Quand le Fer est Chaud

498 pages de Christian BALLET
Quand le Fer est Chaud Christian BALLET
Synopsis

Lorsque le célèbre Ferronnier d'Art Eriam rachète la vieille forge d'un petit village perdu des Pyrénées, il n'est pas uniquement là pour se ressourcer. Il va non seulement tenter de découvrir la vérité sur le suicide présumé du précédent forgeron, accusé du viol et du meurtre d'une jeune fille, mais également mettre la main sur un trésor de guerre, aussi convoité que maudit, tout en renouant avec un amour de jeunesse.
Arrivera-t-il à faire chavirer le cœur de la belle?

Publié le 07 Septembre 2020

Les statistiques du livre

  4 Classement
  1397 Lectures 30 jours
  21507 Lectures totales
  0 Progression
  1437 Téléchargement
  160 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

85 commentaires , 41 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Catcar
Merci pour votre intérêt!
en fait, je n'écris pas "ces t'an ci" comme vous le soulignez, mais "cet an-ci", diminutif de "cette année-ci", que l'on n'utilise plus beaucoup, remplacé plus souvent par "ces temps-ci".
Mais ce doit être mon côté poète... ;-)

Publié le 01 Décembre 2021
5
Votre roman m'a totalement captivé Aux pages 305 et 317, vous écrivez de ces t'an ci ????
Publié le 01 Décembre 2021

@Le philosophe 2
Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences… ;-)
Merci infiniment!
Il ne me reste plus, à mon tour, que de faire "quinze pas vers le bonheur…" !

Publié le 23 Novembre 2021
5
Au départ, on se dit : "c'est un long roman" et à la fin on se dit ; "Encore !". Un peu de philosophie : https://www.monbestseller.com/manuscrit/6755-quinze-pas-vers-le-bonheur
Publié le 23 Novembre 2021

@Lele Senlis
Merci beaucoup pour vos étoiles!
Je suis ravi que vous ayez été emballé par ma petite histoire. Merci pour votre lecture!

Publié le 05 Novembre 2021
5
Bravo, on a toujours envie de lire la suite et de savoir comment cette histoire va tourner.
Publié le 05 Novembre 2021

@mars-chris
Merci pour votre commentaire enthousiaste, et pour vos étoiles! N'hésitez pas à venir visiter notre belle Cerdagne, ça vaut le coup! ;-)
Merci surtout de ne pas l'avoir lâché, et de l'avoir adoré.
Un prochain roman? C'est en cours…

Publié le 01 Novembre 2021

@NOUMMAK
Merci pour votre lecture, et pour vos étoiles!

Publié le 01 Novembre 2021

@Mekki Bousraou
Merci d'avoir lu mon roman, preuve que le hasard fait souvent bien les choses! Je suis heureux qu'il vous ait plu, et que vous ayez pu vous balader à nouveau dans notre belle Cerdagne!
Et merci également pour votre enthousiasme! Oui un nouveau roman est en écriture, mais pas pour tout de suite...

Publié le 01 Novembre 2021
5
Super livre, passionnant tout du long, je ne connais hélas pas la région mais votre description donne envie de la visiter. J'ai adoré votre roman, je ne pensais pas honnêtement l'aimer autant quand je l'ai commencé. J'attends avec impatience le suivant, si suivant il y a !
Publié le 27 Octobre 2021
5
j'ai beaucoup aimé. Grand merci.
Publié le 25 Octobre 2021

C'est par hasard que j'ai choisit votre roman, ce hasard m'a offert un beau livre que j'ai lu avec plaisir. Je me suis régalé et je vous en félicite. Surtout que votre roman m'a ramené au pays de la Cerdagne que j'ai eu l'occasion de visiter 3 ou 4 fois, j'aime bien cette région et je désire toujours la revisiter. j'espère qu'on pourra prendre un café ensemble la prochaine fois quand je serai de passage. Je connais bien Perpignan et les Perynnées orientales.
L'histoire de Sebastian et Marie est très bien tissé, vous l'avez imaginé et écrite avec succès, vous avez bien tissé l'histoire comme vous avez bien choisit les personnages( le maire et ses potes , la vieille dame, Seba le forgeron artiste.
j'ai vraiment aimé votre roman, j'éspère vous relire prochainement.
MEKKI BOUSRAOU
bousraou2@yahoo.fr

Publié le 20 Octobre 2021

@Chardri Dominique
Exactement! Contrairement à la vengeance, qui, elle, est un plat qui se mange froid...
Merci pour vos étoiles!

