REBECCA

323 pages de Franck Papasidero
REBECCA Franck Papasidero
Synopsis

Une petite station balnéaire coupée du monde par la tempête.
Le corps mutilé de Rebecca, remonté dans les filets d’un chalutier.
Marcel, coupable idéal que tout accuse, rapidement interpellé par Manu, jeune inspecteur, mais déjà lourdement marqué par la vie.
L’équation paraît si simple, trop simple....
Mais est-ce vraiment la vérité ?
Des secrets sombres, sordides vont jaillir du passé de la victime, semant le doute dans l’esprit du policier...
Parviendra-t-il malgré tous les écueils qui vont se liguer contre lui à y arriver ?
Rien n’est moins sûr…

Publié le 21 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  52 Classement
  476 Lectures 30 jours
  3078 Lectures totales
  -13 Progression
  304 Téléchargement
  52 Bibliothèque
 

REBECCA" est le "Livre le +" du 2 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13830-rebecc... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 02 Novembre 2020

Ce livre est noté par

51 commentaires , 27 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@le coeur Sarah
Bonjour Sarah, merci de prendre le temps de lire Rebecca. En ce qui concerne les commentaires, tout le monde est libre d'écrire ce qu'il veut, c'est le principe même de la démocratie... On ne peut pas plaire à tout le monde...
Continuez à écrire, ne serait ce que pour une seule personne.
Cordialement.

Publié le 08 Janvier 2021

@Franck Papasidero
Bonjour, je n’ai pas lu votre roman qui m’a l’air d’être intéressant. J’ai lu quelques commentaires qui me donnent envie de le lire. En revanche, un commentaire m’a rappelé ce que j’avais reçu il y a quelques mois et bizarrement, c’est le même lecteur qui me l’avait écrit, ce lecteur m’a accusé de tricherie. Je parle de Maryse Souffe. Du coup, j’ai dû retirer mes romans que j’ai remis juste après. Mais aujourd’hui, il m’accuse encore de triche.
Je lirais votre roman dès que j’aurais du temps. Je vais le mettre dans ma Bibliothèque.
Bien cordialement

Publié le 08 Janvier 2021

C'est gentil de m'avoir répondu. Ce serait bien quand vous affirmez quelque chose de le prouver. J'ai relevé deux ou trois fautes de frappe dans "sur le chemin de ma vie" mais pas de maltraitance de la langue comme dans votre livre. Donc, si vous affirmez que ce livre et le vôtre sont à égalité, il faudrait le prouver ! Cela dit, ce qui m'a plu dans "sur le chemin de ma vie", c'est le fait qu'il soit écrit par un handicapé. Je n'ai pas vu que ce soit votre cas. Question lynchage, j'ai d'ailleurs relevé que dans votre commentaire sur le bouquin de Guilloteau, vous êtes champion car mettre 2 étoiles là où tous les autres lecteurs en ont mis 5, sans aucune explication sinon le fait que vous êtes un ancien gendarme (donc, il faut le supposer, plutôt opposé aux gilets jaunes que défend Guilloteau) c'est bel et bien du lynchage !

Publié le 30 Décembre 2020

@Maryse Souffe

Je vous remercie de votre commentaire acide à souhait. Je suis donc à égalité avec Fred Opalka que vous avez également descendu, peut-être pour assouvir un besoin de vous défouler... J'ai également lu "Sur le chemin de ma vie" que vous encensez. Pourtant, questions orthographe et grammaire nous sommes à égalité, mais lui récolte cinq étoiles...
J'accepte la critique, mais pas le lynchage, ni l'assouvissement d'un besoin gratuit de blesser pour le plaisir. Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir...

