Soliloque

17 pages de Fernand Fallou
Soliloque Fernand Fallou
Synopsis

un homme, clochard de son état, réfléchi sur son sort.

102 lectures depuis la publication le 17 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  288 Classement
  102 Lectures
  +727 Progression
  5 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @lamish
Ma chère Michelle, je te remercie pour ce commentaire étoilé au maximum. Je suis comblé par le succès de ce texte que j'ai failli ne pas mettre en ligne. Comme un acteur de théâtre ou un chanteur qui va entrer sur scène, avant de mettre en ligne, j'ai le trac. Je n'y peux rien. C'est comme ça.
Merci pour ton encouragement chaleureux.
FF

Publié le 19 Octobre 2020
5
J'ai beaucoup aimé ton histoire, cher ami conteur, d'autant plus que, sans verser dans la grande abstraction émotive, j'ai souvent tendance à faire plus cas des animaux que de mes congénères... Il faut dire qu'ils sont nombreux, ceux qui nous donnent envie de renier notre appartenance à la race humaine, tandis que nos compagnons à quatre pattes, eux, n'ont de cesse de nous réconcilier avec nous-mêmes, tant leur affect est sincère et inconditionnel... Et puis j'ai aimé ton Diogène Dupont et sa candeur malicieuse. Même cabossé dedans, même bien usé à l'extérieur... Alors merci pour ce nouveau partage, bises et bonne soirée. Michèle
Publié le 19 Octobre 2020

Cher Fernand, il y a des textes finis qui sont vides, et des textes in-finis qui sont pleins. Le mieux, bien sûr, serait d'avoir des textes finis zé pleins, mais rien ni personne n'est parfait. Allez, good night, SIR !

Publié le 17 Octobre 2020

Chère @Catarina Viti
Merci, d'avoir pris du temps pour lire ma nouvelle. Ça me fait plaisir que vous ayez aimé ce texte d'autant plus que j'ai hésité quinze jours à le mettre en ligne, inconvaincu de sa finition. Mes textes, tous mes textes sont considérés par moi comme infinis. Je n'y peux rien ! C'est comme ça ! Quant au contenu de mes textes. C'est vrai que je n'ai pas toujours le style mais le contenu est ma principale préoccupation. je n'arrive plus à compter le nombre de textes presque finis dans mon ordinateur.

Publié le 17 Octobre 2020

Bonjour @saudade
C'est très gentil de trouver mon écriture théâtrale et élégante. Mais j'y croirais quand vous serez plusieurs à me le dire, :-) mais ça fait plaisir. En vérité, je suis simplement un conteur. J'aime raconter des histoires. C'est tout !
Merci pour ce commentaire étoilé généreusement.
ps : pour les dessins je suis d'accord avec vous, mais la vie, ma vie est une suite de compromis.

Publié le 17 Octobre 2020

Bonjour, monsieur Fernand (private joke)
J'ai beaucoup aimé votre histoire.
Mine de rien, elle en dit long... et pas que sur les crues de la Seine, mais sur la générosité, la créativité, les vieux anars, l'amour des bêtes et les mystères.
Je n'ai pas lu toutes vos nouvelles, mais de celles que je connais, c'est ma préférée.

Publié le 17 Octobre 2020
5
Un style d'écriture très théâtrale je trouve avec l'élégance qui va avec, même si je ne suis pas fan des dessins dans un roman...mais une tentative honnête de proposer un truc qui à du style. ça me plaît.
Publié le 17 Octobre 2020