Publié le 10 Octobre 2021
5
on dit qu'il faut le battre
Publié le 02 Octobre 2021

@Dimitri Van Boque
Merci infiniment! Et de la part d'un spécialiste comme vous, bien davantage. La comparaison avec Exbrayat est flatteuse, même si je sais que je ne lui arrive pas à la cheville...
Merci surtout de vous être "accroché" aux premières pages, et de votre assiduité pour le dévorer "jusqu'à plus d'heures".
Vos étoiles et votre commentaire me vont droit au cœur.
Et votre biographie, citant les livres à écrire, comme vous dites, je trouve ça excellent. Bravo à vous!

Publié le 22 Septembre 2021
5
Au début il me semblait que la mayonnaise avait du mal à prendre et la perspective de près de 500 pages m'effrayait un peu.... puis dès après la 80° page, la césure brutale a fait son effet et happé par le style et la qualité du récit.... je l'ai lu en deux nuits jusqu'à plus d'heures, n'ayant pas le temps d'y consacrer mes journées à regrets. C'est un livre épatant, formidable, vrai et vivant. Avec un style proche de celui d'Exbrayat qui parsemait ses récits de dialogues pertinents: on vit dans le sujet , c'est palpitant. Excellent livre, oui, excellent. Bravo!
Publié le 22 Septembre 2021

@CharlotteB
Désolé pour les nuits blanches... preuve qu'il vous a plu! Merci beaucoup Charlotte, ainsi que pour vos étoiles!

Publié le 24 Août 2021
5
J'ai passé 2 nuits blanches dans ce petit village pour mon plus grand bonheur. J'ai adoré votre histoire et votre style. Merci !
Publié le 22 Août 2021

@Christopher mfoula
Merci de l'avoir lu, et surtout, de l'avoir adoré! Je vais finir par croire que c'était une bonne idée de l'écrire, ce bouquin… ;-)

Publié le 11 Août 2021

@ChristianBALLET j'ai vraiment adoré votre roman. Merci beaucoup pour ce merveilleux partage et cette belle balade littéraire.

Publié le 10 Août 2021

@nana1972
Merci infiniment pour votre commentaire. Ravi que vous l'ayez apprécié!

Publié le 10 Août 2021

@Jackele
Mais mille mercis pour votre enthousiasme!
Voilà le genre de commentaires qui me donne envie de poursuivre le prochain.
Je suis hyper content qu'il vous ait plu à ce point! Chef d'oeuvre, peut-être pas, mais merci, merci, merci!

Publié le 10 Août 2021
5
super roman, merci de cette bonne lecture
Publié le 06 Août 2021
5
Magistralement combiné entre intrigues et rebondissements, sur un fond d'histoire d'amour, et d'humour, font de ce roman de près de 500 pages un chef- d'oeuvre littéraire captivant et émouvant du début à la fin! Vives félicitations et surtout chaleureux remerciements pour ce pur bonheur de lecture à MR. Christian Ballet. Bien cordialement: ECKEL Jacky
Publié le 05 Août 2021

@ LAPORTE CEYA2
Merci de m'avoir lu, de votre vote, et de votre impression! Je suis ravi que vous ayez senti les odeurs de notre belle Cerdagne (malgré le temps pourri de cet été! ^^)

Publié le 04 Août 2021

@Jean Michel Nivet
Merci beaucoup! J'aime le travail du fer, ses bruits, ses odeurs... Et oui, je pense comme vous que nous reviendrons à ces valeurs perdues, les vraies.
Et j'espère que le Dieu des librairies vous entendra!