Publié le 30 Décembre 2020
1
Le style de votre ouvrage est assez pauvre : le silence est troublé, les marches sont grimpées quatre à quatre, je n'allongerai pas la liste des clichés. Mais ce qui me gêne le plus ce sont les innombrables fautes d'orthographe et de grammaire. On écrit « la volée de marches » plutôt que « la volée de marche », une volée comprenant toujours plusieurs marches, « cinq mille » et non « cinq milles », mille étant invariable, « essuie-glaces » ou « essuie-glace » mais certainement pas « essuies glace », vous confondez les formes verbales avec « découvrir Michel assit » au lieu de « découvrir Michel assis », oubli de négation, on écrira « nous n’étions que toutes les deux » plutôt que « nous étions que toutes les deux ». Vous noterez que j'ai pris la peine de relever les principales sur les 8 premières pages mais il y en a des centaines. Dès la première ligne vous écrivez « janvier » avec une majuscule, ce qui est évidemment fautif. Par ailleurs, votre usage de la virgule est assez erratique. on ne met jamais une seule virgule entre le sujet et le verbe ou entre le verbe et le complément d’objet direct (exemple : « Le fracas causé recouvre l’espace d’un instant, le bruit régulier de la pluie...). Ceci pour la forme. Pour le fond, si l'on dépasse les fautes d'orthographe, les fautes de style et les clichés, l'intrigue est assez bien menée, même si cela aurait plutôt dû plutôt faire l'objet d'une nouvelle que d'un pavé de 340 pages, que j'ai parfois survolé, je dois le reconnaître, tant tout cela est verbeux...
Publié le 30 Décembre 2020

@hesmond

Merci pour votre compliment trés réconfortant...

Publié le 20 Décembre 2020

Très prenant et très bien écrit je me suis bien régalé, merci Michel REMY

Publié le 20 Décembre 2020

Ne me dites pas que vous travaillez/écrivez tout en essayant tant bien que mal (entre autres évidentes contingences quotidiennes) de vous occuper du mieux possible de deux ? trois ? quatre ?... adorables petits loustics ?
On va demander à MBs de créer un petit club à part pour les « auteurs » parents d’enfants en bas âge. On devrait être assez nombreux, je pense !
Par contre, vérifiez une chose. Lorsque j’ai voulu vous lire sur mon téléphone, je ne vous ai pas trouvé. J’ai revérifié aujourd’hui. À aucune rubrique (Tout, Roman, Suspense (qui est pourtant votre catégorie…)). Je pense qu’il y a un bug (si ce n’est pas mon téléphone) dans l’interface site/diffusion sur tél. portable (sur ordi. pas de souci)et évidemment cela vous pénalise, car je présume que beaucoup de lectrices/lecteurs privilégient le téléphone portable. Ça vaut le coup de vérifier en tout cas. Vous devriez prestement retrouver votre vrai rang.
Bonne fin de journée à vous et entre nous donc… ben… bon courage !

Publié le 11 Décembre 2020

@Agostini Francois-Xavier
Comment diable pouvez-vous savoir que je suis en train de m'essayer à un genre aux antipodes du roman noir, policier !!! Je vous remercie pour vos étoiles d'encouragement et souhaite en obtenir de même avec mon prochain écrit... Je vous souhaite un Mery Xmas et un Happy New Year en retour tout aussi sincère.

Publié le 11 Décembre 2020

@Yvar BREGEANT.
Bonjour Yvar.
Je ne peux que vous remercier chaleureusement pour votre commentaire élogieux.... Vos cinq étoiles me vont droit au coeur, d'autant plus que j'ai écrit Rebecca dans des circonstances rocambolesques, luttant contre le manque de temps, l'absence de silence et de tranquillité... Merci pour le "malheur" que vous me souhaitez, mais je sais qu'il y a encore loin de la coupe aux lèvres...
Amicalement.

Publié le 11 Décembre 2020

Merci pour votre réponse fort sympathique, Franck. Je ne doute pas que vous soyez à même de peaufiner votre bébé. Vous avez la plume, le scénario et le coeur au ventre, c'est déjà beaucoup. Pour moi la franchise est une démarche généreuse ; une main tendue qui se veut sincère et bienveillante. Mais ici, elle se mue en vrai dilemme, moitié de communication et interprétation approximative obligent. Alors merci de m'avoir soulagée ;-). Bonne soirée, bonne nuit... Amicalement, Michèle

Publié le 10 Décembre 2020
5
Bonjour Franck, encouragement voici 5 étoiles filantes pour finir l'année, et en 2021 essayez un autre thème; chacun son style et son idée d'écriture, vous c'est le suspense moi la prophétie. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres comme vous et moi sur monbestseller. Happy new year !
Publié le 10 Décembre 2020

@lamish
Bonjour Michèle.
Je me permet de vous appeler par votre prénom, pour répondre à votre commentaire. Je dois avouer que je l'attendais avec une certaine appréhension, tant je sais votre propension à être franche... Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire un écrit qui ne correspond pas à ce que vous appelez "votre genre favori", mais je suis peiné d'apprendre que vous avez déclaré forfait, après seulement 80 pages de lecture de cette enquête, que j'ai voulu décrire au jour le jour. Je ne me dédouane pas en disant que j'en suis à mon coup d'essai, pour expliquer mes maladresses, et une fois de plus, je vais bien évidement mettre à exécution toutes les remarques constructives qui m'ont été adressées, y compris les vôtres. Il y a une chose qui m'anime, une maxime attribuée à Socrate: "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien"... Elle fait mon bonheur d'apprendre tous les jours.
Cordialement.

