SAGE PASSAGE

245 pages de Aurélien Millot
SAGE PASSAGE Aurélien Millot
Synopsis

C’est l’histoire d’une rencontre extraordinaire entre deux mondes. Alter incarne un passage de relai, telle une torche de lumière, étincelle de la Connaissance afin d’accueillir un nouveau paradigme. Il révèle ainsi une soixantaine d’outils pour atteindre l’Unité. Aussi, il lui dépeint les lois qui régissent la structure sociétale de son Monde, ainsi que son système éducatif (r)évolutionnaire. Il s’agit d’une société, profondément connectée au Vivant comprenant l’Homme, la Nature et le monde invisible. Il lui expliquera l’urgence de la situation actuelle mais aussi les écueils à éviter pour ne pas sombrer dans l’obscurité. Or, peut-être que ce futur idyllique sommeille en chacun de nous, prêt à être éveillé, tel un présent subtil, pour ceux qui croient encore aux belles histoires…

1026 lectures depuis la publication le 31 Août 2020

Les statistiques du livre

  13 Classement
  1026 Lectures
  +12 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour à tous,
Voici le lien de l’audiolivre, disponible gracieusement : https://www.youtube.com/watch?v=Wno7MxNtCpg
Même pour ceux qui aiment avoir un support visuel, je vous invite à faire le test : lire en écoutant l’audiolivre, dans la mesure où l’audio soutient la lecture et au-delà il y a une interprétation personnelle (ce qui activera votre enfant intérieur à écouter des contes, des histoires comme peut-être au bon vieux temps, période d'innocence).
En vous souhaitant autant de plaisir à écouter ou lire ce que je considère comme mon bébé qui sort de mes tripes et incarne la matérialisation de l’Amour que j’ai à transmettre du plus profond du cœur au plus grand nombre. Ce projet d’écriture sommeillait en moi depuis 2005.
Cœurdialement,
Aur&lien

Publié le 15 Septembre 2020

@Zoulou56
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos mots bienveillants et sympathiques cela fait toujours chaud au cœur. En fait, en référence à « tout ce que je sais c’est que je ne sais pas » de Socrate, je ne pense que mon « parcours spirituel est (sois) tellement grand », à la limite ma capacité de cœur peut-être mais à vrai dire, plus on avance, plus on voit se dessiner des contrées inexplorées et surtout on réalise que c’est illimité. Ainsi dans cette perspective, la dimension d’évolution ou d’avancement disparait, diluée dans un horizon infini…
Pour les longueurs, il peut être comparable au courant naturel de la vie, à son rythme. Une discussion avec un ancien séculaire se voudra lente mais posée, avec quelques anecdotes ou digressions "personnelles", sans courir, telle une balade proche du farniente, ça a été volontaire pour axer sur ce point primordial de prendre le temps et se donner le temps. De même par exemple, il y a des répétitions volontaires deux parfois trois fois la même idée à des fins pédagogiques car il va de soi que pour intégrer pleinement un concept, il est nécessaire de l’entendre à plusieurs reprises mais aussi et surtout pour donner un côté authentique. Dans les conversations de la vie de tous les jours, combien de personnes se répètent ou reformulent sans cesse… Mais vous entendez ce point à travers ce que vous mentionnez.
En tout cas, je suis très heureux que ce bébé (fruit de mes entrailles) ait trouvé une place dans votre cœur et par ailleurs je suis très honoré d’avoir pu cheminer à vos côtés (à travers mes personnages) et qui sait si vous repensez à certains points parfois dans le futur alors je serai réactivé en tant que compagnon de route, tels des pèlerins dans ce chemin de vie, ce parcours initiatique, ce voyage intérieur et extérieur que l’on appelle communément : La Vie… En vous souhaitant une très belle continuation, du fond du cœur, AM ~ Aur&lien

Publié le 15 Septembre 2020
5
bonjour Votre parcours spirituel est tellement grand que vous nous avez mené dans les coins et recoins de la sagesse " occidentalorientale " j’ai tenu à lire le livre en entier car versée dans la spiritualité depuis mon plus jeune âge bien que parfois j’ai trouvé quelques longueurs qui m’ont empêchées d’apprécier à sa juste valeur vos efforts d’apporter votre expérience dans sa plénitude... Mais je le conçois car ce livre est le fruit de longues années de vie Merci pour votre partage
Publié le 14 Septembre 2020

