REBECCA

333 pages de Franck Papasidero
REBECCA Franck Papasidero
Synopsis

Une petite station balnéaire coupée du monde par la tempête.
Le corps mutilé de Rebecca, remonté dans les filets d’un chalutier.
Marcel, coupable idéal que tout accuse, rapidement interpellé par Manu, jeune inspecteur, mais déjà lourdement marqué par la vie.
L’équation paraît si simple, trop simple....
Mais est-ce vraiment la vérité ?
Des secrets sombres, sordides vont jaillir du passé de la victime, semant le doute dans l’esprit du policier...
Parviendra-t-il malgré tous les écueils qui vont se liguer contre lui à y arriver ?
Rien n’est moins sûr…

Publié le 21 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  5 Classement
  1794 Lectures 30 jours
  2029 Lectures totales
  +1 Progression
  245 Téléchargement
  46 Bibliothèque
 

REBECCA" est le "Livre le +" du 2 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13830-rebecc... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 02 Novembre 2020

Ce livre est noté par

36 commentaires , 21 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean TOURNIE Tout d'abord je vous remercie pour votre élogieux commentaire. J'ai volontairement placé l'intrigue au début des années 80, date des débuts de ma carrière dans la Gendarmerie Nationale. Je regrette ce temps, où des enquêtes de longue haleine, étaient menées à bien avec des moyens dérisoires... Autre temps, autre moeurs.

Publié le 26 Novembre 2020
5
Suspense, style, personnages attachants, tout est réuni pour un super polar... Géniale l'idée de placer l'action au début des années 80, avant les téléphones portables et les moyens techniques et informatiques de la police moderne... Félicitations...
Publié le 26 Novembre 2020

@Boursois Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Je vous remercie chaleureusement pour vos mots d'encouragements, et je suis ravi de vous avoir fait passer un bon moment.

Publié le 25 Novembre 2020
5
Bon livre policier avec suspens jusqu’à la dernière ligne. J’ai aussi beaucoup apprécié la façon dont vous décrivez les paysages, vous maniez la plume avec aisance, on est plongé dans le décor, on se croirait sur place, entendant le bruit déchaîné des vagues et du vent.....Bravo,continuez dans ce sens. Je lirai volontiers un autre de vos futurs livres.
Publié le 24 Novembre 2020

@Guilhaume Gilly Merci beaucoup... Ravi de vous avoir captivé et surpris...

Publié le 21 Novembre 2020
5
Bonjour, excellent, surprise totale à la fin! ;) lu hier, sur la journée.
Publié le 21 Novembre 2020

@DEPOUX À mon tour : 10/10 pour votre commentaire...

Publié le 20 Novembre 2020

@LNCLV Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire "Rebecca". Je pense que la dernière version mis en ligne répond à vos attentes en ce qui concerne la deuxiéme partie de votre commentaire. Cordialement.

Publié le 20 Novembre 2020
5
10/10 c’est un petit bijou de roman policier.
Publié le 19 Novembre 2020
5
Intrigue très prenante avec de nombreux rebondissements et une fin inattendue. Un peu plus d'attention à apporter à la relecture, les fautes sont assez nombreuses et s'emplifient plus on avance dans la lecture...
Publié le 19 Novembre 2020

@domfinances
Il est évident qu'en ce qui me concerne l'écriture est un plaisir qui se doit d'être partagé. Votre satisfaction est donc la mienne et je vous en remercie.

Publié le 19 Novembre 2020

@Tinika Vialar
Merci à vous... Sincérement.

Publié le 19 Novembre 2020

@Mannitas
C'est moi qui vous remercie d'autant plus que vous n'étes pas une adepte des romans Policiers... Je suis heureux de vous avoir peut-être convertie à ce genre de littérature.

Publié le 19 Novembre 2020

@Mous09
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive. J'ai mis à profit vos remarques constructives en effectuant un corretion approfondie que je viens de placer en ligne... Espérant qu'elle réponde à vos attentes.

Publié le 19 Novembre 2020
5
Ce livre est captivant jusqu'à la fin. En perpétuels rebondissements, on ne soupçonne pas l'issue finale. Vous dîtes être autodidacte mais vous avez le don d'écrire ! Continuez dans cette voie pour nous donner du plaisir que vous partagez peut-être également...
Publié le 18 Novembre 2020
5
J’ai adoré! Merci
Publié le 16 Novembre 2020
5
Bonjour Je ne suis pas une lectrice de Policier,après la scène du crime j ai falli laisse tomber trop explicite et trop cruelle,mais ensuite j ai été emporté dans votre récit, tout est tellement bien d écrit et avec quel realisme! , Bonsoir Je ne suis pas une lectrice de Policier, après avoir lu votre scène du crime ,j ai failli abandonner trop décrite ,trop cruelle dans les détails, mais ensuite vote récit était tellement réaliste que je me suis laissée emporter si j en avais eu le temps je l aurais lu jusqu'à la fin, la fin on ne la connaît qu à la dernière page BRAVO merci d avoir mis votre ouvrage â notre disposition
Publié le 15 Novembre 2020

@Franck Papasidero
Pour répondre à votre question : j'ai téléchargé votre ouvrage voilà plusieurs jours. A bientôt.