Publié le 04 Août 2021
5
merci pour cette merveilleuse histoire . Tous les ingrédients que j'adore et toutes les senteurs de ce beau pays merci encore
Publié le 26 Juillet 2021
5
Amour et intrigue dans un petit vilage catalan, ce livre m'a beaucoup plu. J'ai aimé aussi la renaissance d'une activité que tout le monde considère comme disparue, la Forge ! Et pourtant ces métiers sont le futur de nos populations quand elles auront compris que la voie actuelle est sans issue. Ce livre ferait un bon roman dans les rayons de librairies
Publié le 25 Juillet 2021

@Pitshou Moleka
Merci!

Publié le 25 Juillet 2021

@FISOA
Merci beaucoup ! Je suis ravi que mon histoire vous ait touché. Et merci pour votre vote!

Publié le 25 Juillet 2021

belle intrigue

Publié le 22 Juillet 2021
5
Après des heures de lecture, des heures de sommeil sacrifié à la lecture,.... là les personnages me manquent. Comme si je vivais avec tout le monde dans le village. Le livre m'a emmené très loin de mon pays, ça m'a permis aussi de connaitre au mieux le métier d'un forgeron. J'ai vraiment aimé le livre. Merci
Publié le 22 Juillet 2021

@Sophie Roche
Merci pour votre lecture, vos commentaires et votre vote! ^^
Pour l'identité du personnage principal, je l'ai voulu ainsi, afin de ne pas rajouter trop d'histoires dans l'histoire, il y en a bien assez comme ça! ;-)
Quand aux fautes, oui, mea culpa, pas assez de relectures et je m'en excuse auprès de tous, la dernière version a été revue, et corrigée (j'espère).
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de lire cette petite histoire, et de m'en avoir livré votre ressenti!

Publié le 20 Juillet 2021
3
Sujet intéressant, original. On rentre vite dans l'histoire, j'ai bien aimé le changement de style après le saut dans le temps, à savoir la chronologie quotidienne. Les personnages sont bien campés et avec des sacrés tempéraments. Le village, la forge, l'environnement sont facilement imaginables. Je mettrai un bémol sur le personnage principal dont on devine trop facilement sa véritable identité à mon goût, ainsi que de trop nombreuses répétitions des faits passés par l'intermédiaire de différents dialogues qui amènent des longueurs. Dommage car d'autres passages sont vraiment rythmés et les pages défilent à toute vitesse ! Et les fautes de frappe ou d'orthographe m'ont sortie un peu trop souvent du contexte... Beau travail en tout cas, je vous souhaite plein d'autres succès.
Publié le 20 Juillet 2021

@Monique di Sposino
Merci! Pas facile avec le travail, celui de tous les jours, d'arriver au bout de l'histoire.
Heureusement, mon épouse était là pour me pousser! Elle avait trés envie de connaître la fin ;-)

Publié le 02 Juillet 2021
3
Intéressant et original. Parle d'un milieu pas banal aujourd'hui. J'ai regretté quelques longueurs cependant. Bravo quand même. Tous ceux qui mènent à bien une rédaction de cette ampleur, je les félicité, moi qui ne parviens à écrire que de courtes nouvelles !
Publié le 01 Juillet 2021
3
Assez plaisant dans l'ensemble. Ce n'est pas facile pour un plèbe de quitter sa terre sans faire de vagues autour de lui. La vie citadine a ses avantages et ses inconvénients, le plus souvent en harmonie les uns n'allant pas sans les autres. Mes encouragements pour d'autres créations. Mes salutations distinguées.
Publié le 01 Juillet 2021

@sahmi
Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre note!
Belle journée à vous.

Publié le 11 Juin 2021
4
C'est captivant !!! bonne inspiration et bien de choses à vous
Publié le 04 Juin 2021

@romaine69
Désolé pour les heures de sommeil en retard… Le temps de terminer le prochain vous laissera le temps de récupérer!
Grand Merci à vous pour votre lecture, pour votre ressenti, et surtout, pour votre intérêt!

