LE PROGRAMME DE SURVIE - le grand réveil.

250 pages de RAINGEARD
LE PROGRAMME DE SURVIE - le grand réveil. RAINGEARD
Synopsis

Il y a 1600 ans, le vaisseau monde quittait l’étoile Mirella dans des circonstances particulièrement étranges et dramatiques ! Comment a t’il bien pu traverser la galaxie pendant cette éternité et à quel prix ? Abordant un nouveau système planétaire, les survivants doivent maintenant faire face à un terrible constat : celui-ci s’avère inadapté à la colonisation et l’état du vaisseau, ses ressources, ne permettent plus d’envisager un autre départ dans des conditions raisonnables ! À bord, la famine et le désespoir s’installent. Psy le grand cerveau fait des « pieds et des mains » pour tenter de remonter le moral de ses troupes, mais les chances de survie sont minces. Cependant, le système d’Arigel avec ses trois géantes gazeuses leur réserve de drôles de surprises ...

Publié le 05 Août 2020

Les statistiques du livre

  599 Classement
  65 Lectures 30 jours
  388 Lectures totales
  -20 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour,
Merci pour ce roman qui nous emmène dans un très beau voyage intergalactique et notamment dans ce premier tome nous "plonge" dans un univers intéressant et débordant d'imagination.
Il y a en effet beaucoup de détails scientifiques qui parfois ralentissent un peu le rythme de l'intrigue mais qui sont intéressants à découvrir.
Juste en effet quelques erreurs qui meritent une relecture extérieure et parfois des problèmes de tirets qui pertubent la lecture des dialogues.
Belle journée

Publié le 29 Novembre 2020

@Gaspard du Gévaudan
Tout d'abord un grand merci pour votre appréciation sympathique. En effet, je suis assez porté sur les sciences et ai le souci du détail (mon métier de technicien d'études et de méthodes y est sûrement pour quelque chose !). Mais ce n'est pas tout ! Mes romans me permettent aussi de faire passer quelques messages. Cependant, à ce stade je ne pense pas que vous puissiez vraiment deviner l'issue de l'intrigue. Lisez le deuxième titre ("L'Être de Lumière") lui aussi en lecture libre, pour confirmer ou non vos intuitions (il réserve d'ailleurs de bonnes surprises !) ; et tenez-moi au courant sur votre ressenti. L'ensemble du cycle approche les 1100 pages (le troisième titre "Le Poids du Passé" en contient à lui seul 325).
Amicalement
L'auteur

Publié le 26 Août 2020
4
On voit le scientifique derrière cet ambitieux récit, et la passion pour mener un tel projet. C’est visuel, riche, finalement assez flippant, même si on ne doute pas de l’issue, ou alors ce serait trop triste ! Mais s’il y a 4 tomes, il y a 1000 pages ? waouh
Publié le 26 Août 2020

@ LOLODESPRES
Bonjour LOLODESPRES,
Qu'entendez-vous par "beaucoup de fautes d'orthographe", car je ne pense pas être particulièrement mauvais en français. Je n'exclus pas bien sûr quelques fautes de frappe toujours possibles, que l'on trouve d'ailleurs dans la plupart des ouvrages ; vous me surprenez ! Pouvez-vous préciser ?
L'auteur

Je tiens tout de même à préciser en avoir déjà vendus plus de deux cent exemplaires et vous êtes bien le premier à me faire une telle remarque !

Publié le 19 Août 2020
3
Intéressant , mais parfois des dialogues qui me paraissaient superflus. Beaucoup de fautes d'orthographe qui pénalisent l'ensemble.
Publié le 19 Août 2020

@ Anouna
Bonjour Anouna,
Tout d'abord un grand merci pour cette première estimation. En effet, "Le Programme de Survie" qui s'inscrit dans une quadrilogie s'adresse surtout aux fans de SF ; ta réaction est donc tout-à-fait normale ! Le sens profond de l'intrigue se dévoile petit à petit au fil des tomes... et celui-ci n'en est que le premier ! J'attends de recevoir davantage de commentaires et surtout des notes pour lancer (ou non) la suite... qui en surprendra plus d'un ("L'Être de Lumière", "Le Poids du Passé" et... "Origine").
Amicalement vôtre - Jean-Claude.

Publié le 18 Août 2020

Mon chéri, ton histoire c'est un peu Titanic hahaha.....Non trève de plaisanterie, je n'ai pas trop accroché à ton histoire qui pour moi n'est pas assez concrète. Bon en même temps j'avoue que la science-fiction ce n'est pas trop mon délire à la base mais comme j'ai kiffé ton synopsis, j'ai voulu tester. En même temps il y a des passages qui m'ont fait plaisir! Comme par exemple les passages quand vous parlez de Dieu, de la misère...Puis vos personnages ont l'air de bien cohabiter, peu importe les croyances religieuses de chacun, cela fait plaisir votre monde, il fait bon de vivre ensemble chez vous, un monde fait de diversité cela change de chez nous où les gens se cherchent des embrouilles pour rien! Chez vous, les gens se respectent même s'ils n'ont pas la même croyance religieuse, cela fait plaisir!

Publié le 17 Août 2020