Couleur

11 pages
Extrait
de Michael43
Couleur Michael43
Synopsis

Mon manuscrit explique clairement les enjeux, les difficultés rencontrées, les décéptions quotidiennes sur sa route le fait d'être une personne de couleur.

149 lectures depuis la publication le 02 Septembre 2020

Les statistiques du livre

  187 Classement
  149 Lectures
  +55 Progression
  5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@federer36

Merci pour vos commentaires

En lisant vos commentaires cela me permet de comprendre la personne que je suis et avancer vers l'avant.

Comme vous pouvez le voir mentionné sur mon profil, je suis à la recherche d'un correcteur pour mon livre.

Je comprends vos frustrations, êtes-vous une personne honnête? Si oui je vous invite à contribuer dans mon travail, apportez votre support et sensibiliser les personnes de couleur blanches tout en les demandant de changer leur attitude malsaine qui dérange le monde, surtout envers les hommes de couleur noires.
A ce moment je comprendrai que vous êtes une personne juste sans partialité et qui dit la vérité.
Ce que je n'ai apprécié dans vos commentaires c'est le fait de se présenter comme l'avocat du diable vous faites semblant que ce n'est pas la vérité mes approches si vous avez des preuves qui peuvent contredire les vérités qui blessent, je changerai mes pensées et mes écritures si c'est le contraire alors rejoignez-moi pour combattre le racisme qui est une maladie cancereuse qu'un grand pourcentage de personnes de couleur blanches comme vous ont inventé pour finir avec les hommes de couleur noires. Il peut arriver que vous êtes une personne différente. Je n'en doute pas un seul instant!
J'ai écrit le livre avec des erreurs pour voir vos réactions mais je serai contente si vous corrigez les fautes d'orthographe, modifiez les erreurs sur le fond et la forme de mon essai.

Voulez vous être mon conseiller et/ou associé?

Vous êtes le bienvenu

Salutations

Publié le 16 Septembre 2020

Votre essai est bien critiquable aussi bien sur la forme que sur le fond!

Sur la forme, vous faites beaucoup de fautes d’orthographe, vos phrases sont souvent interminables sans ponctuation et pas souvent compréhensibles....

Sur le fond :
Evidemment que tous les hommes sont libres et égaux, peu importe leurs couleurs de peau, évidemment le racisme anti-noir existe en France et ailleurs et évidemment il faut le combattre!

Mais il faut aussi arrêter de faire passer les personnes de couleur blanches pour des gens forcément racistes et profondément méchants qui se pensent supérieurs aux personnes qui ont une couleur noire et qui les maltraitent. C'est précisément ce que vous faites et c'est ce que je vous reproche!

A vous lire, seules les personnes de couleurs blanches ont pratiqué l'esclavage sur des personnes de couleur noires alors que j'ai cru comprendre ces derniers temps en parcourant des sites divers d'information sur internet et ailleurs que des personnes de couleur noires ont aussi traité en esclaves d'autres personnes de couleur noires. Est-ce que je me trompe en disant cela?

Alors arrêtez d'insulter les personnes de couleur blanches de racistes et arrêtez de les stigmatiser à votre tour! J'en ai assez de ce discours victimaire que vous utilisez au travers de votre extrait et qui a pour but de faire culpabiliser en permanence la personne de couleur blanche que je suis! A vous lire seules les personnes de couleur noires sont victimes de racisme et ben c'est faux! Les autres couleurs de peau sont aussi victimes de racisme!

Après il vous est aussi arrivé de dire des choses justes malgré tout :
Ceux qui ont de l’argent quand ils meurent, ne peuvent rien apporter avec eux. C'est pas faux, certaines personnes riches devraient peut-être en avoir davantage conscience.
Il est vrai qu’on fait appel à Dieu quand ça va mal et souvent dans les bons moments, on peut avoir tendance à l’oublier, ce qui n'est pas bien! C'est vrai aussi!

Mais voilà comme vous l'aurez compris, je n'ai pas été vraiment fan de votre extrait! Malgré tout bonne route.

Publié le 14 Septembre 2020
5
@Michael43 C'est quoi, ce carnavalesque charabia ???
Publié le 03 Septembre 2020
5
9/10
Publié le 02 Septembre 2020