Publié le 30 Mai 2021

@Stephdav
Merci à vous, pour être venu partager la vie secrète des habitants ce petit village de montagne ;-)

Publié le 30 Mai 2021
5
Vous me devez de nombreuses heures de sommeil en retard. Je ne voyais pas les heures passées à la lecture de votre livre et étais impatiente d'en découvrir la finalité. J'espère avoir encore le plaisir de vous lire prochainement et vous adresse un grand Merci (je ne suis pas rancunière)
Publié le 29 Mai 2021
5
Une intrigue captivante, des personnages hauts en couleurs, un bon moment passé avec eux, merci.
Publié le 28 Mai 2021

@Mohammed BÊCHA
Bonjour,
Je comprends votre commentaire, mais je ne vois pas pourquoi vous l’avez posté ici? Peut-être devriez-vous l’envoyer à l’équipe de Monbestseller directement ? Bonne continuation !

Publié le 27 Mai 2021

@Fansyl
Merci pour ce partage! Ravi qu’il vous ait plu jusqu’au bout!

Publié le 27 Mai 2021

Bonjour tout le monde.
je me suis un peu absenté de la scène de "monBestSeller" pour des raisons personnelles. Je viens de remarquer que sur les 13560 lectures, je n'ai pas vu de commentaires. Est-ce mon livre qui ne suscite pas de commentaires ou on les néglige carrément ? Merci de porter votre critique sur ce que j'ai écrit pour que je puisse me corriger dans mes prochains livres.
Bone continuation de lecture et espère vous lire à mon tour dans les prochains jours.

Publié le 26 Mai 2021
5
Un très bon moment, ou la curiosité de connaître la fin nous dévore jusqu à la dernière ligne. Merci
Publié le 25 Mai 2021

@ethanleo
Je ressens la même émotion à lire votre commentaire que celle que vous avez éprouvée en rentrant dans la forge de Faustin. Un grand merci! Merci, car vous êtes véritablement le premier à évoquer le fond de ce roman, et non pas la forme! Car oui, le fond, le personnage principal, c'est bien la forge! Le feu, le fer rougeoyant, le son de l'enclume, cette odeur si particulière et enivrante …
Je suis heureux que vous ayez réussi à vous plonger dans cette atmosphère que j'affectionne particulièrement.
Mille mercis!

Publié le 02 Mai 2021
5
J’ai pris grand plaisir à lire votre roman et ne pouvait m’arrêter de lire que lorsque mes yeux demandaient grâce. J’avais l’impression d’être parmi les habitants de ce petit village et attendait avec impatience la suite des événement. Bravo pour la description du métier de ferronnier d’art. J’ai retrouvé avec émotion les odeurs et les bruits de la forge qui ont bercé mon enfance. Vous avez très bien décrit cet amour du métier et l’exaltation de la création d’une œuvre.
Publié le 01 Mai 2021

@Desautard
Merci beaucoup!
Merci d'avoir trouvé l'histoire belle, merci pour votre ardeur à sa lecture, et… merci pour vos étoiles!

Publié le 26 Avril 2021
5
@Danièle, merci de m'avoir fait découvrir cette très belle histoire, J'ai eu beaucoup de mal à arrêter de vous lire et je ne peux que vous adresser toutes les étoiles que vous méritez, bien à vous
Publié le 26 Avril 2021

@CLEMENCET
Génial! Merci infiniment! ;-)

Publié le 24 Avril 2021
5
Une fois plongé dans ce savoureux roman, difficile d'en sortir avant la fin tellement le plaisir de lecture est intense. On se laisse transporter par les rebondissements avec délectation sans jamais s'ennuyer. Personnellement, voilà bien des années qu'un livre ne m'avait pas procuré autant de plaisir. Merci à l'auteur pour ce délicieux moment d'évasion.
Publié le 24 Avril 2021