Publié le 10 Décembre 2020
5
Franck, bonjour, je vais essayer de faire court. Je tiens avant tout à vous dire que je suis très mal placé pour porter un jugement de valeur sur un livre, sur un polar de surcroît. Je ne suis pas très au fait des qualités intrinsèques qui font d’un polar une réussite parfaite. Depuis que je suis sur ce site, je ne sais pas pourquoi, votre livre, et au-delà, votre parcours d’homme, m’ont interpellé. La seule grille de lecture que j'ai pour vous « juger » (qui suis-je ?!! Franchement !) est assez simple : « est-ce que je conseillerai à quelqu’un de vous lire ? ». Après lecture, je réponds oui. Est-ce que j'ai eu envie d'arrêter ? » Non. Donc pour moi c’est du 5* (Et aussi pour votre parcours). Aussi simple que ça. Il y a bien sûr quelques imperfections que d’autres auront relevées mieux que moi, mais votre éditeur y veillera, j’en suis sûr. En tout cas c’est bien là tout le malheur que je vous souhaite.
Publié le 09 Décembre 2020
4
Bonsoir Franck. Alpaguée par les premières pages au rythme soutenu, encouragée par les commentaires laudateurs, je me suis laissé tenter par la suite de votre Thriller pour finalement déclarer forfait au bout de 80 pages. A ma décharge, ce genre n'étant pas mon genre favori, je ne suis vraiment pas bon public ;-). Pourtant votre enquête tient la route. Mais dommage qu’elle soit diluée dans des descriptions répétitives et dans un ordre chronologique qui accentue un côté linéaire quelque peu soporifique. C’est d’autant plus regrettable que votre plume est agréable. En ce qui concerne la forme, proposer un format A5 faciliterait grandement la lecture en ligne, même si cela augmente le nombre de pages. Soigner votre ponctuation serait également plus que souhaitable, car vous êtes si avare de virgules que cela nuit trop souvent au sens de vos phrases, au point de devoir les relire. En résumé, relisez-vous ou faites-vous relire et n’hésitez pas à effectuer des coupes franches afin de serrer une enquête qui peut tenir votre lecteur en haleine, je n’en doute pas, mais pas en l'état. Bonne soirée. Amicalement, Michèle
Publié le 08 Décembre 2020

@Marina Leridon
Merci pour votre charmant commentaire. Tout comme vous, je suis novice dans l'écriture et me nourris des remarques bienveillantes qui me permettent d'approfondir mes projets. Quoi qu'il en soit, l'important, c'est de continuer, ne serait ce que pour faire plaisir à une seule personne. Je vous souhaite le meilleur pour vos prochains romans.
Cordialement.

Publié le 06 Décembre 2020

@Franck Papasidero Merci pour votre retour facétieux sur SOMMEIL NOIR et vos compliments déguisés. Évidemment ma critique de REBECCA est très partiale et sans doute un peu biaisée car elle concerne uniquement le début, en aucun cas l'ensemble de l'ouvrage. Sauf que votre débuut ne ressemble pas à ce que j'attends d'un thriller, voilà. Je pense simplement qu'un remodelage de la forme pourrait donner au fond une densité supérieure.
Je mets deux étoiles aux récits dont je décèle des failles et qui ne me semblent pas aboutis en l'état. M'en accorder deux en retour relève d'une vengeance de cour d'école, qu'atténue tout de même grandement la reconnaissance de votre propre ingratitude. Merci donc :-)
Amitiés
Norin