Publié le 15 Novembre 2020

@miadey
Bonsoir. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'envoyer un commentaire. Pouvez-vous me préciser si vous avez télécharger "Rebecca" il y a quelques jours, ou si vous l'avez lu en "leave", ayant mis hier, une version qui me semblait un peu plus aboutit grammaticalement parlant.

Publié le 14 Novembre 2020
4
Encore....
Publié le 14 Novembre 2020

Bonjour, je n'en suis qu'à la moitié, l'intrigue est bien, un peu longue mais ce qui me dérange vraiment ce sont les fautes d'orthographe et l'absence, trop souvent de ponctuation. Cela oblige à relire la phrase pour bien la comprendre, c'est dommage! Le prochain sera sans faute, courage!

Publié le 14 Novembre 2020

Tenue en haleine de bout en bout. Vous avez réussi à me couper de l'ambiance tragique du moment sur notre planète. Je suis fan. Petit bémol, j'ai été parfois gênée par le manque de virgules, points, manque du mot... Rassurez-vous cela ne m'empêche pas à nouveau de dire que REBECCA est une réussite pour moi. Je reste dans l'attente de votre prochain livre. Portez-vous bien.

Publié le 14 Novembre 2020

@Holemans
Merci pour vos étoiles.... Manu vous salue bien bas...

Publié le 07 Novembre 2020

@Yves Casen
Merci... Un scoop pour vous... Le deuxième est déjà bien avancé...

Publié le 07 Novembre 2020

@danielle
Un grand merci pour votre délicieux commentaire...

Publié le 07 Novembre 2020

@ daniele,
Merci de m'avoir tenue en haleine tout au long de ce livre, une vrai révélation, je vous souhaite longue vie d'écrivain , je vous mets 6 étoiles

Publié le 07 Novembre 2020
5
Super bouquin avec rebondissements a loisirs ! j'ai bcp aimé !
Publié le 06 Novembre 2020

Impec...une demande un autre...Merci d'avance

Publié le 06 Novembre 2020

@Fanchon113
Vous êtes sans aucun doute ma fan numéro Un. Merci de votre soutien indéfectible et de vos encouragements qui me vont droit au cœur...

Publié le 05 Novembre 2020

@papasidero

Mr l autodidacte, ne vous découragez pas. Les critiques sont constructives , faites en une force et rebondissez.
Sachez jouir egalement de la formidable évolution du classement de REBECCA qui a été consacré livre du mois .
À très vite pour de nouvelles aventures 5.

Publié le 05 Novembre 2020

@Agatha
J'accepte de bonne grâce et en toute humilité vos remarques constructives, vous remercie bien évidement d'avoir pris le temps de lire "Rebecca". J'ai conscience de mes lacunes, tente de les gommer mais force est de constater que j'ai encore un long chemin devant moi à parcourir.

Publié le 05 Novembre 2020
5
Très bien fait votre polar. Le casting est excellent, l’intrigue bien tenue tout du long, et le champ de choix des coupables, presque aussi grand que le nombre de personnages, malgré 1 ou 2 évidences un peu prévisibles. Est-ce le huis-clos ? le style sans relâche et sympathique de l’inspecteur ? il y a des airs d’Agatha Christie dans cette enquête inlassable, et je vous souhaite le même succès :) (quelques longueurs, des dialogues parfois pas aussi justes que la plupart, une manie verbale de répétitions trop systématique, voire énervante, des fautes trop nombreuses, une petite relecture approfondie ne serait pas superflue !)
Publié le 05 Novembre 2020

@HANÈS
A mon tour de vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et de me complimenter.

Publié le 05 Novembre 2020

@Franck Papasidero
Un livre passionnant ! Merci ! Bravo pour l’intrigue, le suspens et surtout la chute lors du dernier chapitre. Toutes mes félicitations.

Publié le 04 Novembre 2020

@CATDUM
Merci pour votre commentaire qui m'encourage à persévérer.

Publié le 03 Novembre 2020
5
Excellent du début à la fin. Plein de rebondissements, que du plaisir, bravo à l'auteur
Publié le 03 Novembre 2020

@Zoulou56
Bonjour je vous remercie bien évidement de votre commentaire avisé. La relecture, la correction sont en cours et vont intervenir d'ici peu. Merci de votre soutien.

Publié le 31 Octobre 2020
5
Un polar réaliste comme je les aime dans une atmosphère digne des Hauts de Hurlevent. Histoire très vivante avec force détails qui pourrait donner lieu à un tournage de film. Suspense bien mené jusqu’au bout avec quelques indices donnés peu à peu et multiples rebondissements. Vos personnages sont sympathiques. Dommage qu’il n’y ait pas eu une vraie relecture car trop de fautes de verbes et quelques coquilles . Vous avez la trame d’un bon écrivain et je lirai volontiers vos futurs livres
Publié le 31 Octobre 2020

@LaureFrance
Merci à vous... ravi de vous avoir tenue en haleine...