@CLEMENCET
Tout d'abord, un grand MERCI pour cette appréciation qui me va droit au cœur! Je suis vraiment heureux que vous ayez trouvé dans ce roman un véritable plaisir de lecture.
Chef-d'œuvre, peut-être pas, mais beaucoup de lecteurs m'ont fait part du même ressenti pour la difficulté à le lâcher. Pari réussi, alors! Merci!
Et merci également pour votre analyse médico-légale de mes fautes de frappe. J'en ai corrigé beaucoup, en reste-t-il donc encore?
Une petite étoile aurait été bienvenue en plus de votre enthousiasme, pour un classement même virtuel, dont on n'arrive pas vraiment à comprendre les règles, finalement…
Quoi qu'il en soit, merci encore, sincèrement!
Le prochain? Il est en cours, mais pour moi qui travaille également dans le BTP, vous savez que nous n'avons pas beaucoup de temps pour soi... ;-)

Publié le 22 Avril 2021

@christian BALLET

Félicitations !!

Extraordinaire ! La lecture de ce savoureux roman riche en rebondissements m’a procuré un plaisir que je n’avais pas éprouvé depuis bien des années ; pas de temps mort, pas de passage ennuyeux. Lorsque l’on commence à se plonger dans cet ouvrage, le fait de devoir en sortir pour s’y replonger plus tard s’avère une véritable torture, tant on a envie de connaître la suite. J’ai recommandé ce chef d’œuvre (je pèse mes mots) à mon entourage et je le conseille chaudement aux éventuelles personnes qui liront ce message. Bravo à l’auteur qui bien qu’il ne soit pas écrivain de métier, possède à mes yeux beaucoup plus de talent que bien d’autres personnes dont c’est l’activité à plein temps.
Monsieur BALLET, un grand merci pour ce voyage. Sans vouloir vous offenser, j’ai juste relevé quelques petites fautes dont je vous fais part pour que vous puissiez éventuellement les corriger (ce n’est aucunement une critique ; je ne me permettrais pas d’autant plus que je suis loin du monde de la littérature puisque je travaille dans le BTP) :
- Page 206 … jeune secrétaire d’un architecte « avait » qui il avait…..
- Page 211 … une grande « gorgé »
- Page 215 … en parfait « gentlemen » (il me semble que « gentleman » serait plus juste)
- Page 229 … il y avait « rangées » ses meilleurs crus
- Page 278 … « Jaques » le secoua…
- Page 298 … Je suis sûr que cette histoire « à » un rapport…
- Page 324 … « un » chaleur insupportable
- Page 328 … Le conduisant à la « tâche » de vomi
- Page 342 … Je « ferais » pareil en cas
- Page 349 … Parceque lui, il m’a « épargnéE » peut-être ? s’indigna-t-elle…
- Page 350 … c’est toi qui m’a « appeléE »
- Page 377 … oui, coupa « Jaques »
- Page 381 … comme tu l’a « larguée » sans e
- Page 420 … Mais « étais-ce » réellement un problème…
A quand le prochain livre ?
Avec tous mes remerciements pour ce régal.
Laurent.

Publié le 20 Avril 2021

@guth georges
Merci à vous!
Encore de quoi rêver? J'y travaille ... ^^

Publié le 03 Avril 2021
4
merci pour ce très bon moment qui nous fait passer par tous les sentiments humains donnez nous encore de quoi rêver
Publié le 03 Avril 2021

@Pierre d'Arlet
Merci, pour avoir aimé mon histoire!
C'est vrai, vous n'êtes pas le seul à m'en faire la remarque; c'était dans le but de prouver que Franck n'était pas forcément aussi gentil qu'il n'y paraissait, et qu'il pouvait aller au bout des choses.
Parce qu'au fond, personne n'est vraiment gentil-gentil... ;-)

Publié le 31 Mars 2021

@Christian BALLET
J'ai une préférence marquée pour les livres où une histoire est bien racontée, et où on ne se morfond pas dans des approches pseudo-psychologiques plus ou moins réussies.
C'est donc avec plaisir que je suis allé jusqu'au terme de votre livre dont l'intrigue est bien ficelée. Toutefois je fais mienne la critique d'un de vos lecteurs qui trouve que vous n'auriez pas dû faire de votre héros un assassin de plus.