Publié le 06 Décembre 2020
5
Le titre et le synopsis ont fait l’effet d’un aimant sur moi : c’est si difficile de choisir parmi tous les livres sur MonBestSeller. J’ai donc jeté mon dévolu sur le vôtre. J’ai beaucoup aimé votre livre. Les personnages sont très attachants et je me suis trouvée plongée dans l’intrigue immédiatement. La construction de l’histoire avec les nombreux rebondissements est très intéressante. J’ai étrangement eu à la fois un sentiment de calme, de détente et d’urgence pour découvrir la suite : c’est difficile à expliquer. Je me suis surprise à lire votre polar non seulement avec le plaisir d’une lectrice mais aussi avec mon tout nouvel œil d’écrivain. Je vous avoue avoir été inspirée par certains passages pour mon roman en cours (la façon d’écrire, pas les idées :)). Vos descriptions sont si détaillées qu’on imagine sans peine les scènes. Je me permets quand même deux remarques : quelques descriptions sont parfois un peu « trop » à mon goût, voire redondantes, et je ne reviendrais pas sur les fautes puisque vous avez déjà tenu compte de cette remarque. Sur ce, je vais me remettre à écrire en espérant arriver à passionner des lecteurs comme vous le faites et, bien sûr, choisir un nouveau livre pour le plaisir et pour apprendre !
Publié le 06 Décembre 2020

@ANTALL
J'ai pris le temps de lire votre livre avant de vous répondre. Effectivement, je comprends le jugement que vous portez sur mon écrit qui est à l'opposé du votre... Sur ce point, nous sommes d'accord, il en faut pour tous les goûts. Je suis donc dans la digne lignée de ce que vous n'appréciez pas, ayant récolté deux étoiles comme la plupart de ceux que vous avez daigné noter. Je me situe donc dans la moyenne ce qui n'est pas trop mal pour une première diffusion. Je vais donc mettre à profit vos remarques, qui se veulent sans aucun doute constructives, comme j'ai pris en compte les précédentes. Je salue votre travail de recherche, votre intrigue et vous rend vos deux étoiles, là, je suis mauvais joueur, car votre ouvrage en mérite plus... Mais regardez comme le destin est ironique. Le CREBAT a été créé trois ans après mon retour d'Afghanistan. Je n'ai pas eu un suivi digne de ce nom afin de combattre mes insomnies... J'ai le même grade que David Scaposa, et suis également titulaire, parmi tant d'autres médailles, de la TRN, dont une qui me donnera l'honneur de voir mon cercueil recouvert du drapeau tricolore.
Amitiés Franck.

Publié le 06 Décembre 2020
5
Mêmes défauts que beaucoup de récits postés ici : beaucoup d'explications mais pas d'action. À la page 13 il ne s'est toujours rien passé. On a appris que Manu s'est fait muter dans ce trou perdu (sans le voir en action, sinon échanger un dialogue lénifiant avec un collègue et recueillir une déposition qui ne débouche sur rien de direct). Vous nous promettez un thriller, bon sang ! Les personnages doivent se définir par leurs actions, leur façon de parler, mais pas par les explications soporifiques de l'auteur. Les infos concernant son histoire personnelle doivent apparaître au compte-goutte, et surtout PLUS TARD dans l'histoire, quand il rentre chez lui par exemple. Pensez à une manière originale de nous le présenter de façon à ce qu'on s'attache à lui (qu'on l'aime ou qu'on le déteste) d'entrée de jeu. Je pense aussi que le point de vue omniscient (on sait ce que pensent et ressentent les deux protagonistes) alourdit la scène initiale. Le même crime du point de vue du seul criminel (ou de la victime) aurait eu selon moi davantage d'impact. Par ailleurs, choisir d'aller à la ligne à chaque phrase est agaçant à la longue. Pour certains passages, cela fonctionne, pour accentuer le suspense par exemple, mais pas sur un chapitre entier. Amitiés Norin
Publié le 05 Décembre 2020

@Sisco64 Un téléfilm, voir plus, serait bien évidement une consécration... Je vous remerice profondément de me faire rêver...

Publié le 28 Novembre 2020
5
Récit prenant de bon en bout. Les rebondissements s’enchaînent, on ne lâche plus l’ouvrage. Écriture agréable, la description de l’atmosphère est particulièrement soignée. Ce livre pourrait très bien faire l’objet d’un excellent téléfilm, voir plus.
Publié le 28 Novembre 2020

@Jean TOURNIE Tout d'abord je vous remercie pour votre élogieux commentaire. J'ai volontairement placé l'intrigue au début des années 80, date des débuts de ma carrière dans la Gendarmerie Nationale. Je regrette ce temps, où des enquêtes de longue haleine, étaient menées à bien avec des moyens dérisoires... Autre temps, autre moeurs.

