BEAUTE D'ÂME - 20.000 lieues sous la peau

204 pages de Majead At-Mahel Art'felinat
BEAUTE D'ÂME - 20.000 lieues sous la peau Majead At-Mahel Art'felinat
Synopsis

Beauté d'âme est la résilience d'une pensée qui chemine loin des sentiers battus par les définitions toutes faites que sont le bonheur, la réussite, le succès, la liberté ... L'auteur, à travers ses citations, ses réflexions et sa poésie, nous rafraîchit la mémoire. Se souvenir de son idéal de vie que nous avons perdu en cours de route, quelque part entre le rêve de l'enfance et les nombreuses injonctions cartésiennes de la vie d'adulte. Injonctions qui décrètent ce qui est possible et impossible, pensable et impensable. L'auteur nous invite à déjouer les pronostics des "on n'a pas le choix", à bâtir sa propre destinée, à assumer sa différence et sa sensibilité, à être en paix, autant que nécessité fait loi …

Recueil en vente : https://www.thebookedition.com/fr/beautes-dame-p-378248.h

Publié le 31 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  167 Classement
  222 Lectures 30 jours
  222 Lectures totales
  +55 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

"Beauté d'âme" est le "Livre le +" du 16 novembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13887-beaute.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son recueil gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 16 Novembre 2020

Ce livre est noté par

7 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@AgostiniFrançois-Xavier Merci François. Oui ... l'imagination permet de refaire le monde, ou a défaut, d'en diminuer sa blessure ...

Publié le 21 Novembre 2020

Bonjour, Majead. Commentaire rapide pour vous dire que j'ai reçu "Beautés d'âme" broché hier. La couverture est belle et le format idéal pour l'emporter avec soi et picorer dedans au gré de nos envies... D'ores et déjà, je ne me suis pas privée, constatant ainsi que l'humour y est souvent présent. Un humour dont j'apprécie la finesse et qui confirme, gros plus indéniable, que vous ne vous prenez pas au sérieux ;-). Bravo pour le petit coeur mérité et bonne fin de journée. Amicalement, Michèle

Publié le 19 Novembre 2020
5
bonjour, encouragements, pourquoi pas toutes les imaginations sont dans la nature. Ca nous change du coronavirus et de ce confinement de trop. Chacun son idée d'écriture et son imagination, vous une forme de poésie moi une prophétie qui malheureusement se profile sous nos yeux écarquillés... Voici 5 étoiles filantes pour l'effort et pour bien entamer la journée, en attendant bonne lecture à tous les auteurs Libres COMME VOUS ET MOI.
Publié le 19 Novembre 2020

@Pierre Manzon-Jolyon Bonjour Pierre. Merci pour ton passage. Des mots simples en effet, sans emphase, juste le souci de les exprimer avec ses tripes, son âme et son coeur ... Merci à toi ... ;-)

Publié le 18 Novembre 2020

soutien *

Publié le 18 Novembre 2020
5
Cher @Majead At-Mahel Art'felinat , attiré par vote profil atypique de "punchliner / slameur" , je me suis penché sur vos écrits. Je n'ai pas été déçu. Vous utilisez des mots simples (n'y voyez rien de réducteur) et des tournures aussi habiles que profondes, pour exprimer beaucoup de vérités. Je vois en vous énormément de sagesse et d'humanité et vos textes sont une vraie leçon de vie. Avec tout mon soutient, Pierre.
Publié le 18 Novembre 2020

@Gaby Chantrie Merci Gaby ! :-)

Publié le 16 Novembre 2020
5
Il y a des perles dans votre dictionnaire. Et j’aime bien aussi votre bio "j’aime le court qui en dit long". CQFD.
Publié le 10 Novembre 2020

@lamish Bonjour Lamish. Merci de votre retour et votre remarque concernant le format. Parmi les recueil que j'ai écris, celui-ci est le premier à être aussi long. Les autres font entre 50 et 70 pages. Je privilégie le format court en général, afin de ne pas "saouler" le lecteur ou la lectrice.

Celui-ci est différent en effet. Il n'a pas non plus vocation à être lu d'une traite. Mais je reconnais que lire 200 pages sur écran peut freiner l'enthousiasme ;-)

En tout cas, je prends note de votre remarque. Merci à vous d'avoir pris le temps.

Je vous souhaite un excellent dimanche.
Très cordialement.

Majead.A.A

Publié le 01 Novembre 2020

Peut-être ici devriez-vous réduire votre format, en sélectionnant des morceaux choisis dans chacun des grand thèmes, car lire deux cent pages de pensées en ligne crée vite une redondance qui lisse les messages... C'est dommage. Pour moi, c'est un recueil à acheter broché (ce que je vais faire ;-)), de façon à picorer dedans selon ses doutes et son humeur du jour. Bonne journée. Amicalement, Michèle

Publié le 01 Novembre 2020
5
Cinquante pages lues, mais je préfère m'accorder une pause afin de mieux savourer, à petite dose, ce coup de coeur dont je sais que les pages suivantes ne me décevront pas. Je ne m'attendais pas à rencontrer un grand penseur ici, ce soir... Quelle surprise ! Quelle délicieuse surprise ! Merci, Majead, merci infiniment et bonne nuit. Amicalement, Michèle
Publié le 31 Octobre 2020