Publié le 29 Mars 2021

@Biget
Vous avez trouvé le temps de le terminer alors, merci! ;-)
Trés bon résumé de cette petite histoire! Je suis heureux que vous ayez éprouvé du plaisir à me lire.
Je me suis attaqué au votre, et ressens trés bien les relents de la cage d'escalier... Vivement la suite!
Merci encore pour votre ressenti, et trés bonne journée à vous.
Christian

Publié le 25 Mars 2021
5
Je me suis laissé emporter par le récit, une intrigue à plusieurs personnages, secrets d'individus, de familles, de village, ancrés dans le temps de la dernière guerre, les " avidités ", les trahisons ... l'amour aussi. Du polar poli au sentimental, du Brassens " Nous aussi au pays l'on a de beaux assassinats ", du Monte-Cristo, en Cerdagne. Il faudrait un séminaire d'équipe éditoriale pour pointer les forces et les faiblesses du texte. N'étant, en l'occurrence, qu'un simple lecteur, j'y ai pris du plaisir, emporté par la faconde de l'auteur, des dialogues vivants, une construction solide sinon surprenante, vraisemblable ... inquiétante pour nos provinces périphériques (la Catalogne).
Publié le 24 Mars 2021

@Biget
Merci de l'avoir ne serait-ce que commencé! J'espère que la suite vous plaira.
Bonne lecture!
Je commence le votre dès que j'en trouve le temps également^^

Publié le 22 Mars 2021

@ Christian Ballet Densité du sujet, tension entretenue, je n'ai pas encore tout lu - le temps nécessaire - mais je ne vais pas le lâcher.

Publié le 21 Mars 2021

@Marion Deligny
Merci pour le partage de vos impressions! Je vois que vous avez réussi à le lire jusqu'au bout, re-merci donc!
Oui, c'est vrai, je l'avoue, quelques fautes de ce genre flottent encore au milieu des pages... C'est tellement difficile d'arriver à trouver un moment pour se relire à tête reposée, surtout lorsqu'on est artisan comme moi! Deux activités aussi différentes que chronophages...
Un film? Oui, ce serait sympa! Mais avant que Netflix me contacte...^^
Merci encore à vous, et trés bonne journée!
Christian

Publié le 19 Mars 2021
5
@ChristianBALLET Merci pour ce partage d'un roman qui maintient le suspense de bout en bout. M'est d'avis que ça pourrait faire un bon film, avec budget raisonnable. J'ai noté néanmoins ici et là quelques fautes de français (on dit par exemple ecarquiller les yeux et non pas écartiller) mais j'ai été prise par l'histoire et ses rebondissements. Merci encore et bonne chance. Marion
Publié le 19 Mars 2021

@Manistane
Merci beaucoup! C'est trés gentil à vous d'avoir pris le temps de le lire!
Toutes mes amitiés également.
Christian

Publié le 17 Mars 2021

@Christian Ballet
Très bon livre, j'ai passé un bon moment en votre compagnie.
Amicalement Olivier

Publié le 17 Mars 2021

@Ima T1
Super! Merci pour votre lecture! (et pour votre vote!^^)

Publié le 03 Mars 2021

@Françoise
Merci!
Non pas de mots ronflants, mais des mots de "tous les jours", tels qu'on les utilise.
super, ce partage de votre immersion au milieu de mes personnages.
Merci beaucoup!

Publié le 22 Février 2021
5
@Françoise Votre écriture est simple et fluide. Pas de mots "ronflants" Je suis entrée tout de suite dans l'histoire. J'étais Marie, Marc, Paul et les autres. Livre très prenant. J'ai aimé. Merci
Publié le 21 Février 2021

@Bill Congo
Merci! votre enthousiasme me touche! Ravi que vous en ayez apprécié l'histoire.
Et désolé pour Julie, mais il faut bien que quelqu'un meure… ^^

Publié le 16 Février 2021
5
5 étoiles sans hésiter ! J'ai vraiment apprécié votre histoire originale. Seul petit regret: que vous ayez fait mourir Julie et fait de Sébastien un assassin. Un rien au regard de cette oeuvre. Vivement votre prochain livre !
Publié le 16 Février 2021

@PIGOURY
Merci beaucoup pour votre commentaire, et pour votre lecture!

