Cursed Soul

318 pages
Feuilleton
de François-Xavier Muller
Cursed Soul François-Xavier Muller
Synopsis

2047. Oxford. Angleterre.

Catherine Sainte-rose, jeune étudiante américaine, semble décidée à vivre la vie dont a été privée sa mère.

Mais loin de chez elle, la jeune femme va devoir combattre les sentiments de son coeur amoureux tiraillé par trois garçons.

Publié le 21 Août 2020

Les statistiques du livre

  113 Classement
  240 Lectures 30 jours
  833 Lectures totales
  -39 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Hé bien, hé bien ! il s'en est passé des choses on dirait ! j'ai eu la surprise de découvrir que votre roman était terminé et que vous ne vous êtes pas gêné pour copier coller un autre chapitre de Saved Soul, mais vous semblez savoir où vous voulez aller avec ce genre de pratiques, que puis-je dire d'autres ?
Sinon que j'ai apprécié Cursed Soul même si la fin m'a paru quelque peu...expédiée. On apprend brutalement que l'année scolaire est finie et que Catherine a eu son diplôme. Boum ! une scène de "au revoir" avec Eric Marsden n' aurait pas été du luxe. Britney change de nom de famille d'un chapitre à l'autre...quand a eu lieu son mariage ?
j'ai bien aimé la fin quand même car tout reste possible.
Cet épisode peut marquer la fin de l'aventure ou ouvrir la porte à un cinquième Tome au titre alambiqué et expliquer une bonne fois pour toutes cette obsession que vous avez pour l'âme humaine.
je ne vous dit pas bravo...juste...bon travail comme toujours.
Vous avez écrit quatre romans en six mois...
reposez vous maintenant. et si l'inspiration vous vient comme vous dites, je serais au rendez-vous.
à bientôt.

Publié le 17 Octobre 2020

C'est avec une immense joie, que j'annonce la fin de l'écriture de ce roman.
je suis relativement satisfait de cette histoire. je me suis beaucoup amusé avec Catherine Sainte-rose et j'ai aimé écrire une Elisha d'âge mûr.

j'aurais probablement pu pousser cette histoire encore plus loin, mais ça n'aurait pas eu un grand intérêt, j'ai constamment oscillé entre le roman érotique, le polar, l'épisode IV, la suite ou le spin-of de Damned Soul.
je pense avoir trouvé le mixage parfait.

Et puis, écrire des scènes de sexe a littéralement été un exercice hors du commun. On pourrait croire que c'est facile d'écrire des mots comme "bite", chatte", "couilles", "tétons" mais malheureusement, s'ils ne sont pas érotiques alors ils sont simplement vulgaires.
je me suis beaucoup amusé et si l'inspiration me vient, je penserais peut-être à une suite.
amis lecteurs, je vous salue !

Publié le 02 Octobre 2020

@Saudade, que répondre à ça ? merci pour votre commentaire qui oserais-je le dire ? fait chaud au coeur. En effet vous semblez vous amusez à lire cette histoire autant que je m'amuse moi-même à l'écrire. pour anecdote, je ne voulais même pas faire cet épisode au départ mais la fille d'Elisha, j'admet que ça m'intéressait. pour ce qui est du chapitre de la villa, j'avoue que ça a été un vrai sacerdoce, je voulais simplement le survoler en narration, ensuite j'ai voulu retaper l'attaque sous un autre angle, mais sans y parvenir et il me fallait absolument ce flash-back pour permettre à Cursed Soul d'être un épisode entièrement indépendant. un nouvel épisode "Un" en quelque sorte que l'on peut comprendre sans savoir lu le reste, du moins, je fais le maximum dans ce sens. Et ce choix à été d'autant plus motivé par l'idée que nous sommes dans une aventure de Catherine et non d'Elisha. j'aurais probablement pu faire autrement mais avec un méchant qui est SPOILER:( le petit-fils de Marco Gara), il fallait absolument que je rappelle, qui est Marco Gara. ce copié collé n'est pas très élégant mais malheureusement très utile. et puis...ceci est un roman amateur publié GRATUITEMENT sur internet...je me suis donc permis cette petite liberté.
Un spin-off sur Toshiro ? ce n'est pas dans mes projets mais ça pourrait en effet être sympa.
je vous souhaite une bonne lecture.
très cordialement.
F.X

