Un [ SCAN ] sur Le Monde

70 pages de Benoît Otis
Un [ SCAN ] sur Le Monde Benoît Otis
Synopsis

«Un [ SCAN ] sur Le Monde» est un recueil de réflexions à saveurs scientifique, sociale, politique et philosophique portant sur des sujets d'actualité qui font souvent controverse dans notre société moderne. Il s'agit en fait d'un ouvrage unique de référence, un guide, un mode de vie et une perception avant-gardiste du monde et des choses. Un texte multidisciplinaire de plusieurs thèmes qui ont de la profondeur et du contenu d'intérêt grand public. Si vous consultez et appréciez la lecture de cet ouvrage, une légère contribution volon-
taire pour mes droits d'auteur serait bien appréciée. Un grand merci pour votre précieuse reconnaissance : paypal.me/grisonnet
Mon livre audio : https://bit.ly/36dAcIH

Publié le 29 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  196 Classement
  183 Lectures 30 jours
  282 Lectures totales
  -50 Progression
  21 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Benoît Otis
Eh ben, nous v'là frais !...

Publié le 09 Novembre 2020

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Et c'est peu dire.
.
Mon livre est maintenant en mode audio pour ceux et celles qui veulent l'écouter bien calé dans leur fauteuil sans se fatiguer les yeux. Vous pouvez à présent écouter au complet mon livre : « Un {scan} sur Le Monde » directement sur Youtube avec la liste des thèmes que vous pouvez vous-mêmes sélectionner selon vos choix personnels. Bonne écoute !
Voici le lien qui vous y mènera : https://bit.ly/36dAcIH

.

Publié le 07 Novembre 2020

@Zoulou56
Comme c'est gentil Zoulou de reconnaître la valeur des mes écrits. Je reconnais-là un esprit évolué qui n'a pas peur de ses opinions. Merci pour votre appréciation et pour cette belle notation étoilée. Au plaisir d'une prochaine communication.

Publié le 06 Novembre 2020
5
Heureuse de vous rencontrer virtuellement au travers de ce livre . Nous réinventons le monde tous les jours et je partage l’idée que le maître se trouve en chacun de nous et nous fait évoluer individuellement librement et notre évolution sème des graines chez les autres autant que nous en recevons nous même des autres pour évoluer . j’aime votre approche de la perception du monde que nous vivons avec tous les thèmes abordés. J’espère que le monde de demain saura vivre dans l’harmonie .
Publié le 06 Novembre 2020

@Germain Dufour
Monsieur Germain, vos répliques sur mon ouvrage sont des plus pertinentes s'il a la prétention de vouloir s'improviser dans une forme d'enseignement grand public, même dans la rue. Si j'avais eu la chance d'avoir décroché une maîtrise universitaire en littérature dès mon plus jeune âge, la présentation de l'oeuvre serait complètement différente. C'est quand même généreux d'avoir fait une telle étude sur la forme de mon texte, et surtout de m'en avoir fait part. Si j'étais un professionnel dans le domaine de l'écriture, nul doute que j'aurais appliqué tous les «trucs» littéraires que vous m'avez signalés. Mais, je ne suis qu'un amateur en herbe et la perfection n'est pas pour moi une hantise. Je prends bien note de vos recommandations et, qui sait, peut-être les mettrais-je en pratique lors des retouches éventuelles de cet ouvrage. Il y a toujours place pour amélioration bien sûr. Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à cette modeste réalisation littéraire.

Publié le 04 Novembre 2020

Puisque vous dites que votre livre ne prête à aucune critique puisqu’il ne véhicule que des évidences, je n’en ferais donc pas… sur le fond ! Mais sur la forme. Je trouve que vous devriez dire pourquoi / comment vous avez sélectionné ces mots, ces pensées, ces principes. Au même titre qu’on voit fleurir des "dictionnaire amoureux de…", vous devriez leur donner un classement quelconque. Alphabétique ? Chronologique ? Obsessionnel ? Amoureux ?.... Et une présentation plus attractive (une page par thème par exemple, mais aussi autre exemple, une présentation des illustrations / des exemples analogiques que vous faites qui les distinguent du reste de vos analyses, histoire de rendre le texte plus accessible). Un mot sur le contenu, bien sûr je ne suis pas d’accord du tout sur tout ! mais reconnais la qualité pour moi première de ce texte, celle de faire réfléchir à ses propres réponses, à ses propres mots. C’est assez vertueux d’avoir la volonté de chercheur qui ne se satisfait jamais, qui se questionne. Bravo.

Publié le 04 Novembre 2020

Annie Pic
Ho là Annie, quelle belle appréciation de votre part. L'analyse du contenu de mon ouvrage est remarquable et va bien au-delà de ce que je m'attendais. Il est rare de rencontrer une érudite comme vous qui est capable de plonger au coeur même des profondeurs d'un auteur. Vos remarques donnent à penser et surtout à réfléchir dans le bon sens de l'évolution humaine. Je suis persuadé que nous aurions beaucoup à perdre à ne pas consulter vos ouvrages ici sur monBestSeller. Merci pour cette belle pluie d'étoiles qui couronne ma contribution littéraire grand public.

Publié le 31 Octobre 2020
5
"La réalité du monde" voilà notre source essentielle. Dans la première moitié de son existence, l'homme obéit instinctivement à tous ses sens. Il tend à laisser de côté les problématiques de son évolution, au profit d'une liberté illusoire. Au crépuscule de sa vie, l'homme à tendance à s'interroger sur "sa propre vérité." Il va élargir son système de pensée, au-delà de ses convictions, jusqu'à ce qu'il comprenne, que la valeur de son être aura été intrinsèquement liée à son époque. Alors, hasard, destinée, fatalité ? Qui sommes-nous ? Benoît vous avez su avec intelligence, soulever très justement les points essentiels de notre réalité. Cela apporte matière à réflexion, car chaque thème que vous avez traité, mérite un débat particulier. Dans votre approche philosophique sur la mort, je vous rejoins totalement. "Nous ne sommes qu'un point d'éternité." C'est très courageux de votre part d'aborder tous ces cas sociétaux, vous les décortiquez avec réalisme, sans concession, avec une certaine forme de fatalisme . Votre tour d'horizon sur les vicissitudes de notre monde, demeure intéressant. Vous avez survolé ces imprécisions en donnant votre point de vue, certes utopique, mais peut-être salvateur. Il reste évident que nos forces et nos faiblesses, nous inscrivent dans la dimension terrestre, mais que pouvons-nous espérer de la dimension spirituelle ? Enfin, pour ajouter à votre conclusion : je reprends votre phrase : "L'inconnu n'est pas seulement le monde extérieur, c'est surtout nous-même." Bravo Benoît pour l'élaboration de cet ouvrage. Bien à vous, Annie
Publié le 31 Octobre 2020

Merci miss pour cette généreuse soupe des plus consistante d'étoiles jaunes comme notation.

Publié le 29 Octobre 2020
5
@Benoît Otis Que dire de cette soupe clairette, à base de concepts mal digérés, saupoudrée d'une autosatisfaction assez imbitable sur la distance ? Pas grand-chose, en vérité.
Publié le 29 Octobre 2020