, Effectivement, je ne prétend pas être une grande écrivaine et comme vous, j'aime Grangé et Coben, bien d'autres encore. Je lis d'ailleurs beaucoup plus que je n'écris. Je suis quelqu'un de simple et qui aime les choses simples et aussi les belles histoires qui se terminent bien.
La première enquête de nos deux détectives (disparitions inquiétantes - l'affaire Anaïs) était mon premier roman policier et celui-ci le second. Merci de ce commentaire qui m'a fait beaucoup de bien et de votre note bien agréable aussi.

Publié le 12 Août 2020
4
Bien sûr ce n'est pas du Grange ou Coben et l'histoire est un peu surréaliste, me faisant penser aux aventures de Michel de la collection Verte des années 60. Cependant j'ai pris un réel plaisir à lire ce roman. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il est tout d'abord bien écrit, que les procédures d'enquêtes sont mises de côté, qu'on ne parle pas d'ADN ou de technique scientifique, mais que nos deux enquêteurs se déplacent en mobylette... Merci pour ce roman.
Publié le 12 Août 2020

@Djian

Comme il est agréable de recevoir un commentaire tel que le votre et d'être récompensée par ces 5 étoiles. Merci Louise, c'est tellement réconfortant !

Publié le 30 Juillet 2020
5
Je ne suis qu au debut (60 pages) de votre livre mais je n ai pas voulu attendre pour vous donner mon sentiment tant je l ai apprécié. La lecture est agréable et si aisée que vos personnages ont pris vie dans mon esprit, tel un film. Je « vois » la petite fille, la grand-mère, ... je les entends rire, etc... Bravo et Merci, vous m’avez offert un moment très agréable et je vous en remercie. Louise Djian
Publié le 30 Juillet 2020