@Jean Jac
Bonjour Jean-Jacques,
Effet je m’exerce à varier les plaisirs ainsi que les supports de communication car il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités. Dans ce présent ouvrage, de facto, il a été très difficile de dynamiser un huit clos ainsi que de transmettre une connaissance (disons des idées, des thèses, des philosophies…), sans rentrer dans un coté académique trop pompeux et rébarbatif mais surtout pouvoir tenter de démocratiser des thèmes peu communs comme la sortie de corps (voyage astral), l’omniprésence/l’omniscience du Vivant, la résonnance entendant l’enchevêtrement de la Vie au niveau micro et macrocosmique, l’espace-temps, la conscience… et ce, tout en restant accessible. C’est la raison pour laquelle il a mis tant de temps à naître (15 ans en conception) et 3-4 ans en gestation, c’était justement le principal écueil et passage délicat…
Je suis dans l’écriture et la réflexion de trois autres dont un : « Sage comme une image » sans le moindre mot, que des symboles, projet qui sommeille en moi depuis l’adolescence (25 ans)…, peut-être un jour une Bande Dessinée qui sait !? En tout cas, vous avez bien saisi, le but principal est le partage ainsi que le tremplin à la réflexion (la méditation) et j’apprécie le fait que vous le remarquiez et que vous soyez bienveillant à mon égard bien que la forme de ce présent ouvrage ne vous corresponde pas forcement, c’est tout à votre honneur. Ma philosophie étant de faire de son mieux et que l’intention prime sur le résultat dans l’absolu.
Par ailleurs, il est indéniable que l’inspiration orientale est très forte (fruit de mes nombreux voyages intérieurs et extérieurs, présents et passés) mais en même temps, je suis un passionné par la Vie donc à vrai dire tout type de cultures me fascine… Au-delà, je suis convaincu qu’une approche holistique (holos=entier en grec) conciliant Orient et Occident dans l’approche, repousse le dualisme limitatif et permet d’élargir nos sphères de conscience, d’où le fait que je me définisse humblement comme une sorte « d’occidentaloriental » (néologisme oblige). Un simple exemple pour illustrer mon propos, l’Occident parle beaucoup, conscientise énormément tandis que l’Orient observe puis ressent davantage et expérimente plus in fine. Du coup j’aspire à une bonne balance des deux approches ce qui implique La Voie du Milieu…
En vous souhaitant une belle continuation,
AM

Publié le 08 Septembre 2020

@Benoît Otis
Bonjour Benoît,
Je vous remercie sincèrement pour vos mots chaleureux et bienveillants à l’égard de mon bébé (fruit de mes entrailles), cela fait chaud au cœur si ce dernier a trouvé une place dans le vôtre.
Cœurdialement,
Aur&lien

Publié le 08 Septembre 2020

Votre production littéraire est très intimidante et très variée. Je vois quand même votre influence des civilisations orientales, votre recherche de la sagesse, votre désir de partage de vos apprentissages. C’est assez passionnant à découvrir à travers un récit. Je n’ai pas aimé cette forme de dialogues entre Alter et Walter. Et me suis demandé quelle pouvait être la meilleure manière de partage de cet enseignement, entre la nécessaire pédagogie pour les profanes comme moi et la candeur qui répond très bien à ce type d’enseignement. Je sais bien, des conteurs célèbres sont passés avant vous et ont partagé leur enseignement de manière imagée, en usant de paraboles. Cela dit, merci, de partager vos questionnements, vos réponses, vos réflexions, c’est très riche.

Publié le 08 Septembre 2020
5
@Aurélien Millot Ayant du mal à lire à l'écran à cause de mes yeux fatigués, j'ai bien apprécié la version audio de votre œuvre. Une voix agréable à écouter. Excellent contenu, merci.
Publié le 07 Septembre 2020
5
Publié le 06 Septembre 2020

Bonjour à tous,
Voici le lien de l’audiolivre, disponible gracieusement : https://www.youtube.com/watch?v=Wno7MxNtCpg
Même pour ceux qui aiment avoir un support visuel, je vous invite à faire le test : lire en écoutant l’audiolivre, dans la mesure où l’audio soutient la lecture et au-delà il y a une interprétation personnelle (ce qui activera votre enfant intérieur à écouter des contes, des histoires comme peut-être au bon vieux temps, période d'innocence).
En vous souhaitant autant de plaisir à écouter ou lire ce que je considère comme mon bébé qui sort de mes tripes et incarne la matérialisation de l’Amour que j’ai à transmettre du plus profond du cœur au plus grand nombre. Ce projet d’écriture sommeillait en moi depuis 2005.
Cœurdialement,
Aur&lien

Publié le 04 Septembre 2020