Adieu, mon amour !

131 pages
Feuilleton
de Elbouchikhi Ahmed
Adieu, mon amour ! Elbouchikhi Ahmed
Synopsis

Histoire d'amour, avec une réflexion sur la création littéraire en toile de fond, entre un professeur et une lycéenne. Elle dure vingt-huit ans, six mois, trois semaines, deux jours, trois peut-être ou quatre, ou tout simplement quelques heures, quelques minutes, quelques secondes...

238 lectures depuis la publication le 16 Septembre 2020

Les statistiques du livre

  109 Classement
  238 Lectures
  +64 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Cécile Labate

"Le papier est patient, le lecteur ne l'est pas", dit Joseph Joubert. Pourriez-vous m'indiquer des titres de romans qui racontent la même histoire avec une mise en abîme? (Histoire d'amour avec une réflexion sur la création littéraire en toile de fond)

Publié le 27 Septembre 2020

Je me suis arrêtée au bout de quelques pages, je crois que je suis plus gênée par ce sujet qu’attirée par votre manière de l’écrire. C’est tout en subtilité, on voit l’écrivain sensible, mais le sujet pour moi est trop éculé, trop cent fois dit, filmé, raconté dans les médias, pour qu’on puisse encore être surprise, ou même intéressée. C’est trop caricatural. Et je n’ai pas trouvé que vous le traitiez de manière différente. Mais sans doute je me trompe, le sujet étant lui même une caricature de toujours, il n’est pas question de sortir de ces conventions là, mais de les écrire d’une manière qui les rende unique ? C’est en tout cas ce que je me dis pour comprendre votre livre.

Publié le 27 Septembre 2020