Fragment rural

102 pages de Anne Armand
Fragment rural Anne Armand
Synopsis

Marie croit avoir trouvé un lieu agréable à vivre, un village perdu au milieu des champs de Seine-et-Marne, un territoire préservé des outrages de la modernité, avec des autochtones qui ont conservé des activités rurales. La charmante bourgade, hélas, est rattrapée par l’urbanisation de la banlieue et ne sera bientôt plus qu’une enclave résidentielle. À la ferme, les voisins de Marie, Jean-Pierre et Bénédicte, continuent à travailler tout en modifiant leur activité au risque de perdre leur identité d’agriculteurs. Le père de Jean-Pierre, Lucien est maintenu à domicile par Catherine. Marie perd ses derniers repères d’attachement à son lieu de vie, et elle se pose la question : Partir ou rester ?

Publié le 04 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  125 Classement
  289 Lectures 30 jours
  289 Lectures totales
  +94 Progression
  19 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@unpetit50
Je vous remercie beaucoup pour votre ressenti concernant "fragment rural". Vous avez très bien perçu mes intentions. Ce qui me semble intéressant au sujet de la forme, la même question m' a été posée concernant mon premier livre" la thèse "par une journaliste de Ouest-France. Pour celui ci j'avais donc opté pour le récit témoignage. Je pense que pour mon troisième livre, je pourrai glisser aisément sur le genre : roman.
C'est très important d'avoir des retours, de prendre conscience qu'il reste encore des lecteurs curieux et désireux de faire partager leur avis sincère. Merci encore.

Publié le 21 Novembre 2020

Oui c’est triste et c’est un vrai sujet que vous dépeignez avec justesse, sans effets. C’est certainement une des problématiques de notre société aujourd’hui. Et la raconter de cette manière, probablement une bonne manière de nous alerter. Mais sur la forme, je trouve que vous devriez opter pour un autre genre littéraire que celui de roman. N’est-ce pas plutôt une forme de témoignage que vous faites ici ? D’évidence votre bio le sous entend. Merci en tout cas d’avoir partagé ces fragments de ruralité, éloquent.

Publié le 21 Novembre 2020