Soleil de justice

149 pages
Extrait
de didier ripp
Soleil de justice didier ripp
Synopsis

Un groupe composé de scientifiques et d'intellectuels prend fait et cause pour un peuple opprimé. Le but de ce mouvement est d'obtenir avec l'accord de l'organisation des nations unies, le droit de disposer d'un état souverain... Le parcours semé d'embuches réussira-t-il ?

Publié le 15 Août 2020

Les statistiques du livre

  941 Classement
  44 Lectures 30 jours
  978 Lectures totales
  -21 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@didier ripp
@Catarina Viti
En lisant les premières lignes, je me suis rapidement murmuré "oh non, pas encore un écrit inspiré de la Covid !". Puis me laissant entraîner par une narration au vocabulaire précis, des faits habilement racontés, un suspens anxiogène et grandissant, j'ai poursuivi ma lecture.
Je félicite la maîtrise du sujet et les détails captivants qui crédibilisent l'intrigue et qui permettent de ne pas tomber dans le vu et revu des ouvrages post-confinement.
Cette histoire aurait pu faire l'objet d'un épisode de Black Mirror il y a deux ans, en mettant en scène l'horreur de ce néo-terrorisme alimentaire. Effrayant.
Je trouve dommage l'arrivée tardive de la présentation du premier personnage. J'ai en effet eu l'impression, lors des premières pages, de lire un rapport concernant un fait divers qui m'aurait échappé, plus qu'un roman psychologique. Malgré tout, je trouve l'intrigue très bien amenée et le suspens haletant.
C'est donc avec plaisir que je vous encourage à poursuivre !

Publié le 30 Septembre 2020
5
Un régal ! Excellente intrigue.... qui a devancé l actualité !
Publié le 17 Août 2020
5
bzz
une belle intrigue de politique fiction
Publié le 17 Août 2020
didier ripp
Biographie

Le fait de raconter des histoires, me plait énormément. L'idée primaire, vient toujours d'une réflexion qui investit mon imaginaire....


A lire dans les actualités