Publié le 28 Octobre 2020
5
Quel suspens, que de rebondissements jusqu'à la dernière page. J'ai adoré. Bravo et merci. Laure
Publié le 28 Octobre 2020

@Schmidt
C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de lire "Rebecca", pour vos encouragements qui me touchent beaucoup. Je vais donc les suivre et continuer à écrire...

Publié le 28 Octobre 2020
5
Très belle intrigue avec des personnages bien décrits ,le tout dans un style élégant et agréable Je ne peux que vous encourager à continuer d’écrire Et donc de nous séduire . Merci pour cet agréable moment de lecture
Publié le 28 Octobre 2020

@Franck Papasidero

Je suis impatiente de découvrir les suites de l intrepident , généreux et talentueux Manu .
Bien à vous

Publié le 25 Octobre 2020

@Fanchon113
A mon tour de vous souhaiter le bonjour... Vos félicitations me vont droit au coeur. Vous avoir fait vibrer comme vous dites, est une immense joie et même une petite fierté. Soyez assurée (Fanchon étant sauf erreur de ma part un prénom féminin), que je vais continuer à écrire, puisant dans cet exercice un bonheur sans nom. La suite des enquêtes de Manu est déjà bien avancée, ce qui vous donnera le plaisir de me lire à nouveau et me procurera, égoïstement d'autres émotions sans nom.

Publié le 25 Octobre 2020

Bonjour, nous apprenons dans votre bibliographie que vous êtes un autodidacte.... et bien Mr l autodidacte je vous félicite pour votre écriture, la façon dont vous amenez le lecteur au sein de votre intrigue aux multiples rebondissements. Vous avez la capacité de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page , le pouvoir de nous faire sentir et ressentir vos personnages , l environnement , les éléments....de nous faire vibrer. Alors pour notre plaisir et sans nul doute le vôtre je vous demande de continuer l écriture et de puiser dans nos commentaires et votre expérience le meilleur pour la suite .... car je ne doute pas que suite il y aura ..... au plaisir de vous lire à nouveau

Publié le 25 Octobre 2020

@Fantomette65
Merci de votre charmant commentaire...
J'adore votre pseudo, un charmant souvenir d'enfance toujours aussi vivace...

Publié le 24 Octobre 2020
5
J'ai adoré. Impossible de m'arrêter de lire. La fin est surprenante. Passionnant.
Publié le 24 Octobre 2020

@ riv
Merci d'avoir pris le temps de me lire... Espérant vous avoir fait passer un bon moment...

Publié le 23 Octobre 2020
5
riv
Cool
Publié le 23 Octobre 2020

@la miss 4
Bonsoir... Je reste sans voix devant vos éloges. A dire vrai, je m'y suis repris à deux fois pensant qu'il s'agissait d'une erreur. J'accepte bien évidement, d'entendre votre conseil, et surtout de le mettre en pratique. Sans vouloir me dédouaner j'ai fait avec "les moyens du bord". Je vous remercie sincèrement, d'avoir pris le temps de lire "Rebecca" qui est simplement un prénom que j'affectionne. Merci, simplement merci.

Publié le 22 Octobre 2020
5
@Franck Papasidero Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec les commentateurs de circonstance, qui ne se sont inscrits sur ce site que pour chanter vos louanges. Ensuite, je tiens à vous préciser que je n'ai jamais jugé d'un livre sur la foi de l'origine, du physique ou de l'accent de son auteur. Ceci dit, au premier abord, j'ai trouvé gonflé de votre part d'avoir intitulé votre roman "Rebecca", après Daphné du Maurier et Alfred Hitchcock. Il fallait oser... Brèfle, par curiosité, je vous ai lu et je n'ai pas été déçue, je n'ai pas eu l'impression comme souvent dans les parages de perdre mon temps.. Pour une raison très simple, et c'est que votre écriture, sans être entièrement parfaite (notamment une ponctuation pas toujours très précise), se situe loin au-dessus du lot. Si j'avais un conseil à vous donner, et si vous acceptiez de l'entendre, ce serait celui de vous relire avec une extrême attention. Vous n'êtes pas loin d'une certaine perfection ; à vous et à vous seul de franchir la courte distance qui vous en sépare.
Publié le 22 Octobre 2020

@LaetiD
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire...

Publié le 22 Octobre 2020
5
Excellente lecture, complètement en immersion tellement le décor est bien planté, un thriller bien enlevé... Impossible de me détacher du livre, j'ai passé un super moment... Merci
Publié le 22 Octobre 2020

@sabrina ina
Agréable commentaire qui me touche beaucoup... Merci à vous.

Publié le 22 Octobre 2020

@Gigafamily.
Merci de votre agréable commentaire, heureux de vous avoir fait passer un bon moment de lecture.

Publié le 22 Octobre 2020
5
Un 1er roman très agréable, une multitudes de rebondissements. Je le conseille à lire et à attendre un prochain.
Publié le 22 Octobre 2020
5
Je me suis plongée très vite dans le cadre, les personnages, je me suis surprise à vivre le livre, un roman dans les détails où l'on ressent les odeurs décritent, le vent, la pluie... Les sentiments. Une merveilleuse lecture à dévorer.
Publié le 21 Octobre 2020