Publié le 26 Novembre 2020
5
Suspense, style, personnages attachants, tout est réuni pour un super polar... Géniale l'idée de placer l'action au début des années 80, avant les téléphones portables et les moyens techniques et informatiques de la police moderne... Félicitations...
Publié le 26 Novembre 2020

@Boursois Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Je vous remercie chaleureusement pour vos mots d'encouragements, et je suis ravi de vous avoir fait passer un bon moment.

Publié le 25 Novembre 2020
5
Bon livre policier avec suspens jusqu’à la dernière ligne. J’ai aussi beaucoup apprécié la façon dont vous décrivez les paysages, vous maniez la plume avec aisance, on est plongé dans le décor, on se croirait sur place, entendant le bruit déchaîné des vagues et du vent.....Bravo,continuez dans ce sens. Je lirai volontiers un autre de vos futurs livres.
Publié le 24 Novembre 2020

@Guilhaume Gilly Merci beaucoup... Ravi de vous avoir captivé et surpris...

Publié le 21 Novembre 2020
5
Bonjour, excellent, surprise totale à la fin! ;) lu hier, sur la journée.
Publié le 21 Novembre 2020

@DEPOUX À mon tour : 10/10 pour votre commentaire...

Publié le 20 Novembre 2020

@LNCLV Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire "Rebecca". Je pense que la dernière version mis en ligne répond à vos attentes en ce qui concerne la deuxiéme partie de votre commentaire. Cordialement.

Publié le 20 Novembre 2020
5
10/10 c’est un petit bijou de roman policier.
Publié le 19 Novembre 2020
5
Intrigue très prenante avec de nombreux rebondissements et une fin inattendue. Un peu plus d'attention à apporter à la relecture, les fautes sont assez nombreuses et s'emplifient plus on avance dans la lecture...
Publié le 19 Novembre 2020

@domfinances
Il est évident qu'en ce qui me concerne l'écriture est un plaisir qui se doit d'être partagé. Votre satisfaction est donc la mienne et je vous en remercie.

Publié le 19 Novembre 2020

@Tinika Vialar
Merci à vous... Sincérement.

Publié le 19 Novembre 2020

@Mannitas
C'est moi qui vous remercie d'autant plus que vous n'étes pas une adepte des romans Policiers... Je suis heureux de vous avoir peut-être convertie à ce genre de littérature.

Publié le 19 Novembre 2020

@Mous09
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive. J'ai mis à profit vos remarques constructives en effectuant un corretion approfondie que je viens de placer en ligne... Espérant qu'elle réponde à vos attentes.

Publié le 19 Novembre 2020
5
Ce livre est captivant jusqu'à la fin. En perpétuels rebondissements, on ne soupçonne pas l'issue finale. Vous dîtes être autodidacte mais vous avez le don d'écrire ! Continuez dans cette voie pour nous donner du plaisir que vous partagez peut-être également...
Publié le 18 Novembre 2020
5
J’ai adoré! Merci
Publié le 16 Novembre 2020
5
Bonjour Je ne suis pas une lectrice de Policier,après la scène du crime j ai falli laisse tomber trop explicite et trop cruelle,mais ensuite j ai été emporté dans votre récit, tout est tellement bien d écrit et avec quel realisme! , Bonsoir Je ne suis pas une lectrice de Policier, après avoir lu votre scène du crime ,j ai failli abandonner trop décrite ,trop cruelle dans les détails, mais ensuite vote récit était tellement réaliste que je me suis laissée emporter si j en avais eu le temps je l aurais lu jusqu'à la fin, la fin on ne la connaît qu à la dernière page BRAVO merci d avoir mis votre ouvrage â notre disposition
Publié le 15 Novembre 2020

@Franck Papasidero
Pour répondre à votre question : j'ai téléchargé votre ouvrage voilà plusieurs jours. A bientôt.

Publié le 15 Novembre 2020

@miadey
Bonsoir. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'envoyer un commentaire. Pouvez-vous me préciser si vous avez télécharger "Rebecca" il y a quelques jours, ou si vous l'avez lu en "leave", ayant mis hier, une version qui me semblait un peu plus aboutit grammaticalement parlant.

