Coach Valino, le football de A à Z

50 pages
Extrait
de Ray999
Coach Valino, le football de A à Z Ray999
Synopsis

Paul Valino est un jeune prolasien qui n'a pas pu devenir un footballeur professionnel, mais parvient à décrocher un diplôme d'entraîneur de football. Il entraîne d'abord un club de troisième division qu'il sauve de la relégation et permet à ce club d'accéder à la première division du championnat velorien qui fait partie des meilleurs championnats du continent karoudien. Les dirigeants du Kourios FC le remplacent par un coach expérimenté, car ils pensent qu'il n'a pas l'expérience de la première division. Il est contacté peu de temps après par un promotionnaire de l'école de formation des entraîneurs, Cédric qui est le coach du DFH sport pour intégrer le staff technique, il finit par accepter. Le DFH sport est dans la zone rouge après six journées de championnat, Cédric est remercié.....

Publié le 02 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  1232 Classement
  33 Lectures 30 jours
  455 Lectures totales
  +56 Progression
  1 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @federer36, je vous remercie pour votre remarque et d'avoir pris le temps de lire l'extrait de "Coach Valino, le football de A à Z".

Publié le 30 Octobre 2020

Ce qui est intéressant dans votre récit, c'est qu'on est dans les coulisses d'une équipe avec l'histoire d'un entraîneur, on est coeur du réel, c'est concret. Entraîneur, c'est vivant, c'est passionnant, on gère de l'humain qui est au centre de tout. C'est un beau mètier, entraîneur de football car on transmet des valeurs importantes: la combativité, la persévérance, le sens de l'équipe...
Au travers de votre récit lucide, on peut voir qu'être entraîneur peut s'avèrer vraiment dur car dès que les résultats ne sont pas présents, c'est la 1ère personne qui est virée.

Publié le 30 Octobre 2020

@Catarina Viti
Bonjour Catarina, je pense que vous en êtes pour beaucoup, car vous avez fait des remarques pertinentes il y a quelques mois. Je suis conscient qu'il faut encore travailler, des personnes avec votre expérience sont des exemples à suivre pour espérer aller de l'avant. Vous m'avez parlé d'un ami qui aurait pu collaborer, mais après ça ne s'est pas fait. J'étais très touché quand j'ai vu votre message. Merci.

Publié le 04 Octobre 2020
5
Bonjour Ray, j'avais lu votre texte quand il en était à ses balbutiements, il y a de cela quelques mois, ici même. /// Cinq étoiles pour saluer l'énorme travail que vous avez accompli en quelques mois, tant sur la mise en page, que l'orthographe et l'expression. /// Belle persévérance !
Publié le 04 Octobre 2020