Publié le 11 Septembre 2020
5
C'est énorme. C'est parfait, c'est encore mieux que le reste. Tant que votre roman est en cours d'écriture, je voulais m'abstenir de vous mettre un com pour ne pas prendre le risque de vous déconcentrer . Mais l'apparition de Toshiro, bon sang, vous m'avez fait sortir de mon silence (à quand un épisode entier dédié à ce personnage ? "The chronicles of Toshiro" ou "Toshiro's story"). Je trouve malgré tout un peu limite que vous ayez copié collé l'attaque de la villa safioti par Marco Gara alors que ce chapitre est déjà présent dans Saved Soul... Même si j'ai noté que vous l'avez raccourci et légèrement modifié. Une petite faute de goût que je vous pardonne vu la qualité du reste. Je constate avec plaisir que vous avez pris mes précédentes remarques en compte. À défaut de faire du sans faute, vous savez faire du fun. Alors continuez comme ça. Du fun, du fun, du fun. J'en redemande ! Faites en 5, 10, 14 autres mais faites les fun.
Publié le 10 Septembre 2020

Sorry, je vous avais cité de mémoire !
effectivement...

"-Nan!Jesse Gallagher, ce n’est pas une bonne raison.
-C’est une bonne raison pour moi.
-Il sort déjà avec Britney Dunham, je te l’ai encore dit hier soir par texto.
J’ai de plus gros seins qu’elle. "

Publié le 27 Août 2020

Well well, quelques répliques inoubliables ‘- qu’est-ce que t’as de plus qu’elle ? – des gros seins’ donnent le ton, et évidemment, je ferais mieux de m’abstenir et de passer mon chemin… mais chassez le naturel, bref, puisque votre opus est en cours d’écriture, vous pourriez chasser aussi quelques dialogues superflus, comment par exemple page 10, Brit peut-elle répondre la bouche pleine, et à quoi ça sert de savoir à ce moment là qu’elle a une imposante tignasse bouclée ? Bref, 100 fois sur le métier…

Publié le 27 Août 2020

@la miss
Merci de votre commentaire très juste.
En effet j'avais d'abord pensé à l'écrire en entier avant de le publier.
Mais j'étais plutôt satisfait du début et je n'ai pas réussi à résister à l'envie de le montrer un peu comme un extrait.

je reconnais que cette tournure de phrase est curieuse^^. Dans mon esprit ça signifiait, "il fait froid et ça se voit". j'ai maladroitement voulu signifier, que la tenue de Catherine est inadaptée à la température de ce temps hivernal et qu'en la voyant elle, on pourrait douter qu'on est au mois de février.

J'ai d'ores et déjà corriger cela plus quelques erreurs qui s'étaient glissées ici et là.

Encore merci de votre remarque et à bientôt.

Publié le 21 Août 2020
5
François-Xavier Muller Il est peut-être dommage que vous vous précipitiez pour publier ici votre roman (puisque que vous le dites en cours d'écriture). C'est peut-être dommage, parce qu'un petit poil de patience et, disons, d'attention vous aurait sans doute évité de nous sortir des "Et la buée qui sortait de toutes les bouches présentes, trahissait pour de bon un doute quelconque". Outre que je ne vois guère l'intérêt de la virgule (il en faudrait aussi une après "buée" ou pas du tout), je suis totalement infoutue de comprendre ce que ça veut dire. Mais c'est certainement moi qui suis en faute...
Publié le 21 Août 2020
François-Xavier Muller
Biographie

Très grand cinéphile, j'ai longtemps aimé faire de la BD amateur, mais l'écriture, me permet d'aller plus loin que ce que me...


A lire dans les actualités