Publié le 14 Novembre 2020
4
Encore....
Publié le 14 Novembre 2020

Bonjour, je n'en suis qu'à la moitié, l'intrigue est bien, un peu longue mais ce qui me dérange vraiment ce sont les fautes d'orthographe et l'absence, trop souvent de ponctuation. Cela oblige à relire la phrase pour bien la comprendre, c'est dommage! Le prochain sera sans faute, courage!

Publié le 14 Novembre 2020

Tenue en haleine de bout en bout. Vous avez réussi à me couper de l'ambiance tragique du moment sur notre planète. Je suis fan. Petit bémol, j'ai été parfois gênée par le manque de virgules, points, manque du mot... Rassurez-vous cela ne m'empêche pas à nouveau de dire que REBECCA est une réussite pour moi. Je reste dans l'attente de votre prochain livre. Portez-vous bien.

Publié le 14 Novembre 2020

@Holemans
Merci pour vos étoiles.... Manu vous salue bien bas...

Publié le 07 Novembre 2020

@Yves Casen
Merci... Un scoop pour vous... Le deuxième est déjà bien avancé...

Publié le 07 Novembre 2020

@danielle
Un grand merci pour votre délicieux commentaire...

Publié le 07 Novembre 2020

@ daniele,
Merci de m'avoir tenue en haleine tout au long de ce livre, une vrai révélation, je vous souhaite longue vie d'écrivain , je vous mets 6 étoiles

Publié le 07 Novembre 2020
5
Super bouquin avec rebondissements a loisirs ! j'ai bcp aimé !
Publié le 06 Novembre 2020

Impec...une demande un autre...Merci d'avance

Publié le 06 Novembre 2020

@Fanchon113
Vous êtes sans aucun doute ma fan numéro Un. Merci de votre soutien indéfectible et de vos encouragements qui me vont droit au cœur...

Publié le 05 Novembre 2020

@papasidero

Mr l autodidacte, ne vous découragez pas. Les critiques sont constructives , faites en une force et rebondissez.
Sachez jouir egalement de la formidable évolution du classement de REBECCA qui a été consacré livre du mois .
À très vite pour de nouvelles aventures 5.

Publié le 05 Novembre 2020

@Agatha
J'accepte de bonne grâce et en toute humilité vos remarques constructives, vous remercie bien évidement d'avoir pris le temps de lire "Rebecca". J'ai conscience de mes lacunes, tente de les gommer mais force est de constater que j'ai encore un long chemin devant moi à parcourir.

Publié le 05 Novembre 2020
5
Très bien fait votre polar. Le casting est excellent, l’intrigue bien tenue tout du long, et le champ de choix des coupables, presque aussi grand que le nombre de personnages, malgré 1 ou 2 évidences un peu prévisibles. Est-ce le huis-clos ? le style sans relâche et sympathique de l’inspecteur ? il y a des airs d’Agatha Christie dans cette enquête inlassable, et je vous souhaite le même succès :) (quelques longueurs, des dialogues parfois pas aussi justes que la plupart, une manie verbale de répétitions trop systématique, voire énervante, des fautes trop nombreuses, une petite relecture approfondie ne serait pas superflue !)
Publié le 05 Novembre 2020

@HANÈS
A mon tour de vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me complimenter.

Publié le 05 Novembre 2020

@Franck Papasidero
Un livre passionnant ! Merci ! Bravo pour l’intrigue, le suspens et surtout la chute lors du dernier chapitre. Toutes mes félicitations.

Publié le 04 Novembre 2020

@CATDUM
Merci pour votre commentaire qui m'encourage à persévérer.

Publié le 03 Novembre 2020
5
Excellent du début à la fin. Plein de rebondissements, que du plaisir, bravo à l'auteur
Publié le 03 Novembre 2020

@Zoulou56
Bonjour je vous remercie bien évidement de votre commentaire avisé. La relecture, la correction sont en cours et vont intervenir d'ici peu. Merci de votre soutien.

Publié le 31 Octobre 2020
5
Un polar réaliste comme je les aime dans une atmosphère digne des Hauts de Hurlevent. Histoire très vivante avec force détails qui pourrait donner lieu à un tournage de film. Suspense bien mené jusqu’au bout avec quelques indices donnés peu à peu et multiples rebondissements. Vos personnages sont sympathiques. Dommage qu’il n’y ait pas eu une vraie relecture car trop de fautes de verbes et quelques coquilles . Vous avez la trame d’un bon écrivain et je lirai volontiers vos futurs livres
Publié le 31 Octobre 2020

@LaureFrance
Merci à vous... ravi de vous avoir tenue en haleine...