Publié le 10 Février 2021

@leportugais
Merci beaucoup! Ravi que l'immersion ait été complète!
Merci pour votre commentaire!

Publié le 10 Février 2021
5
Félicitations; histoire(s) captivante(s).
Publié le 10 Février 2021
5
Passionnant, on ne quitte ce récit. Bien écris, parfois on a l'impression de faire partie du texte. Je le conseil.
Publié le 10 Février 2021

Bonjour à tous!
Vous trouverez dès à présent la version corrigée de mon roman, de ses fautes et coquilles qui vous perturbaient tant!
Je tenais à dire un grand merci à mon ami Daniel qui se reconnaîtra, pour avoir pris le temps de m'aider à relever et corriger toutes ces fautes de jeunesse...
Bonne lecture à tous!

Publié le 08 Février 2021

@Laurent 28
Merci d'avoir glissé sur les coquilles^^…
Et surtout, merci de votre ressenti! Si vous êtes arrivé à plonger dans l'histoire, alors mon pari est réussi.
Le prochain? J'y travaille… ;-)

Publié le 20 Janvier 2021

@Jean-Marie MARTINEZ
Merci beaucoup! Je suis ravi que vous ayez aimé ce roman. Et merci pour votre indulgence pour les coquilles...

Publié le 20 Janvier 2021

Voilà c'est avec une grande tristesse que j'ai fini votre roman... On est véritablement transporté dans cette histoire, un grand bravo, personnellement les petites fautes que certains lecteurs soulignent sont justes des petites coquilles sur lesquelles on glisse... Merci à vous et on attend le prochain roman, avec impatience, que je me ferai un plaisir d'acheter.

Publié le 18 Janvier 2021

Jean-Marie30
Je termine de lire votre roman. Je suis passé sur les quelques fautes tant la lecture était captivante, même si la barbe de Franck Langlois n'est pas parvenue à cacher le visage de "Seb" et ce dés son arrivée au village. Il fallait quand même attendre la confirmation et il restait encore les autres énigmes à résoudre. Bravo !

Publié le 17 Janvier 2021

@Laurent28
Merci beaucoup! J'espère que la suit vous entrainera autant!
Bonne lecture! Vous me direz quand vous l'aurez terminé... ;-)

Publié le 10 Janvier 2021

Je n'en suis qu'à la moitié de votre roman, il est addictif,on a du mal à décrocher. Un grand merci à vous.

Publié le 09 Janvier 2021

@ChristianBallet félicitations !

Publié le 06 Janvier 2021

@Marion Deligny
C'est moi qui suis navré! Navré de vous avoir "écorché les yeux" surtout. Je suis en train de l'épurer, vous pourrez le télécharger à nouveau la semaine prochaine j'espère, ou avant si je trouve le temps… Ce serait dommage de renoncer à l'histoire qui a déjà enthousiasmé plus de 1500 lecteurs, et 600 lecteurs qui ont acheté le livre en "vrai" à ce jour!
Bonne soirée, et meilleurs vœux!

Publié le 06 Janvier 2021

@Christian Ballet je suis navrée mais j'ai interrompu ma lecture car votre roman comporte trop de fautes qui m'écorchent les yeux... c'est dommage car le scénario semble bon et on s'attache à vos personnages et à cette région.

Publié le 06 Janvier 2021

@Kriwil Hassan
Super! Merci à vous!

Publié le 05 Janvier 2021

J'ai beaucoup apprécié, Merci

Publié le 05 Janvier 2021

@Rozental
Merci beaucoup pour ce retour! Oui, fautes d'accord, fautes de frappe... Vous êtes tous d'accord, et je l'avoue, je ne me suis pas assez relu (marre de lire ce bouquin ;-) )
Je suis en train de rectifier tout ça.
Merci encore pour votre lecture et votre ressenti, et tous mes vœux pour cette nouvelle année!

