
Ce roman au format court décrit un romancier amateur dont la vie bascule en découvrant les cadavres d’un étrange couple de SDF vivant à proximité de chez lui. Inespéré sujet d’inspiration pour un nouveau roman, la recherche de leur passé et la tentative d’explication de leur mort va le mener de Marseille à Saint Pétersbourg. En butte aux services secrets Russes et Français sa quête sera difficile, semée de fausses pistes et de trahisons. C'est sur le principe de mise en abyme que ce mini-roman est construit. Sur fond de meurtre et d'agent double, l'auteur nous emmène dans les coulisses d'un roman en train de s'écrire. Avec en prime de bons plats sur les tables, et les déboires attendrissants d'un Dom Juan en mal d'amour.
Ce livre est noté par
C’est sympa votre road enquête, un peu (trop) naïf peut-être, mais surtout je trouve que vous avez suffisamment d’imagination et de conduite de scénario pour oser vous affranchir un peu plus d’une écriture un peu sage, un peu, comment dire ? téléphonée. Ilena, c’est un peu doublement prévisible par exemple, les sdf aussi. Mais comme je l’ai dit plus haut, votre écriture est sympa et fluide, et l’intrigue conduit à vouloir voir le mot fin !
@guy Pendu
Merci pour votre commentaire. Heureux que cette histoire vous passionne. Franck
PS : Si vous avez des enfants vous pouvez télécharger " L'ilot mystérieux" …
@kates
Merci pour ce commentaire. Il s'agit d'un des premiers mini-romans que j'ai édité en 2017. Désolé si vous l'avez trouvé trop court, c'est signe de votre intérêt pour lui ! Vous pouvez découvrir mes romans d'un format plus classique ou un blog "Voyages et littérature" sur https://franck-esposito.fr/