Publié le 28 Octobre 2020
5
Quel suspens, que de rebondissements jusqu'à la dernière page. J'ai adoré. Bravo et merci. Laure
Publié le 28 Octobre 2020

@Schmidt
C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de lire "Rebecca", pour vos encouragements qui me touchent beaucoup. Je vais donc les suivre et continuer à écrire...

Publié le 28 Octobre 2020
5
Très belle intrigue avec des personnages bien décrits ,le tout dans un style élégant et agréable Je ne peux que vous encourager à continuer d’écrire Et donc de nous séduire . Merci pour cet agréable moment de lecture
Publié le 28 Octobre 2020

@Franck Papasidero

Je suis impatiente de découvrir les suites de l intrepident , généreux et talentueux Manu .
Bien à vous

Publié le 25 Octobre 2020

@Fanchon113
A mon tour de vous souhaiter le bonjour... Vos félicitations me vont droit au coeur. Vous avoir fait vibrer comme vous dites, est une immense joie et même une petite fierté. Soyez assurée (Fanchon étant sauf erreur de ma part un prénom féminin), que je vais continuer à écrire, puisant dans cet exercice un bonheur sans nom. La suite des enquêtes de Manu est déjà bien avancée, ce qui vous donnera le plaisir de me lire à nouveau et me procurera, égoïstement d'autres émotions sans nom.

Publié le 25 Octobre 2020

Bonjour, nous apprenons dans votre bibliographie que vous êtes un autodidacte.... et bien Mr l autodidacte je vous félicite pour votre écriture, la façon dont vous amenez le lecteur au sein de votre intrigue aux multiples rebondissements. Vous avez la capacité de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page , le pouvoir de nous faire sentir et ressentir vos personnages , l environnement , les éléments....de nous faire vibrer. Alors pour notre plaisir et sans nul doute le vôtre je vous demande de continuer l écriture et de puiser dans nos commentaires et votre expérience le meilleur pour la suite .... car je ne doute pas que suite il y aura ..... au plaisir de vous lire à nouveau

Publié le 25 Octobre 2020

@Fantomette65
Merci de votre charmant commentaire...
J'adore votre pseudo, un charmant souvenir d'enfance toujours aussi vivace...

Publié le 24 Octobre 2020
5
J'ai adoré. Impossible de m'arrêter de lire. La fin est surprenante. Passionnant.
Publié le 24 Octobre 2020

@ riv
Merci d'avoir pris le temps de me lire... Espérant vous avoir fait passer un bon moment...

Publié le 23 Octobre 2020
5
riv
Cool
Publié le 23 Octobre 2020

@la miss 4
Bonsoir... Je reste sans voix devant vos éloges. A dire vrai, je m'y suis repris à deux fois pensant qu'il s'agissait d'une erreur. J'accepte bien évidement, d'entendre votre conseil, et surtout de le mettre en pratique. Sans vouloir me dédouaner j'ai fait avec "les moyens du bord". Je vous remercie sincèrement, d'avoir pris le temps de lire "Rebecca" qui est simplement un prénom que j'affectionne. Merci, simplement merci.

Publié le 22 Octobre 2020

@LaetiD
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire...

Publié le 22 Octobre 2020
5
Excellente lecture, complètement en immersion tellement le décor est bien planté, un thriller bien enlevé... Impossible de me détacher du livre, j'ai passé un super moment... Merci
Publié le 22 Octobre 2020

@sabrina ina
Agréable commentaire qui me touche beaucoup... Merci à vous.

Publié le 22 Octobre 2020

@Gigafamily.
Merci de votre agréable commentaire, heureux de vous avoir fait passer un bon moment de lecture.

Publié le 22 Octobre 2020
5
Un 1er roman très agréable, une multitudes de rebondissements. Je le conseille à lire et à attendre un prochain.
Publié le 22 Octobre 2020
5
Je me suis plongée très vite dans le cadre, les personnages, je me suis surprise à vivre le livre, un roman dans les détails où l'on ressent les odeurs décritent, le vent, la pluie... Les sentiments. Une merveilleuse lecture à dévorer.
Publié le 21 Octobre 2020