Publié le 04 Janvier 2021
5
J'ai beaucoup aimé le scénario de votre livre , la descente aux enfers des trois odieux personnages et la soif de justice de votre héros ; sa passion de forgeron a été communicative ! Cependant la lecture de ce roman haletant a trop souvent été interrompue par des fautes d'accords de verbe .... c'est vraiment dommage !
Publié le 04 Janvier 2021

@Tigny
Je suis content que vous ayez apprécié cette histoire. En fait, au début, elle était bien plus sombre, voire plus sanglante, mais j'ai préféré la réécrire en partie pour ne choquer personne avec un premier roman, surtout les personnes autour de moi. Le prochain sera bien différent...
Et je prendrai plus de temps avant de le publier pour qu'il soit "parfait"^^
Merci, et bonne année!

Publié le 03 Janvier 2021

@JPMAG
Merci Jean-Paul! Oui pour les fautes d'orthographe... J'étais tellement impatient de le mettre en ligne pour savoir ce que vous en pensiez... Et il me tardait tellement de faire sortir cette histoire de ma tête pour pouvoir passer à autre chose...
Mais je suis en train d'en refaire la correction, et je remplacerai le texte.
Merci d'voir apprécié l'histoire, et bonne année!

Publié le 03 Janvier 2021

Très jolie histoire même si la trame est assez facile à deviner.
Je me suis régalée à le lire
Bravo mais '' Attention aux fautes !!! ''

Publié le 02 Janvier 2021
5
J’ai lu votre livre. Je l’ai apprécié, mais attention il reste quelques fautes d’orthographe, vous diront les puristes. Bonne continuation. Jean Paul.
Publié le 28 Décembre 2020

@Djian
Merci infiniment Louise! C'est un peu comme ça qu'il sortait de ma tête aussi!^^
Ravi que vous ayez pu vous distraire avec ma petite histoire.
Passez de bonnes fêtes!

Publié le 23 Décembre 2020

Bonsoir, Je ne peux que vous remercier pour ce moment magique passé avec vos personnages. Votre livre se lit mais surtout s’imagine. Permettez moi de vous dire que cette histoire ferait d’après moi un beau film qui a d ailleurs existé dans ma tête tout au long de sa lecture. Bravo.
Louise Djian

Publié le 23 Décembre 2020

@Camilla Walter
Merci beaucoup! Je suis toujours touché lorsque un lecteur, ou une lectrice, arrive à ressentir ce que j'ai essayé de faire passer... Preuve que la magie fonctionne!
Merci encore!

Publié le 14 Décembre 2020

@PatMax
Merci pour ton ressenti! Il est vrai qu'en écrivant vite, je ne fais pas attention aux fautes de frappe. J'en ai corrigé déjà beaucoup, et il en reste encore … Je dois remettre à jour le fichier corrigé, mais mon travail ne m'en laisse pas le temps. Il est plus nettoyé sur la version papier. Je vais m'y employer dans les prochains jours, promis!

Publié le 14 Décembre 2020

Bravo.
Jusqu'à la dernière phrase, le suspens était là, l'émotion aussi.

Publié le 13 Décembre 2020
5
Je me suis régalé à lire cette histoire. J'ai tout de suite été projeté dans ce village avec ses habitants, ses petites intrigues que l'on pourrait retrouvés dans presque tout les villages de France. J'ai deviné le village, la maison, la forge et me suis retrouvé dans mon enfance. Difficile pour moi d'abandonner mon écran jusqu'à la dernière page. J'ai pour passion de lire beaucoup pour améliorer mon ortographe qui justement n'est pas des meilleures et a plutôt tendance à se dégrader à la lecture des réseaux sociaux et j'ai été surpris de trouver des fautes d'ortographe, des mots manquants. C'est un peu dommage et me perurbe un peu.
Publié le 13 Décembre 2020

Pages

Christian BALLET
Biographie

J'ai déposé mon roman "Quand le fer est chaud" voilà plus d'une année sur monBestSeller.com, histoire de voir s'il...


A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités